MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 7.2 Confirmation, minimum requis os 10.4.3
CHRIS
posté mer. 8 févr. 2006, 19:10
Message #1

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367

bonjour
je viens donc de recevoir mon crossgrade Logic pro 7.2.
deux CD : celui de l'install et le content.
j'ai deux machines mon G4 bi encore sous panther 10.3.9 et mon powerbook en 10.4.4.
je mets donc mon cd d'install dans le lecteur de mon G4 bi et oh surprise !!!!!
minimum requis a l'install OS 10.4.3 (voir photo ci dessous)
je vais peut etre arreter la MAO . j'en ai ras le c.. pardonnez moi l'expression .

pour pouvoir lire ouvrir le lien de l'image dans une nouvelle fenetre .(click droit souris)

Ce message a été modifié par CHRIS - mer. 8 févr. 2006, 19:14.

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page

+Quote Post
Super Titi
posté mer. 8 févr. 2006, 21:01
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Abymes - GP
Membre no 16,668

Ah merci Chris, j'attendais ta réponse sur l'autre fil >>>Update Logic 7-Mac et Intel

Ben effectivement y'en a marre ! angry.gif
D'accord pour les 49 €, mais en plus il faut casquer pour Tiger !!!

Dans "la note des clients" je vais laisser un avis, on va voir si ça passe !
Logic Pro 7.2, achat...
Remarque, la page s'appelle Petites et moyennes entreprises ! Faut croire que pour Apple l'ingénieur du son freelance/Arrangeur préfère Express (moins cher) ou qu'il fonctionne avec des softs craqués (ma vieille époque...) ou encore que les passionnés ont des arbres à pognons qui portes des euros durant toute l'année !!! angry.gif

Même si j'ai l'intention de passer à Tiger, je veux qd même pouvoir choisir le moment surtout que Panther me suffit amplement !
Selon la loi française, ça s'appelerait pas de la vente forcée ?!

--------------------
PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/2GoDDR./100Go-7200rpm/ X.4.8 .& HDs externes
iMac 27" /3.2GHz/16Go/1To/
Logic Studio (Pro9)/Motu 828MkII & ADA8000 Behringer...
PlugSound Box/Pro, Stylus RMX, BFD1&2, Motu Symphonic Inst., Synths Anthology
Logic User depuis la version 3.6 (Isis).

+Quote Post
Marsu
posté mer. 8 févr. 2006, 21:33
Message #3

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

C'est clair que c'est foutage de g*$*le...

Actuellement, les gens qui achètent la Final Cut Studio Edition peuvent l'installer en 10.3.9, aucune obligation de passer sous Tiger... Les MAJs mineures sont gratuites en accès libre après identification sur le site d'Apple. Pourquoi c'est pas pareil pour leur soft de musique ?

Apple se fout du monde, que l'on ne vienne pas me dire que c'est une MAJ majeure, c'est bidon là ! angry.gif

Je vais donc rester en 7.1.1, en attendant Logic 8, si un jour il sort et si ça vaut vraiment le coup...

huh.gif huh.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Super Titi
posté mer. 8 févr. 2006, 21:59
Message #4

Member
**

Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Abymes - GP
Membre no 16,668

J'ai laissé mon avis ! Ils en feront ce qu'ils voudront en voilà la teneur en 3 étapes :
1

2

3

A mon avis il faut "bombarder" de messages toutes les pages web d'Apple où il est possible de laisser un avis même si ceux-ci passent à la trappe! Au bout d'un an on sera bien obligé de nous entendre !!! Crier sur les forums c'est bien, on se rend compte qu'on n'est pas le seul, mais c'est un cri dans un puits sans fond !
A vos claviers :

Apple Feedback
et
Logic Pro 7.2 achat...et avis...

Marsu, je te le fais pas dire mais entre 8 et 7.2, il risque d'y avoir 7.3 7.4 7.5 ..etc et d'ici là on sera surement en MacOSX.5.2 (oui c'est précis biggrin.gif ). De plus 8 n'est qu'un numéro. Ca ne signifie pas que le soft sera mieux, plus abouti ou que la politique d'Apple aura changé ! Imagine un Logic Pro 8 à 400€ l'upgrade, sinon plus !?

PS : Vous avez remarqué les conseils de rédactions sur la droite, en effet...

--------------------
PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/2GoDDR./100Go-7200rpm/ X.4.8 .& HDs externes
iMac 27" /3.2GHz/16Go/1To/
Logic Studio (Pro9)/Motu 828MkII & ADA8000 Behringer...
PlugSound Box/Pro, Stylus RMX, BFD1&2, Motu Symphonic Inst., Synths Anthology
Logic User depuis la version 3.6 (Isis).

+Quote Post
doudof
posté mer. 8 févr. 2006, 22:06
Message #5

Rookie
*

Inscrit : 28 août 03
Lieu : Aramon - FR
Membre no 23,749

Salut à tous,

Juste pour aller dans le même sens que vous, j'en ai aussi très, très, très marre de la politique d'Apple....vis à vis de Logic et des utilisateurs. Le soft est excellent mais il n'est pas parfait, les concurrents ont donc la possibilité de se faire une place....Bref, il n'est pas impossible que je revienne vers DP si celui-ci est enfin optimisé vis à vis du CPU.....même chose pour Cubase SX 3, que j'ai acheté aussi, pour la compatibilité VST, qui est top sur PC mais mal optimisé sur Mac.
Les éditeurs nous considérent comme des vaches à lait, il faut donc manifester par mail par exemple...Pour ma part, plus AUCUN achat chez Apple tant qu'ils n'auront pas clarifié leur position vis à vis du hardware et des softs compatibles.....Je sens d'ici qu'il va falloir encore payer pour avoir une version "Universelle" G4/5 et Intel....Tout à fait d'accord aussi pour HURLER contre les softs uniquement compatibles TIGER...J'utilise Panther 10.3.9 et il marche très bien...pas de raison de changer pour 10.4 d'autant plus que ce dernier est plus lent....Regardez ce qui se passe avec LightRoom et Aperture...Apple force à acheter un G5 et Tiger pour l'utilisers...Scandaleux !!! Pour finir, Apple est en train de perdre le capital confiance qu'elle avait auprès des pros....A mon sens, sa politique marketing est une erreur car une fois que la folie Ipod sera passée (Et TOUT passe.........;-)))) que lui restera t'il ? Probablement pas une base d'ordis si conséquente que cela......vis à vis de Windows ET de Linux...Pour ma part, s'il y avait l'équivalent à Logic ou Cubase sous Linux, j'aurais déjà switché....

Cordialement,
Doudof

+Quote Post
Marsu
posté mer. 8 févr. 2006, 22:08
Message #6

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Marsu, je te le fais pas dire mais entre 8 et 7.2, il risque d'y avoir 7.3 7.4 7.5 ..etc et d'ici là on sera surement en MacOSX.5.2 (oui c'est précis  ). De plus 8 n'est qu'un numéro. Ca ne signifie pas que le soft sera mieux, plus abouti ou que la politique d'Apple aura changé ! Imagine un Logic Pro 8 à 400€ l'upgrade, sinon plus !?

Ben t'as tout résumé... La version 7 marche bien (à part ses ****** d'automations ! angry.gif ), j'en découvre tous les jours avec, et pour le moment ça me suffit...
Si la 8 coute 400 € mais qu'elle est vraiment bien, je l'achète, sinon je resterais en 7. Si la 7 ne marche plus sous X.5, je ferais 2 partitions systèmes sur mon DD et puis c'est tout.
Leur politique est de plus en plus nulle, j'ai plus envie de la cautionner, donc j'arrête les MAJs, je sens que je vais me mettre au hardware, et bosser de plus en plus avec Pro Tools...

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
k2500
posté jeu. 9 févr. 2006, 00:10
Message #7

Senior Member

Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240

Moi aussi ça me gonfle cette politique...
J'en suis toujours à la pro 6.4.3 et je suis pratiquement décidé pour passer à DP. Ma nouvelle carte Motu Traveler m'enchante de jour en jour; et j'ai téléchargé la démo de MX-4 qui m'a complètement estomaqué par sa qualité...

+Quote Post
cyril
posté jeu. 9 févr. 2006, 05:58
Message #8

Senior Member

Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447

Pourquoi as t'on besoin de TIGER ? tongue.gif

C'est la question qu'il faut se poser tongue.gif

Ce serait pas un problème de AAC ?

D'optimisation de Core-Audio ?

De compatibilité de GarageBand 3 !

.... J'ai pas encore lu la doc de 7.2 mais il y a pas mal d'amélioration, 119 pages à lire !