MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Récupérer Du Son Depuis Md ?
brian holden
posté ven. 25 juil. 2003, 14:10
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




dans ce cas la t'achetes une carte son et tu passes par l'entrée analogique de la carte son ... c'est ce que je ferais a ta place . c'est pas le choix qui manque !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté dim. 27 juil. 2003, 15:11
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




euh, si je puis me permettre...

une solution peut-être plus simple: le graveur de cd dit de salon.

certes, il te faudra gérer habilement les entrées de l'appareil pour ne pas saturer les convertisseurs (en clair: faudra passer par une table car pas d'entrée micro ou de niveau auto sur ces platines)

certes, tu vas payer les cd-da (avec la redevance sacem rolleyes.gif ) plus cher que le cdr informatique. Cependant :

considère la rapidité de l'archivage sur informatique à partir d'un support cd smile.gif et le coût de la platine d'occasion (qui se trouve facilement aujourd'hui).

ce n'est évidemment qu'une suggestion. cela dit, si tu tiens à garder le md, il y a possibilité de faire l'acquisition en numérique en passant par un boitier genre cop-1 (fostex?), egosys Dr.D ... si la platine md est dotée d'une sortie optique et ta carte son d'une entrée coax par ex.

enfin chez moi ça marche, mais ça transite par la 03D et la korg 1212 en adat jusqu'au disque dur (ouf! cool.gif ). cela dit, passer par une conversion da-ad, ça marche aussi, la qualité reste exploitable (voire correcte) et ça coûte bien moins cher!!! c'est toi qui vois wink.gif

bon courage, à+

Ce message a été modifié par theone - dim. 27 juil. 2003, 15:16.


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 27 juil. 2003, 15:51
Message #13


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (xcrepin @ Jul 24 2003, 12:29)
c'est fou qu'il existe pas d'enregistreur numérique pour communiquer avec un ordi à un prix abordable.

c'est juste le "prix abordable" qui est en trop dans ta phrase cool.gif

parce que le HHB MDP500 pourrait correspondre à tes besoins, mais peut etre pas à ton budget.

y a aussi le sony MZ N710 , mais faut le vider dans un pécé.

brian, j'ai deja enregistré des choses loin d'etre degueu avec le HHB, et un couple de schoeps.

pour moi le hic, n'est pas sa qualité de compression, mais plutot le fait qu'on ne puisse qu'enregistrer en 44.1


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté dim. 27 juil. 2003, 17:05
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (heral @ Jul 27 2003, 15:51)
c'est juste le "prix abordable" qui est en trop dans ta phrase cool.gif

Non, il y a CA ! pour 300 Euros !

Disponible là !

Ce message a été modifié par EJAD - dim. 27 juil. 2003, 17:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 27 juil. 2003, 17:44
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




en plus ; c'est " mac friendly " mais la qualité des conv.... ça doit etre du un peu pourrite, non ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xcrepin
posté lun. 28 juil. 2003, 16:36
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 23 juil. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 21,746




merci à tous
j'y vois un peu plus clair sur les possibilités pour faire ce que je croyais hyper simple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
posté ven. 12 sept. 2003, 19:13
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,327




bon, je vois que tout le monde s'emballe sur des histoires de convertisseurs, transferts, mp3 etc ....
Si tu trouves le son sur ton MD pas bon, le probleme est peut etre juste le micro que tu utilises ! Donc avec un bon micro a 1000 balles place devant le speaker ( et l'adaptateur XLR / mini jack .... qui tue ! a moins que le micro soit prevu pour le MD ) , tu vas deja avoir un son plus que potable sur ton MD ! Un transfert en ANALOGIQUE dans ton E-MAC va avoir une legere perte mais rien de bien mechant ! Elle est peut etre la, la solution : un bon KROMI !!!

PS : Cela dit si tu bosses dans une grosse boite, tu peux toujours proposer a ton Boss la config U87 + AVALON 737 + NAGRA V !!!! Puis au cul un petite Station PYRAMIX pour l'editing ! Sais t'on jamais !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 23:26
- © 440 Forums 2011