MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Ovni Mac
DOMZ
posté lun. 12 août 2002, 19:22
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

Dans ce débat j'ai cru lire " ceux qui sont passés de Mac à PC.."
c'est comme les OVNI, non? tout le monde en parle et moi j'en ai jamais vu et c'est pas faute de connaître du monde, vu mon métier ! laugh.gif laugh.gif

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page

+Quote Post
jpj2
posté lun. 12 août 2002, 19:35
Message #2

Member
**

Inscrit : 15 mai 02
Membre no 4,664

Je connais pour ma part un certain nombre d'utilisateurs Mac qui font l'effort d'acheter un PC, mais peu d'utilisateurs PC qui se mettent au Mac...

+Quote Post
DOMZ
posté lun. 12 août 2002, 21:19
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

c'est vrai que j'ai un ami fou de mac qui a acheté un PC pour faire tourner gigasampler avec un PC très bon marché. On lui avait dit que çà sortirait jamais sur Mac. 2 mois après sortait Halion et son PC tomabit en rade ( véridique!) . Il l'a fair réparer pour garder ses sons gigasamplers achetés et maintenant avec cd extract on peut récupérer ceux-ci. Y'en a qu'on pas de bol d'autant plus que la synchro PC mac c'est pas toujours évident.

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 12 août 2002, 21:57
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (jpj2 @ Aug 12 2002, 20:35)
Je connais pour ma part un certain nombre d'utilisateurs Mac qui font l'effort d'acheter un PC, mais peu d'utilisateurs PC qui se mettent au Mac...

C'est marrant ça...moi, j'vois qu'ça en ce moment...J'ai jamais été aussi solicité par des potes ,des potes de potes, des potes de potes de potes (c'est là que ça devient lourd...et qu'en général je raccroche....) qui veulent des conseils sur une config. Mac+solution audio...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 12 août 2002, 22:14
Message #5

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Oh… moi faut pas que je fasse ça, rien que de regarder un pc je le fais tomber en panne (véridique) le plus cocasse à ce jour, c'atait à Francfort à la dernière MusikMesse. Nous tenions notre soirée perso dans une boite tek/alternative et chaque marque du stand (que de l'analo qui tâche avec en plus les beaux blonds d'Elektron) devais tenir la porte une 1/2 heure… la liste VIP était sur un pc, on m'a mis au pc (mon allemand étant un peu faiblard pour gèrer ce genre d'activité d'hôte)

En 20 mn, excel était tout bizarre
En 40 mn, le pc était bloqué
Le lendemain il était mort…

RIP rolleyes.gif

promis j'ai rien fait… mais la manche de ma doudoune (si vous la voyez un jour ce n'est pas n'importe quelle doudoune, on m'appelle Royksopp wink.gif est passée sur le clavier et à fait quelque chose…

je dois avoir des ondes mauvaises tongue.gif

Pour le switch mac/pc, j'ai des potes mac qui ont un pc à côté pour le travail de brute (3d) mais qui modèlent sur mac. Et 2 potes (qui se sont inscrit ici tiens…) sur pc qui économisent pour jeter leurs pb de bios, de cartes mères et autres chipset. Il y en a qui aiment, et d'autres que ça gonfle.

(tiens, on créerait pas un nouveau mac/pc le retour ? là ? wink.gif

(ps le répètez pas, mais le heral a un pc avec Nuendo en plus et il en a l'air très content -toujours su que les Neumann vous rendaient un peu "différents"- mais bon le répètez pas smile.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
deleted
posté lun. 12 août 2002, 23:02
Message #6

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

La plateforme windows existe et est belle et bien présente, surtout avec des softs comme gigastudio, cubase sx (et oui, c'est déjà dispo sous win), nuendo, samplitude, et d'autres tout à fait corrects et fonctionnels...

Perso j'utilise aussi un windows 98, avec nuendo synchronisé en MIDI. Et ben c'est bien pratique, notemment quand c'est le PC qui gère la vidéo avec une dc30 :-). Ca ne fait pas de moi un traitre, si?

Le monde est double (voir triple), il faut s'y faire.
Les softs ne sont pas "mauvais", seul l'os l'est :-)
Bye.

+Quote Post
heral
posté lun. 12 août 2002, 23:03
Message #7

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

ps le répètez pas, mais le heral a un pc avec Nuendo en plus et il en a l'air très content -toujours su que les Neumann vous rendaient un peu "différents"- mais bon le répètez pas    

effectivement, j 'ai eu besoin de creer un poste de montage supplementaire et j'ai acheté un bidule machin truc, euh ....vous savez bien ....enfin un pécé quoi.
ayant acheté une hammerfall digiface, il correspond aux specs exactes (à la virgule pres) que preconise RME .
je peux fournir , à qui veut, la liste exacte des choses qui, une fois agglomérées , composent une machine aussi stable qu'un 8100 en 8.6 wink.gif
mais tres legerement plus perfomante laugh.gif

la morale de cette histoire, c'est que je ne passe pas d'une plateforme à une autre, je travaille avec les deux rolleyes.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 18:18
- © 440 Forums 2011