MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La Guitare Dans Garage Band, Déformation des sons uniquement en PLAY mais pas au clavier
ptilou
posté ven. 7 févr. 2014, 18:10
Message #11


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation
J'obtiens bien le ACEInstaller.pkg d'installation qui me dit que tout a été installé et pourtant en allant dans le dossier Applications pas plus d'ACE que de beurre en broche. Je ne retrouve que quelques fichiers dans le dossier bibliothèque que j'identifie grâce à la section uninstal qui donne leurs noms et positions. Mais aucune icône de programme ACE à double cliquer pour lancer l'appli.

Je ne connais pas ACE V1
Certains instrus virtuels pluging s'ouvrent en stand alone (c'est à dire qu' ils peuvent s 'ouvrir et peuvent s'utiliser sans avoir besoin d'un séquenceur)
D'autres ne sont pas accessibles indépendamment d'un séquenceur (GB, Logic, Cubase, DP4, live ou autre....). Et c'est au sein de GB que tu pourras accéder à l'utilisation de cet instru virtuel en ouvrant une piste instru virtuel et en allant chercher le synthé dans la liste à droite....

Par ailleurs, parmi les freewares (donc gratuits) certains valent le coup et fonctionnent bien... d'autres sont entachés de bug et sont plutôt décevants... dans ce cas direct à la poubelle

Tu as bien noté que pour GB les plugin' doivent être pris au format AU (et non pas VST ou autres)

Ce message a été modifié par ptilou - ven. 7 févr. 2014, 18:11.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fusee
posté ven. 7 févr. 2014, 21:13
Message #12


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 04 juil. 11
Lieu : CAMPAGNAC - FR
Membre no 118,247




Citation (ptilou @ ven. 7 févr. 2014, 18:10) *
Citation
J'obtiens bien le ACEInstaller.pkg d'installation qui me dit que tout a été installé et pourtant en allant dans le dossier Applications pas plus d'ACE que de beurre en broche. Je ne retrouve que quelques fichiers dans le dossier bibliothèque que j'identifie grâce à la section uninstal qui donne leurs noms et positions. Mais aucune icône de programme ACE à double cliquer pour lancer l'appli.

Je ne connais pas ACE V1
Certains instrus virtuels pluging s'ouvrent en stand alone (c'est à dire qu' ils peuvent s 'ouvrir et peuvent s'utiliser sans avoir besoin d'un séquenceur)
D'autres ne sont pas accessibles indépendamment d'un séquenceur (GB, Logic, Cubase, DP4, live ou autre....). Et c'est au sein de GB que tu pourras accéder à l'utilisation de cet instru virtuel en ouvrant une piste instru virtuel et en allant chercher le synthé dans la liste à droite....

Par ailleurs, parmi les freewares (donc gratuits) certains valent le coup et fonctionnent bien... d'autres sont entachés de bug et sont plutôt décevants... dans ce cas direct à la poubelle

Tu as bien noté que pour GB les plugin' doivent être pris au format AU (et non pas VST ou autres)


Bonjour Ptilou et merci pour ton suivi
Pour l'instant je ne m'acharne pas trop sur les téléchargements vu que j'ai du boulot avec le bouquin de David Pogue que tu m'as indiqué. J'ai passé l’après midi à le lire et j'en ai étudié assez sérieusement le premier tiers (j'suis crevé). Et bien m'en a pris car je viens de résoudre le problème qui m'a fait créer ce fil : Le son atroce de la guitare acoustique. Cela vient tout simplement du fait que j'avais réglé la vélocité trop haut pensant avoir ainsi un bon volume sonore. En effet le bouquin m'a appris que le paramètre vélocité peut voir son action varier selon l'instrument avec lequel on joue. Si pour le piano la vélocité c'est la force avec laquelle on appuie sur la touche et donc c'est essentiellement le volume du son qui est touché, pour d'autres instruments ce sera un effet de distorsion ou de trémolo qui sera essentiellement mis en œuvre par une vélocité élevée. C'est le cas pour la guitare acoustique où une forte vélocité est rendue par une trés forte distorsion à l'attaque de la note. J'ai réduit la vélocité de toutes les notes d'Asturias d'Albénitz à environ 50 au lieu de 128 et maintenant GarageBand me la joue comme Ana Vidovic (...heu...là j'exagère un peu quand même wink.gif )

Donc bien content. Je vais m'attacher maintenant aux fonctionnalités de synthèse de GarageBand qui vont me surprendre je le sent. Pour la section sur les boucles, c'est assez difficile car il faut être un musicien bien au fait de tous les rythmes musicaux et avoir pas mal d'expérience. Ce sera pour plus tard.

Là je vais poser un peu et me faire une toile (à l'écran)

À la prochaine donc

Fusée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 8 févr. 2014, 09:02
Message #13


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Bonjour,

Pour KR Keyboard tu peux demander à ton marchand de journaux local de te le commander wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 8 févr. 2014, 18:44
Message #14


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Le bouquin de Pogue est un Must (dépassé un peu certes car les nouvelles versions de GB ont évolués...). Mais après avoir bien utilisé GB et pensant en connaître pas mal, de recoin, il m'a appris encore bien des choses à l'époque... didactique et pédagogique... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fusee
posté lun. 10 févr. 2014, 11:05
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 04 juil. 11
Lieu : CAMPAGNAC - FR
Membre no 118,247




Citation (ptilou @ sam. 8 févr. 2014, 18:44) *
Le bouquin de Pogue est un Must (dépassé un peu certes car les nouvelles versions de GB ont évolués...). Mais après avoir bien utilisé GB et pensant en connaître pas mal, de recoin, il m'a appris encore bien des choses à l'époque... didactique et pédagogique... cool.gif

Effectivement Ptilou il y a des différences surtout dans le positionnement ou l'accès a certaines commandes, mais au moins on sait qu'elles existent et en tâtonnant on trouve.
J'ai été mauvaise langue en disant que j'aurais du mal a trouver la revue KR home-studio prés de chez moi. Ma boutique de presse préférée du bourg voisin l'avait. Mais là encore quelques soucis. Je cherche des fichiers de définition d'instrument exploitable par GB et dans la section "Instruments virtuels" de la revue (page 40 et 41) il semble que ce soient des applications. De plus, j'ai toujours le même soucis. Après installation qui apparemment se passe bien, impossible de trouver une icône d'application permettant de lancer le programme. Je trouve bien des fichiers et dossiers annexes signalés dans la section "comment désinstaller" mais je ne vois rien d'exécutable. J'ai essayé les propositions suivantes de KR home-studio : TAL-Baseline, Hadron Particle Synthetiser, Zebralette, daHornet, et c'est chaque fois le même résultat. Seul daHornet m'a précisé qu'il fallait un truc de plus installé sur mon Mac (je n'ai pas noté). Donc pour l'instant je re laisse tomber
En ce jour de pluie je vais continuer à potasser le bouquin de Pogue sans essayer de sauter directement là ou je pense avoir des réponses. Je lis tout au fur et à mesure en faisant des tests correspondant sur GB. Il faut reconnaitre que le style du bouquin est super et il te met sans cesse à l'aise en se mettant à la portée de l'ignare que je suis dans les points délicats. Comme il fait souvent des rappels sur les paragraphes précédents si on n'a pas tout lu, on perd du temps on s'énerve et on perd le fil. Donc Patience. J'en suis à la page 100 (quantisation et transposition des séquences)

Et il faut aussi que je répète mes leçons de piano sinon ma prof va m'engueler angry.gif !!!

Encore merci pour ton assistance. Dés que je trouve un truc intéressant, je poste le compte rendu. Je suppose que bien d'autres utilisateurs de GB débutants buttent sur les mêmes choses que moi. Ça pourra servir à la communauté. C'est le moins que je puisse faire smile.gif

Fusée

Ce message a été modifié par Fusee - lun. 10 févr. 2014, 11:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:55
- © MacMusic 1997-2008