MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express
zluman
posté dim. 10 sept. 2006, 10:56
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 29 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 78,734




Bonjour,

Et d'abord merci pour se forum fantastiquement complet, ça fait quelques mois que je suis dessus et j'en finis pas...


Je n'arrive pas à trouver de démo du logiciel SOUNDTRACK PRO, donc je viens vous poser la question suivante.

Je cherche un logiciel avec lequel je puisse éditer de l'audio en multipiste (pour y faire le mixage final de toutes mes pistes, mais pas seulement ; Il faut qu'il ai toute une ribambelle d'effets avec). J'utilise Reason, mais bouncer ses pistes pour les mixer dans un soft d'audio editing a toujours été bien meilleur, d'où ma volonté de trouver un bon soft d'édition audio.

Alors, pour le même prix, est-ce qu'il vaut mieux acheter LOGIC EXPRESS ?
SOUNDTRACK PRO a l'air de vachement ressembler à Acid 4.0 (excellent pour "masteriser" au niveau amateur), et même si l'aspect vidéo m'intéresse pas du tout, on m'a expliqué qu'il était excellent comme substitut à Acid.

Je ne cherche pas spécialement à faire du midi à ce niveau là puisque les pistes seront faites. Il s'agira simplement de découper/triturer les samples, et de faire le mixage final.

Voilà, j'espère que ma question est assez précise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
posté dim. 10 sept. 2006, 11:22
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 302
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910




tu peux toujours essayer avec Audacity, c'est gratos


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 10 sept. 2006, 12:47
Message #3


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




bonjour,

tu peux aller sur le Wiki de MM, lien AudioLexic en haut de la page, à la définition de Logic, tu y trouveras le lien pour télécharger une démo de Logic express, valable 30 jours, tu pourras savoir si ce soft correspondant à tes attentes… N'hésites pas à utiliser le Rewire pour mixer tes pistes de Reason dans Logic.

Soundtrack pro est plus un logiciel de montage son à l'image, pas un éditeur.

Dans le même Wiki, tu trouveras le lien pour Peak, qui correspond je pense plus à tes attentes. Regarde aussi du côté de ProTools.

cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zicman
posté dim. 10 sept. 2006, 17:38
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 322
Inscrit : 17 août 04
Lieu : Nice - FR
Membre no 49,008




j'aurais aussi tendance à te conseiller Peak je pense que pour ce que tu veux faire c'est mieux
mais bon c'est pas donnée non plus sad.gif


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
posté dim. 10 sept. 2006, 19:05
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 25 mars 05
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 62,987




QUOTE (zluman @ dim 10 sep 2006, 09:56) *
Je cherche un logiciel avec lequel je puisse éditer de l'audio en multipiste (pour y faire le mixage final de toutes mes pistes, mais pas seulement ; Il faut qu'il ai toute une ribambelle d'effets avec). J'utilise Reason, mais bouncer ses pistes pour les mixer dans un soft d'audio editing a toujours été bien meilleur, d'où ma volonté de trouver un bon soft d'édition audio.

Alors, pour le même prix, est-ce qu'il vaut mieux acheter LOGIC EXPRESS ?
SOUNDTRACK PRO a l'air de vachement ressembler à Acid 4.0 (excellent pour "masteriser" au niveau amateur), et même si l'aspect vidéo m'intéresse pas du tout, on m'a expliqué qu'il était excellent comme substitut à Acid.


C'est effectivement vers Soundtrack Pro que tu peux te tourner si tu veux un soft qui fonctionne comme Acid, mais plutôt dans une optique de création (utilisation de loops, timestretching, édition au "crayon", facilité d'utilisation).
Par contre, si tu composes essentiellement dans Reason et que tu cherches un multipistes pour éditer, mixer, faire des automations (si besoin), etc.., un séquenceur comme Logic va être nettement plus performant ( plus la possibilité d'utiliser le mode rewire pour éviter de bouncer tes pistes une à une).
Ca demande un peu plus de temps d'adaptation, mais ça vaut le coup.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zluman
posté dim. 10 sept. 2006, 23:45
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 29 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 78,734




QUOTE (gallopin @ dim 10 sep 2006, 18:05) *
C'est effectivement vers Soundtrack Pro que tu peux te tourner si tu veux un soft qui fonctionne comme Acid, mais plutôt dans une optique de création (utilisation de loops, timestretching, édition au "crayon", facilité d'utilisation).
Par contre, si tu composes essentiellement dans Reason et que tu cherches un multipistes pour éditer, mixer, faire des automations (si besoin), etc.., un séquenceur comme Logic va être nettement plus performant ( plus la possibilité d'utiliser le mode rewire pour éviter de bouncer tes pistes une à une).
Ca demande un peu plus de temps d'adaptation, mais ça vaut le coup.


Oui, c'est plutôt l'optique de création qui m'intéresse, sans être sûr d'avoir bien fait comprendre ce que je voulais "créer".

En fait, j'utilise Reason de diverses manières, mais aussi pour créer de simples loop dont je termine le traitement sur Acid (effets, équaliseurs, etc...), sur lequel je vais ensuite créer mon morceau, en construisant réellement mes pistes entières (car sur Reason le son est un poil "cheap" à mon goût).
C'est là que l'utilisation du crayon, la possibilité de rajouter des effets, la puissance d'Acid prend toute son importance.

Voilà pourquoi Soundtrack me semble top. Maintenant, si vous pensez que Logic Express (300€) pourra me permettre de faire autant qu'avec Reason + Soundtrack Pro (600€) , alors dites-le moi s'il vous plait (je ne suis pas musicos, j'utilise le piano roll) !


Merci en tout cas, et je suis sincère parce que j'ai décidé d'acheter mes softs, que ça coûte cher pour un étudiant qui veut faire de la musique honnêtement et humblement, merci pour vos commentaires.

D'ailleurs, si vous me dites que je peux abandonner tout ces softs pour d'autres, ben j'attends vos conseils !

Ps : Audacity c'est vraiment trop limité niveau possibilités, le moteur audio est pas top non plus pour du mixage, ou alors j'ai raté le coche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
posté lun. 11 sept. 2006, 09:16
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 25 mars 05
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 62,987




QUOTE (zluman @ dim 10 sep 2006, 22:45) *
QUOTE (gallopin @ dim 10 sep 2006, 18:05) *

C'est effectivement vers Soundtrack Pro que tu peux te tourner si tu veux un soft qui fonctionne comme Acid, mais plutôt dans une optique de création (utilisation de loops, timestretching, édition au "crayon", facilité d'utilisation).
Par contre, si tu composes essentiellement dans Reason et que tu cherches un multipistes pour éditer, mixer, faire des automations (si besoin), etc.., un séquenceur comme Logic va être nettement plus performant ( plus la possibilité d'utiliser le mode rewire pour éviter de bouncer tes pistes une à une).
Ca demande un peu plus de temps d'adaptation, mais ça vaut le coup.


Oui, c'est plutôt l'optique de création qui m'intéresse, sans être sûr d'avoir bien fait comprendre ce que je voulais "créer".

En fait, j'utilise Reason de diverses manières, mais aussi pour créer de simples loop dont je termine le traitement sur Acid (effets, équaliseurs, etc...), sur lequel je vais ensuite créer mon morceau, en construisant réellement mes pistes entières (car sur Reason le son est un poil "cheap" à mon goût).
C'est là que l'utilisation du crayon, la possibilité de rajouter des effets, la puissance d'Acid prend toute son importance.

Voilà pourquoi Soundtrack me semble top. Maintenant, si vous pensez que Logic Express (300€) pourra me permettre de faire autant qu'avec Reason + Soundtrack Pro (600€) , alors dites-le moi s'il vous plait (je ne suis pas musicos, j'utilise le piano roll) !


Merci en tout cas, et je suis sincère parce que j'ai décidé d'acheter mes softs, que ça coûte cher pour un étudiant qui veut faire de la musique honnêtement et humblement, merci pour vos commentaires.

D'ailleurs, si vous me dites que je peux abandonner tout ces softs pour d'autres, ben j'attends vos conseils !

Ps : Audacity c'est vraiment trop limité niveau possibilités, le moteur audio est pas top non plus pour du mixage, ou alors j'ai raté le coche...


Tu pourras faire la même chose avec Logic mais il te faudra quand même Reason si tu crées tes loops uniquement là dessus.
Le problème qui se pose c'est le temps d'adaptation et la facilité avec laquelle tu vas traiter ces boucles et les manipuler, et là où tu auras mis dix secondes à faire ton truc sur Acid, tu vas mettre beaucoup plus de temps sur un autre séquenceur, au moins au début.
Acid est extremement simple et tes "reflexes" d'utilisation et d'édition au crayon, tu ne vas les retrouver que (me semble t'il ?!) sur Soundtrack Pro : c'est très facile et moins "usine a gaz" que les autres sequenceurs mais moins complet aussi (mix, édition, midi...). C'est une autre philosophie d'utilisation.

Je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site d'Ableton et de télécharger la demo de Live qui est redoutable : l'édition est simple et intuitive, le moteur audio est excellent, le timestretching est impressionnant et c'est très facile à utiliser (deux jours et tu t'amuses).
Et pour les Loops, c'est une tuerie, sans parler du sampler et de la boite à rythme intégrée, des effets qui sont excellents, et de du support technique très réceptif!
Une très bonne alternative à mon avis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté lun. 11 sept. 2006, 09:35
Message #8


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (gallopin @ lun 11 sep 2006, 10:16) *
Tu pourras faire la même chose avec Logic mais il te faudra quand même Reason si tu crées tes loops uniquement là dessus.
.

Je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site d'Ableton et de télécharger la demo de Live qui est redoutable : l'édition est simple et intuitive, le moteur audio est excellent, le timestretching est impressionnant et c'est très facile à utiliser (deux jours et tu t'amuses).
Et pour les Loops, c'est une tuerie, sans parler du sampler et de la boite à rythme intégrée, des effets qui sont excellents, et de du support technique très réceptif!
Une très bonne alternative à mon avis.


Oui, je crois que Live pourrait être une bonne solution pour avoir à la fois une approche "reason" et une approche "Logic" dans un seul soft. Télécherge les démos de Live et de Logic et essaye.

Logic express, amha, est donné pour ce qu'il fait, mais bon, c'est une question de gouts et d'utilisation qu'on veut en faire.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zluman
posté lun. 11 sept. 2006, 11:03
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 29 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 78,734




QUOTE (gallopin @ lun 11 sep 2006, 08:16) *
Je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site d'Ableton et de télécharger la demo de Live qui est redoutable : l'édition est simple et intuitive, le moteur audio est excellent, le timestretching est impressionnant et c'est très facile à utiliser (deux jours et tu t'amuses).
Et pour les Loops, c'est une tuerie, sans parler du sampler et de la boite à rythme intégrée, des effets qui sont excellents, et de du support technique très réceptif!
Une très bonne alternative à mon avis.



QUOTE (Antoanto @ lun 11 sep 2006, 08:35) *
Oui, je crois que Live pourrait être une bonne solution pour avoir à la fois une approche "reason" et une approche "Logic" dans un seul soft. (...)

Logic express, amha, est donné pour ce qu'il fait, mais bon, c'est une question de gouts et d'utilisation qu'on veut en faire.


Très bien.

J'ai téléchargé la démo de Logic Express ; je vais l'essayer. Antoanto : dans quel sens Logic Express est-il "donné pour ce qu'il fait" ?

Concernant Live 5, j'avais trouvé le son très cheap la première fois que j'avais essayé de faire qqch avec. En fait, j'utilisais uniquement la démo pour jouer des samples dans des mx DJ et utiliser les effets.
Je vais donc m'y remettre, si vous me dites que le moteur audio est bon (surtout si tu le compares à Acid et sa capacité de traitement audio que tu as l'air de connaitre).

Merci !

Ce message a été modifié par zluman - lun. 11 sept. 2006, 11:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 10:32
- © MacMusic 1997-2008