MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Fin Du Hard Est Proche?
wfplb
posté dim. 24 janv. 2010, 07:17
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (groovebrother @ dim 24 jan 2010, 06:56) *
...j'imagine que tout dépend de l'usage et de comment sonne le résultat.

moi même alors que je ne me considère pas comme un véritable ingé, j'ai passé des annonces où je propose quelques services sur pro tools et reason afin d'arrondir les fins de mois.
Les types de l'annonce font pareil avec peut être une différence :
ya quand même du matos HW ou rien ? ils sont pros avec des ref ? (je n'ai pas vérifié)
Tu vas te coucher ou t'es pas encore réveillé ? laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 24 janv. 2010, 07:19
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




@ +30 :

maintenant j'ai lu sur ce forum même si ce que tu dis est vrai, la version tdm elle aussi gagnera en puissance dans le futur et ainsi de suite...

Personnellement je ne m'intéresse pas trop au sujet modélisation ou pas car en 2000 ça fera bien rigoler ceux de 3005 et surtout, je ne sais pas si sur un blind test j'entendrais ou pas. Là comme ça je dis "non" car je n'ai que trop peu d'expérience avec du HW donc je suis "out"

pour finir le hs tout ça fini en mp3 (sic), sauf pour ceux qui comme moi achètent encore les disques.... qui finissent en mp3 ds le portable ...

En résumé pour un inexpérimenté, j'ai presque envie de dire n'est-ce pas le résultat qui compte surtout si les mix + master sont bien en plus de la musique ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 24 janv. 2010, 08:03
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




-->Parce que de toutes façons si c'est signé, ça repassera entre les mains d'un pro qui bossera sur ...




De l'analog laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté lun. 25 janv. 2010, 00:49
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Citation (groovebrother @ dim 24 jan 2010, 08:03) *
si c'est signé, ça repassera entre les mains d'un pro ...
Mouais; si c'est signé... chez un gros.
Car chez la plupart, soit ils prennent soit ils jettent.
"hein, quoi? quel mastering? ah, passque c'est pas masterisé, là?
Touche à rien, c'est déjà nickel. Bon, si tu penses que c'est mieux, fais-le,
mais surtout ne te prends pas la tête (traduction: c'est pas payé).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 25 janv. 2010, 10:29
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (Banned @ lun 25 jan 2010, 01:49) *
Citation (groovebrother @ dim 24 jan 2010, 08:03) *
si c'est signé, ça repassera entre les mains d'un pro ...
Mouais; si c'est signé... chez un gros.
Car chez la plupart, soit ils prennent soit ils jettent.
"hein, quoi? quel mastering? ah, passque c'est pas masterisé, là?
Touche à rien, c'est déjà nickel. Bon, si tu penses que c'est mieux, fais-le,
mais surtout ne te prends pas la tête (traduction: c'est pas payé).

On sent le vécu là... oui c'est tout à fait ça smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 25 janv. 2010, 11:18
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (groovebrother @ dim 24 jan 2010, 08:19) *
@ +30 :

maintenant j'ai lu sur ce forum même si ce que tu dis est vrai, la version tdm elle aussi gagnera en puissance dans le futur et ainsi de suite...

Personnellement je ne m'intéresse pas trop au sujet modélisation ou pas car en 2000 ça fera bien rigoler ceux de 3005 et surtout, je ne sais pas si sur un blind test j'entendrais ou pas. Là comme ça je dis "non" car je n'ai que trop peu d'expérience avec du HW donc je suis "out"

pour finir le hs tout ça fini en mp3 (sic), sauf pour ceux qui comme moi achètent encore les disques.... qui finissent en mp3 ds le portable ...

En résumé pour un inexpérimenté, j'ai presque envie de dire n'est-ce pas le résultat qui compte surtout si les mix + master sont bien en plus de la musique ?

Nous sommes maintenant à des puissances sur nos Macs, qui permettent de faire aussi bien que les cartes embarqués sur GrosTools, c'est sûr qu'à l'époque pour être sérieux tu ne pouvais guère faire autrement. Et c'était la forte valeur ajoutée au matos Protools, mais ils ont usé et abusé de leur position dominante en "liant" à eux des boîtes de développement de plugs par exemple et tenté par tous les moyens de rester captif.
Maintenant ce n'est plus la même limonade, c'est d'ailleurs pour cela qu'Apple c'est engagé dans ce créneau en achetant Emagic (en même temps très utile pour faire Garage Band).

Pour les résultats, le plus important à mon sens, c'est le savoir faire.
Je parle là, de la composition bien-sûr mais aussi du savoir faire de l'arrangeur, c'est quand même lui qui fait le son à la base, qui sait choisir les bons musiciens et qui va à l'efficacité.
Et même si on parle d'instruments virtuels (qui progressent à vue d'oeil eux aussi) là encore pour que ça ressemble à la réalité et que ça sonne il faut s'entourer d'un gars qui sait utiliser toutes les ressources pour que ça ressemble à quelque chose smile.gif
Le savoir faire de l'ingé son car à la prise, la messe est dite bien souvent, d'où l'importance de la room d'enregistrement, du choix des micros et de leurs placements, des interfaces qui vont numériser tout ce beau monde et évidement de la régie avec des écoutes dignes de ce nom.
Alors on peut toujours parler du bus de sommation de Protools par rapport à celui de Logic, de DSP de Hard qui "réchauffe" le son...
Moi je dis simplement que dans ce métier (et depuis tout le temps), il faut faire attention de ne pas être une "fashion victim"...


Ce message a été modifié par Plus30 - lun. 25 janv. 2010, 11:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 26 janv. 2010, 21:55
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




tiens c'est marrant ce sujet... perso je reviens de plus en plus au hardware biggrin.gif
alors c'est pas pour des raisons de son ou performance particulièrement... plutôt... comment dire :
- on pensait que le soft c'était la pérennité, ça coûte moins cher, on update et hop ça continue... ben avec le temps je me rend compte que c'est pas si intéressant que ça financièrement, car on ne s'attendait pas à devoir changer d'ordi tous les 3 ans pour suivre l'évolution, j'ai été refroidi déjà par les changement successif des ports pci... là pour les derniers plugs qui " emulent bien " 64 bits et tout faut la nouvelle grosse bécane avec le nouvel OS etc .... en réfléchissant, un bon Manley tu mets 5 ans pour le payer, mais il sera toujours au top...
- ensuite, et par ce qui en découle, c'est d'avoir la PAIX ! un bon set de preamp/ compresseur / effect hard et t'es peinard pour 10 piges sans avoir à te soucier des mises à jour et autre compatibilité logiciel...
je me suis arrêté à logic 7 et G5 2x2, et depuis j'ai arrété de fumer !! ( je poste moins sur macmu aussi laugh.gif )
et chaque fois que j'allume mon H3000, c'est du pur bonheur.....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 26 janv. 2010, 22:16
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Evidemment que le hardware est destiné à disparaitre... C'est déjà bien bien en route d'ailleurs.
Le résultat n'est pas encore forcément au RDV mais c'est juste inéluctable à mon sens...
Et perso, je ne m'en plains pas. Je n'ai jamais eu cet amour sans limite du machin avec des beaux boutons et des beaux Vu-mètres. oui, c'est joli mais pratique, bof....
Ayant commencé à une époque où le hardware était encore très présent, je me souviens des galères de raccord entre une séance à un jour J et des modifs à une séance à J+XXXX.
"Putain, c'était quoi le réglage du compresseur, de l'équalo et de la reverb??". C'est marrant et "éducatif" deux secondes mais, au final, quelle perte de temps...
Sans compter la connectique qui merde régulièrement ou les potards qui se mettent à crachoter...
Ca en fera peut être hurler certains mais j'ai plus l'impression de créer aujourd'hui que jadis.
Quant à la qualité sonore, le numérique et la modélisation sont à deux doigts de rivaliser pour de bon.
Maintenant, y'a des trucs qui resteront comme les amplis à lampe pour les guitares et les préamps micro, là dessus, je crois qu'il y de la marge avant qu'on aie l'équivalent en soft, Mais pour ce qui est du mixage et du mastering, c'est là, à la porte, et ça fait "toc toc"...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 26 janv. 2010, 23:23
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




+1 ou + 100000000000000
Je ne suis qu'un amateur +- éclairé, mais le soft n'a jamais été dans la tête de ses concepteurs un objectif de philantropie,
mis à part qques cas spéciaux et rares. Il vise tout simplement à remplacer de façon rentable le hardware de presque "antan".
Malgré tout, le matériel mis à dispo est très sensiblement moins cher en soft qu'en hard.
Pourquoi?
Simplement pcq la cible a changé, et ne vise plus uniquement les pros., mais bien les home-studistes de tout poil, et
là il y a un marché juteux. Ensuite pcq développer en soft peut coûter bcp moins cher. Pour terminer, nul besoin de
chaîne de production coûteuse pour le produire en de très nombreux exemplaires, et le distribuer via les téléchargements,
hormis le cas des DVD.
Dans qques années les synthés et autres machines hardware se retrouveront en vente sur les brocantes.

Je ne suis pas devin, mais la fin du Hard-Rock n'est pas aussi proche. wink.gif

Ce message a été modifié par melenko - mar. 26 janv. 2010, 23:24.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mer. 27 janv. 2010, 11:07
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




laugh.gif manley laugh.gif
toi et un autre modo vous en parlez souvent
... Ah bah woui forcemment...
un H3000?? ... Veinard, un must pour pas mal de grattman des annees 80/90s
Avec un pote gratteux on révait du h4000 lorsqu'il est sorti.

Modelisation ou pas, si j'avais du fric je me monterais volontiers un beau stud avec la maison qui va avec car j'aime bien le look d'une régie et ce qu'il y a dedans tongue.gif
et puis étant guitariste, les amplis à lampes wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 08:43
- © 440 Forums 2011