MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sommateur, mode ou réalité ?
melenko
posté jeu. 23 févr. 2006, 21:27
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (toonsy @ Feb 22 2006, 11:56)
je comprend pas pourquoi mon banquier s'enferme dans son bureau quand j'arrive ...... laugh.gif tongue.gif

Il a peur d'être "converti" laugh.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 23 févr. 2006, 21:39
Message #12


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




oui et mon compte en banque c'est plutôt " soustraction " que " sommation " laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 24 févr. 2006, 10:21
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (toonsy @ Feb 23 2006, 20:39)
oui et mon compte en banque c'est plutôt " soustraction " que " sommation " laugh.gif

Faut utiliser le bon plug pour ton banquier un Maximiser laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 27 févr. 2006, 03:47
Message #14


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




bon je viens de faire un test avec une table soundcraft Vienna II ( table de live à la base ), en ressortant par les DA de la motu 2408 sur 8 voix .....
le plus flagrant dans mon test c'est l'ecart de dynamique entre les 2 !! comme toi overland, y'a plus de " niveau " par la console que le bounce .....
autre chose vraiment bizarre aussi, c'est qu'il faut refaire les niveaux ! c'est drole ça, le même mix en sortant sur 4 paire stereo ne sonne pas du tout pareil qu'en bounce LR !!!
donc ça veut dire que la sommation numérique n'agis pas du tout pareil que la sommation analogique ? c'est carrément énorme la différence !!!
je serai curieux d'essayer ça sur 16 sorties, voire 24 !!! et avec des DA apogee !!!!! rolleyes.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 27 févr. 2006, 04:20
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
omme toi overland, y'a plus de " niveau " par la console que le bounce .....


Une console mal calibrée peut expliquer ce phénomène... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 27 févr. 2006, 05:16
Message #16





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bon, je suis sur une digi002 et je vais esayer un truc.
Je vais couché une session de 32 piste par le bounce logiciel de Pro Tools. Ensuite je vais faire la même en "bounceant" en 4 fois ce mix de 32 pistes (je prends les pistes de 1-8, j'efface les autres de la session, rien sur le master, je bounce, ensuite de 9-17, etc etc...
Logiquement en faisant ça on sollicite moins le sommateur logiciel non ?
A la finale j'aurais 4 pistes stéréos que je vais encore bouncer en 2 pistes stéréo que je bouncerai encore une fois pour avoir mon master.
On vas bien voir....

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koffi
posté lun. 27 févr. 2006, 09:13
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 187
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 7,034




QUOTE (Han Solo @ Feb 27 2006, 05:16)
Logiquement en faisant ça on sollicite moins le sommateur logiciel non ?
A la finale j'aurais 4 pistes stéréos que je vais encore bouncer en 2 pistes stéréo que je bouncerai encore une fois pour avoir mon master.

salut, smile.gif
j'ai deja fait ce genre d'experience
c'est a dire bouncer chaque piste en desactivant les autres pour recuperer autant de pistes mais sans plus aucun effets.
puis reajutser legerement mon mix
et rebouncer par petit groupe de piste
j'ai trouvé que tout etait mieux defini et que le mix "respirait" mieux
maintenant je me suis aussi demandé si en faisant ca et donc en passant plus de temps sur mon mix ... et bien je n'avais tout simplement pas mieux mixé
il faudrait tout de suite apres avoir passé tout ce temps faire aussi un bounce du morceau en offline et avec tout les effets ou VI activés
pour faire une vrai comparaison a temps de mix egal.
mais vu ce qu'il se passe en deportant la somation et l'enregistrement sur une autre machine, j'imagine que le faite de morceller les bounce et donc d'optimiser les ressources de la machine pour chaque partie a une reel incidence et que ca n'est pas qu'une vue de l'esprit ...
en tout cas je suis curieux de suivre vos experiences Toonsy et Han Solo smile.gif


--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté lun. 27 févr. 2006, 11:23
Message #18


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




bonjour a tous , juste en passant , quelqu'un a deja testé le sommateur spl avec insert qui a l'air plutot interessant ?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 27 févr. 2006, 11:36
Message #19


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




QUOTE (benji @ Feb 27 2006, 04:20)
QUOTE
omme toi overland, y'a plus de " niveau " par la console que le bounce .....


Une console mal calibrée peut expliquer ce phénomène... wink.gif

oui ..... peut être ..... enfin je sais pas ......
le truc c'est que mon bounce est à 0 db , avec un limiteur L1 pour éviter les crêtes, et le mix console lui rerentre dans le PSX100 sans limiteur ni rien dessus, donc les 2 sortent à 0 db, mais le mix a plus de coffre, de grosseur .... et ça se voir rien qu'à la forme d'onde !

mais comme dans l'expérience de Koffi, j'ai du réajuster les niveaux, régler 2/3 EQ donc le "mix" est légèrement différent .... mais en tout cas la manière de faire est aussi différente, en numérique si ton montes un poil la GC, ton mix tape tout de suite dans le rouge ....
la soundcraft a des sous groupes VCA, je monte la GC et le général ne bronche pas ....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté lun. 27 févr. 2006, 11:51
Message #20


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Je pense c'est assez dur a accepter car le tout numerique est tellement pratique...De plus en plus je pense que l'ordi reste un fabuleux direct to disk et un outil de montage inegalé.
Pour le son....l'analo.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:49
- © 440 Forums 2011