MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Aide Pour Choix Guitare Électro Acoustique ?
ptilou
posté lun. 11 juil. 2011, 20:35
Message #11


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Tout à fait ! D'aucuns disent que toutes les grattes Western et folk à moins de 200 € sont faites par l'usines Cort y compris les "grandes" marques US.... à vérifier ??? Il est clair que les grattes "industrielles" ont un niveau de qualité supérieure aux grattes de bas de gamme d'il y a 3 ou 4 décennies...

J'ai acheté une mauvaise guitare à un copain, il y a 15 ans... le budget était trop bas et j'ai pas pu choisir le magasin où l'acheter... et c’était une surprise pour lui, par sa femme... à acheter au dernier moment... Le pire c'est qu'il avait les moyens de quadrupler ce budget... et il a toujours cette "mauvaise guitare"... ça m'énerve et ça me turlupine.... rolleyes.gif

Acheter une meilleure guitare avec un "bon" budget, n'est pas un risque... si le gamin persévère il est équipé pour 10 ans ou plus... s'il lâche cet instru, une bonne guitare "correct" se revend à un prix correct... c'est lavis du ptilou, pas plus...

Mais les mauvaises guitares qui font mal au doigts ! basta ! tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 11 mars 2012, 12:37
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




il ne faut pas oublier qu'une guitare qui fait mal aux doigts n'est qu'une guitare mal réglée : action, intonation et pour les mecs aux gros doigts comme moi, changement du sillet de tete afin de récupérer de la place pour les doigts entre les cordes.
Généralement une fois ces 3 détails réglés : on a une bete de course cool.gif
Avoir mal aux doigts est un passage obligé pour tout 6 cordiste qui a envie d'aller plus loin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 11 mars 2012, 13:57
Message #13


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Néanmoins quand on achète NEUF, on espère que le magasin à fait son boulot... réglage, justesse... c'est le minimum.... sinon c'est l'avenir de la VPC... sad.gif je pense pas qu'on rattrape beaucoup une mauvaise gratte en investissant dans l 'accastillage...

Par ailleurs... en bas de gamme... une gratte, ça fait mal au doigts... c'est la définition même .... j'essaye de rattraper une mauvaise basse en ce moment... clé d'allen à fond dans le truss rode jusqu'à temps que le manche hurle... nouvelle cordes... mais rien à faire ... c'est une daube de chez daube...; qui traînera dans un coin du studio et qui nous fera "chier", jusqu'à temps qu'on l'explose contre un mur.... rolleyes.gif

Mettre un peu de prix dans une gratte est source d'économie... et elle vous le rend bien... (ptilou dixit) cool.gif

Pas de nouvelle de Paul S.... sur cet achat ! dommage !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 11 mars 2012, 15:36
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation (ptilou @ dim 11 mar 2012, 13:57) *
Néanmoins quand on achète NEUF, on espère que le magasin à fait son boulot... réglage, justesse... c'est le minimum.... sinon c'est l'avenir de la VPC... sad.gif je pense pas qu'on rattrape beaucoup une mauvaise gratte en investissant dans l 'accastillage...
ce n'est JAMAIS le cas ou alors 1/10... même pour une D45 que ce soit chez universal GT ou musikia

je ne parlais pas d'investir dans l'acastillage ni de faire sonner une gratte pourrave comme une D45... juste qu'un bon réglage c'est ultra confort pour un guitariste... même sur une daube
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 19 avril 2012, 07:37
Message #15


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Faut dire qu'une gratte bien réglée, c'est vraiment top ! smile.gif
Salut les déterreurs de threads ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:21
- © 440 Forums 2011