MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Audio Midi Setup sur la 10.2, Un nouvel OMS ?
lepetitmartien
posté lun. 20 mai 2002, 21:06
Message #21


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Naro, ne mets pas la charrue avant les bœufs, il faut déjà Jaguar, les softs, et des drivers pour les interfaces. Pour ces derniers, un tour chez les fabricants te dirait ceux qui travaillent dessus

Il y a au moins MOTU, midiman…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
posté lun. 20 mai 2002, 21:11
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




ok,continuez de nous tenir au courant si ca bouge ds le monde la musique

pour mon cas,j'attends un protools pour os X et un driver pour roland smpu 64

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté lun. 20 mai 2002, 21:34
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




' >et comme j'en avais l'intuition, ON PEUT CRÉER SON STUDIO MIDI >COMME DANS OMS : avec des icônes pour chaque élément, qu'on peut >virtuellemnet brancher entre eux, avec l'illustration des entrées et >sorties, la fiche d'infos pour chaque instruments, etc.

ou comme freemidi '

Oui je pense que l'AMS hérite de la clarté et la propreté de FreeMidi versus X wink.gif puissance aqua. En fait si j'ai cité OMS c'est non seulement parce-qu'il est plus connu mais surtout en rapport avec Wyatt.

Pour info j'utilise Digital Performer -avec FreeMidi bien-sûr (rendez-vous au stand MOTU de l'AppleExpo de septembre pour ensemble pleurer de bonheur devant DP X wink.gif)

'donc mon G3 BW 400, 1Go de ram, blindé de 138 Go de disques variés
avec la carte vidéo d'origine vavavoum !'
à mon avis les B&W sont encore dans la course, sinon une petite carte accélératrice ça peut valoir le coup cool.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté lun. 20 mai 2002, 21:41
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




naro : j'ai branché mon interface MOTU Fastlane usb 2X2 et comme je m'en doutais l'AMS n'a pas bronché
Mais l'Apple System Profiler reconnaît l'interface et l'identifie donc bien comme 'fastlane'
Par contre Marti vient de me rappeler que MOTU a sorti des drivers X pour la fastlane, donc reste en ligne j'y vais de ce pas et je teste


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté lun. 20 mai 2002, 22:40
Message #25


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




ça y est j'ai fait la manip : j'ai téléchargé le driver MIDI MOTU, qu'il suffit ensuite de glisser dans un dossier justement nommé ' MIDI Drivers ' dans le dossier ' Audio ' de la bibliothèque système.
D'ailleurs en plus des dossiers ' Plug-Ins ' ' Sounds ' et ' MIDI Drivers ' apparaît un nouveau dossier : ' MIDI Devices ' : je suppose que c'est là que seront rangées toutes les fiches d'infos des instruments destinés à être brancher sur les interfaces MIDI.
sinon j'ai ensuite testé l'AMS avec le driver tout frais de MOTU : je lance AMS, je clique sur l'onglet ' MIDI Devices ', je branche ma fastlane sur le port usb e mon clavier, l'icône de la fastlane surgit dans la fenêtre en l'espace... d'1 seconde biggrin.gif

Je sens que le MIDI ça va être très sympa sur X smile.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté mar. 11 juin 2002, 10:19
Message #26


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




quelques copie d'ecrans de l'AMS chez thinksecret.com

http://www.thinksecret.com/features/jaguar...diodevices.html

http://www.thinksecret.com/features/jaguar...es/amsicon.html

http://www.thinksecret.com/features/jaguar...evicesmenu.html

http://www.thinksecret.com/features/jaguar...ididevices.html

miam miam!
smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
posté mar. 11 juin 2002, 19:40
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 278
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186




Salut

Pourquoi attendre la 10.2 ??? Apparemment, la 10.1.5 permet déjà de faire du MIDI (avec le logiciel Intuem dont vous pouvez essayer la demo).
Le seul problème reste les drivers... Perso, j'ai pas mal les boulles d'avoir acheté une midex 8 de Steinberg. Performances exellentes avec le LTB et tout et tout... mais à plus de 4600 balles l'investissement, c'est un peu con de n'avoir aucun driver pour OS X. Selon Steinberg, c'est grace à Apple qui n'a pas encore finalisé son système X au niveau MIDI.

Bon d'accord, la 10.2 arrivera...mais pourtant, ca n'a pas empéché Motu d'en fournir. Alors heureux comme tout, j'me retrouve avec une jolie boîte qui fait de moi de possesseur du 'boîtier MIDI Thru' le plus chéro. MERCIIIIIIIIII !!!!!

Le driver arrivera bien un jour mais bon...je ne pensais pas attendre aussi longtemps pour utiliser Sys Ex Librarian, Intuem et d'autres...

Bref, pour revenir à ma question, est t'il vrai que la 10.1.5 apporte des fonctions MIDI ???

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soundhacker
posté sam. 15 juin 2002, 17:07
Message #28


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 15 juin 02
Lieu : SALLANCHES
Membre no 5,109




QUOTE
Quote: from testaroza on May 18, 2002 - 22:00[br]
Jaguar utilisera un nouveau procédé en option: Quartz Extreme.
Si on active Quartz Extreme, l'interface visuel de OS X sera alimenté par la carte video de votre mac en Open GL, et non plus en software par le processeur.

Ceci permettra à OS X d'etre beaucoups plus rapide et fluide, et puis surtout de liberer entierement le processeur pour les applications.

Seul hic: il faudra une carte vidéo compatible quartz extreme, c'est a dire une ati radeon avec au moins 32mo.


Au fait martien...j'ai vu tourner Jaguar...et je repette: l'onglet midi device est vide.

je suis pas sourd....mais par contre y'en a qui sont aveugles ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soundhacker
posté sam. 15 juin 2002, 17:11
Message #29


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 15 juin 02
Lieu : SALLANCHES
Membre no 5,109




QUOTE
Quote: from testaroza on May 18, 2002 - 22:00[br]
Jaguar utilisera un nouveau procédé en option: Quartz Extreme.
Si on active Quartz Extreme, l'interface visuel de OS X sera alimenté par la carte video de votre mac en Open GL, et non plus en software par le processeur.

Ceci permettra à OS X d'etre beaucoups plus rapide et fluide, et puis surtout de liberer entierement le processeur pour les applications.

Seul hic: il faudra une carte vidéo compatible quartz extreme, c'est a dire une ati radeon avec au moins 32mo.


Au fait martien...j'ai vu tourner Jaguar...et je repette: l'onglet midi device est vide.

la revoila la legende de Quartz Extrem smile.gif
non tout ne sera pas accélrré par le carte video. Juste l'interrieur des fenetres sera accelerée ( tout ce ki utilise le pdf masi ce sera deja pas mal)
allez faire un tour sur sur macosxtech.com ou macbidouille.com.....c tout expliké, faut juste chercher un peu

De plus, dans les versions beta recentes de MacOSX 10.2, mon expandeur Roland est reconnu..masi faute d'applications...je ne peux pas encore l'utiliser......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
posté lun. 17 juin 2002, 18:34
Message #30


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




les driveurs pour os x semblent arrive chez edirol.
si ca c'est pas une bonne nouvelle,le midi et l'audio arrivent enfin sur os X

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:51
- © MacMusic 1997-2008