MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Audio Midi Setup sur la 10.2, Un nouvel OMS ?
brian holden
posté ven. 17 mai 2002, 12:59
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




tout le monde est d'accord avec ça ?
que jaguar tournera avec, par exemple, un titanium 5OO....
sans utiliser tout le cpu pour les zoulis dessins du dock ...
parceque si la carte graphique ne se charge pas d'afficher, ce sera le cpu ...
et même les programmes audio sont présentés ,que je sache, avec une interface en 2 D .

alors ?...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 17 mai 2002, 17:11
Message #12


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pascal, je crois que tu as dis quelque chose, mais parfois le télégraphisme confine à l'ellipse wink.gif

Pour l'audio je me fous d'OpenGL aussi comme tout le monde vu que ça n'a rien à y voir, mais si tu étais un peu plus clair nous n'aurions pas besoin d'un décodeur Canal… smile.gif

Hein ?

Explique, parce que tu n'es pas clair du tout.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
testaroza
posté sam. 18 mai 2002, 20:00
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 12 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,229




Jaguar utilisera un nouveau procédé en option: Quartz Extreme.
Si on active Quartz Extreme, l'interface visuel de OS X sera alimenté par la carte video de votre mac en Open GL, et non plus en software par le processeur.

Ceci permettra à OS X d'etre beaucoups plus rapide et fluide, et puis surtout de liberer entierement le processeur pour les applications.

Seul hic: il faudra une carte vidéo compatible quartz extreme, c'est a dire une ati radeon avec au moins 32mo.


Au fait martien...j'ai vu tourner Jaguar...et je repette: l'onglet midi device est vide.

je suis pas sourd....mais par contre y'en a qui sont aveugles ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frozensys
posté sam. 18 mai 2002, 21:59
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Toulouse
Membre no 4,708




Desole, j utilise OS X.2 sur un Cube, sans perif. MIDI, et pourtant l'onglet MIDI Device persente une interface mLan8P tongue.gif

J y comprend que dalle, vu que j ai jamais branche d'interface MIDI dessus ...

Enfin c'est qu'une beta...on verra en Juin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 19 mai 2002, 04:33
Message #15


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread, la présence de Mlan (FAN chez Apple) et donc certainement du midi (servirait à rien sinon) dans prochaine MAJ donc Jaguar voir Apple Notes dans SOS daté Mai.

Merci testaroza, comme ça on comprend ! J'ai fais des études sups, mais parfois avoir le début de l'info et pas que la fin aide wink.gif

En clair, les anciennes machines ne bénéficieront pas de l'accélération hard de l'interface graphique.

on survivra… (difficilement mais bon)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 19 mai 2002, 09:42
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




morale : c'est bien ce que je disais : avdec un mac acheté voila plus de trois mois, on l'a dans le cul . et même avec le prochain ibook qui sort mardi . le cpu servira, sans jaguar exttreme a faire tourner les petits mickeys d'aqua ...
quand aux powerbooks, vu que les premieres revisions sont des daubes ( pas de cache 3, peinture style ripolin ) et les merveilleux 5OO inutilisables ( carte 128 ) , l'unique salut reside dans les tout nouveaux 800.
racket apple : 3 barres, quoi .
sans compter que cette saleté de jaguar, va bien falloir l'acheter un jour ou l'autre ... et toutes les applis audios passées en X. de même .
et on s'étonne que personne ait l'air pressé ... et surtout pas les constructeurs ... le B4, Logic, pro tools et pro 52 et wawes sur X .... pas pour demain !
et les G5 qui n'accepteront QUE l'infame X ... il y a des chances que les pros de l'audio et de la video les laissent au brave steve ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
testaroza
posté dim. 19 mai 2002, 17:20
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 12 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,229




rassurez vous, a priori, meme sans quartz extreme, Jaguar devrait tourner plus vite que 10.1.4 (on parle de 5 à 15% + vite). Le source code étant optimisé. De toute manières, au pire, ce ne sera pas plus lent que la version actuel.

Je comprends la frustration de ne pas pouvoir profiter de Quartz extreme avec une vieille bécane , surtout comme tu dit pour le posesseurs de Powerbook qui voient leurs machine acheté ya a peine 3 mois devenir obsolètes... mais bon malheuresement le monde informatique est comme ça...

je pense qu'il faut bien analyser le marché pour savoir quand et quoi acheter...mais surtout pas hesiter a vendre sa vieille bécane pendant qu'elle à encore la cote, si vous voulez vous tenir à jour. Heuresement les macs gardent très bien leurs valeur sur le marché de l'occasion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté lun. 20 mai 2002, 18:49
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




EXCLU MACMUSIC À FAIRE PASSER ENTRE MUSICOS SUR MAC :
Alors contre toute attente j'ai installé jaguar sur mon ' vieux ' mac, je précise : PowerMac G3 Bleu & blanc à 300 Mhz, 512 MO de RAM, DD d'origine 6 GO, de même pour la carte vidéo ATI 128 bits 16 MO (ouf angry.gif)
Pour une version alpha, jaguar tourne entre 4 à 5 fois plus vite sur mon G3, les menus sont super fluides, la réactivité est la même que sur 9.2
Pour l'instant c'est bonheur tout de suite cool.gif wink.gif
C'est quand-même pas mal pour un mac de plus de 3 ans d'âge
Pour revenir à l'AMS, comme disait Marti, on trouve l'icône mLan8P de Yamaha dans l'onglet MIDIDevices, et comme j'en avais l'intuition, ON PEUT CRÉER SON STUDIO MIDI COMME DANS OMS : avec des icônes pour chaque élément, qu'on peut virtuellemnet brancher entre eux, avec l'illustration des entrées et sorties, la fiche d'infos pour chaque instruments, etc.wink.gifwink.gif
Et comme le soulignait testaroza, c'est encore en chantier
En somme une fois de plus on peut conclure : c'est du bonheur total pour bientôt angry.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
posté lun. 20 mai 2002, 19:55
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




les interphaces midi usb sont elles reconnues automatiquement (comme les imprimantes avec l 'application pour imprimer)
si oui,y'a t-il une liste ds interphace compatible.

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 20 mai 2002, 21:02
Message #20


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




>Alors contre toute attente j'ai installé jaguar sur mon ' vieux ' mac, je >précise : PowerMac G3 Bleu & blanc à 300 Mhz, 512 MO de RAM, DD >d'origine 6 GO, de même pour la carte vidéo ATI 128 bits 16 MO (ouf )
>Pour une version alpha, jaguar tourne entre 4 à 5 fois plus vite sur mon >G3, les menus sont super fluides, la réactivité est la même que sur 9.2
>Pour l'instant c'est bonheur tout de suite

donc mon G3 BW 400, 1Go de ram, blindé de 138 Go de disques variés
avec la carte vidéo d'origine vavavoum ! smile.gif

>et comme j'en avais l'intuition, ON PEUT CRÉER SON STUDIO MIDI >COMME DANS OMS : avec des icônes pour chaque élément, qu'on peut >virtuellemnet brancher entre eux, avec l'illustration des entrées et >sorties, la fiche d'infos pour chaque instruments, etc.

ou comme freemidi smile.gif

mais le code derrière n'aura obligatoirement rien à voir et tant mieux ! (OMS était un belle m…)

>En somme une fois de plus on peut conclure : c'est du bonheur total pour bientôt

happy happy joy joy

ça doit bosser à fond chez les dévellopeurs… donc softs pour disons la rentrée


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 12:39
- © MacMusic 1997-2008