MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Montage Son Et Sound Design D'un Docu, petite mise au point pour un supanoob
saturax
posté lun. 24 janv. 2005, 18:07
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Un truc tout con a ne pas oublier aussi avec le boitier advc: regler l'offset dans protools...
Me suis fait avoir comme un bleu (que je suis en ce domaine!) j'ai cherché un bout de temps avant de tomber sur un gars qui me dit "t'a mis les 25 frames d'offset?"..
je ne sais pas si c'était exactement le meme modele mais il y resemblait fortement.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté lun. 24 janv. 2005, 19:13
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




smile.gif smile.gif
bon d'abord, merci de s'occuper de mon cas...
quelle angoisse blink.gif

Pour te répondre, T, le grizzli, c'est pas pour bosser synchrone dessus, c'est juste pour sentir un peu l'ambiance du film et réflechir à la création sonore si elle a lieu d'être, le montage reel commencera quand j'aurai un def.
Au sujet du mixeur c'est un peu l'inconnu pour le moment (j'ai hate d'y assister, l'unique fois ou j'ai vu un mixeur au travail, c'était pour un court sur lequel j'avais participé, mixé à SIS dans un des grands audits, quel bonheur...)



QUOTE
Un truc tout con a ne pas oublier aussi avec le boitier advc: regler l'offset dans protools...

tu peux préciser s'il te plait saturax?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 24 janv. 2005, 22:28
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah ben si c'est pour de la maquette...
Pour la remarque tout à fait justifiée de Staurax, je me permets de répondre.
Le fait de passer par un boitier ou une cam faisant la conversion DV->Firewire->téléviseur/moniteur induit une latence. L'image est en retard sur le son. Latence que tu n'as plus lorsque tu reviens en "interne" (avec la fenêtre "Movie" de PT).
Tu as donc la possibilité dans PT d'affecter un Offset (menu Movie). Perso, avec ma cam, je suis plutôt aux alentours des 12-15 images pas plus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 26 janv. 2005, 20:16
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




Dans les trucs tout bêtes à savoir pour un montage son, le montage des sons en quinconce : 1ère séquence sur le groupe de pistes 1 à 8 (c'est un exemple) et séquence suivante sur les pistes 9 à 16… et on recommence. Juste pour que le mixeur puisse gérer le niveau d'entrée de chaque séquence ainsi que les cuts ou fondus de transition.
Ensuite les niveaux : si le mix se fait sur Pro Tools, disons avec une ProControl, il y a des chances pour que le mixeur n'apprécie pas de voir ses faders faire des méandres dans tous les sens, ni d'avoir à mixer une ambiance dont le fader est à -90dB (pour la précision bonjour la galère). Donc vraiment en 1er, contacte le gars qui va s'en charger ! Si le cas de figure cité plus haut se vérifie, traite tes ambiances en audiosuite avec le plug "gain" et fait des "droites" de niveaux plutôt que des courbes, laisse lui le soin d'affiner au mix.
Fais gaffe aussi aux plugins, utilise les le moins possible en insert pour les memes raisons, quand on est devant un Pro Tools on peut etre tenté d'utiliser toute l'artillerie mais le montage son reste… du montage ! Si tu dois vraiment traiter un son, fais le plutôt en audiosuite et réfléchis-y à deux fois !
Bon courage en tout cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté mer. 26 janv. 2005, 20:30
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




merci,
tous ces conseils sont bien précieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 26 janv. 2005, 21:12
Message #16


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (Nico VD @ Jan 26 2005, 20:16)
Dans les trucs tout bêtes à savoir pour un montage son, le montage des sons en quinconce : 1ère séquence sur le groupe de pistes 1 à 8  (c'est un exemple) et séquence suivante sur les pistes 9 à 16… et on recommence. Juste pour que le mixeur puisse gérer le niveau d'entrée de chaque séquence ainsi que les cuts ou fondus de transition.

pas besoin ... j'ai jamais vu ça personnellement...ça te bouffe 8 piste pour rien... le quinconce oui, entre chaque piste c'est tellement plus pratique... Ce que tu peux "grouper" donc busser en réalité c'est plutôt les ambiances en stéréo d'une part, les bruitages mono s'il y en a sur 8 pistes effectivement , les FX en St , la musique en St etc
et encore pour du documentaire c'est pas obligé.
wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté mer. 26 janv. 2005, 21:54
Message #17


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (Mr.T @ Jan 24 2005, 22:28)
Tu as donc la possibilité dans PT d'affecter un Offset (menu Movie). Perso, avec ma cam, je suis plutôt aux alentours des 12-15 images pas plus.

C'est pas plutot des quarts d'images?
12/15 images , ca me parait beaucoup.
Pour l'ADVC 100 c'est 18 quarts de frame sur un ProTools HD


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 26 janv. 2005, 21:54
Message #18


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




oui oui bien sur faut faire les choses avec un peu de discernement et pas de façon bornée genre "ces pistes là c'est pour les séquences impaires et c'est tout !" mais je voulais expliquer l'intérêt du quinconce, dans l'optique du mix. Évidemment, et d'autant plus sur un docu, on peut moduler un peu tout ça à sa guise mais c'est pas plus mal de connaitre le principe pour commencer !

Ce message a été modifié par Nico VD - mer. 26 janv. 2005, 21:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté mer. 26 janv. 2005, 22:19
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




QUOTE
c'est plutôt les ambiances en stéréo d'une part, les bruitages mono s'il y en a sur 8 pistes effectivement , les FX en St , la musique en St etc

effectivement, j'étais plus parti la dessus,

sinon, je viens de reinstaller l'option dv toolkit
j'ai fait un test avec un petit fichier omf que j'importe et là on me propose tout un tas d'options, (audio&video media options, handle size, Timecode Mapping...), ya un truc spécial à savoir ?

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté mer. 26 janv. 2005, 22:27
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




QUOTE
Pour l'ADVC 100 c'est 18 quarts de frame sur un ProTools HD

çà marche pareil sur un LE ou bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:44
- © 440 Forums 2011