MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Montage Son Et Sound Design D'un Docu, petite mise au point pour un supanoob
AROY D
posté lun. 24 janv. 2005, 12:48
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




bonjour à tous
voilà,
je dois faire le montage ainsi que le sound design d'un docu.
Comme c'est la premiere fois que je bosse sur ce genre de projet, y'a t'il des trucs indispensables à savoir?(prefere me tapper la honte ici que devant le real, la prod...)
-je sais qu'on bosse en 48/16, c'est à peu pres tout...
-Le film est monté sur un final cut, je pense donc que je vais recuperer un fichier omf à importer dans le protools. Probleme, je n'ai pas l'option DV machin.
-On me prete un advc-110 qui marche tres bien, mais ya til là aussi des grigris particulier à savoir quant au fonctionnement de cette machine avec PTle?
-On me donne un ours (j'vous jure ces expressions à la con!) en debut de semaine, si j'ai bien compris le mieux est de ne pas compresser la video?
-aussi, pour les histoires de niveaux, c'est bibi qui s'en occupe ou c'est au mix que tout se passe?
-en gros quel est le bon setup pour un projet comme celui-ci, sachant
que je dispose d'un G4 ici (un G5 à la prod), une digi002r (PT 6.4), un advc110, des disques dures et ram comme il faut...

bon, on commence dejà par çà, le reste viendra surement bientot
merci de votre science smile.gif

bonne semaine cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 24 janv. 2005, 12:56
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Pour sortir la vidéo en firewire via l'advc110, il te faudra impérativement un fichier quicktime .mov au format DV Pal 25 fps

Pour importer un OMF, il te faut l'option digitranslator. Il y a une démo utilisable quelques jours, mais pour ton prochain projet, faudra l'acheter.

Les "histoires de niveau" en effet ça se passe au mix, mais si tu leur refiles direct une session Protools, tu peux déja optimiser tes balances et panoramiques, ce sera toujours ça de fait...

Bon courage

smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté lun. 24 janv. 2005, 13:11
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




QUOTE (AROY D @ Jan 24 2005, 11:48)
aussi, pour les histoires de niveaux, c'est bibi qui s'en occupe ou c'est au mix que tout se passe?

ca fait bien aussi d'appeler / de rencontrer le mixeur... et puis comme ça, tu lui fileras ce que LUI veut.

bon courage AROY pour cette nouvelle aventure... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté lun. 24 janv. 2005, 13:55
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




merci les gars, vous etes tres réactifs!!
pour l'option dv toolkit, le mode demo est expiré va faloir que je me tappe un clean install, remarque çà peu pas faire de mal...
sinon, une question,
sur une session, ya til un protocole à suivre, du genre,
-en haut les directs
-les dialogues
-ensuite les ambiances
etc...

re smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 24 janv. 2005, 14:01
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Un clean install ne fera pas revenir la démo de DV toolkit...
Ce serait trop facile!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté lun. 24 janv. 2005, 14:08
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




meme pas si je reformate le disque? quand même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté lun. 24 janv. 2005, 15:00
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




si
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté lun. 24 janv. 2005, 15:07
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




ah??
bon, de toute façon, comme c'est prévu je vois çà

sinon je suis toujours preneur pour des infos à propos du sujet de départ wink.gif

Ce message a été modifié par AROY D - lun. 24 janv. 2005, 15:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 24 janv. 2005, 16:11
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (djsempai @ Jan 24 2005, 15:00)
si

mmm ça me paraît bizarre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 24 janv. 2005, 17:44
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ya deux trucs qui me viennent là tout de suite...

D'abord, monter sur un ours (c'est vrai que ça fait bizarre dit comme ça) me parait une grosse prise de risque... Tu vas passer deux semaines à bosser et les gus vont se radiner avec le def et là... La cata!... Tout désynchrone de partout... 2 images par ci, 1 seconde par là, 3 minutes ici, 7 sec et 10 images là, etc etc...
Tu va me dire: "Non, non, y'a pas de soucis, ils m'ont dit que la structure de l'ours serait identique au def".
Ils disent toujours ça! T'as beau leur dire: "Ok, je veux bien travailler sur cette version image pas def mais vous touchez pas aux longueurs hein!... Si vous modifiez des plans, vous gardez la même longueur!"... Ils le font jamais. Après, ils viennent en te disant "T'inquiète, on a noté toutes les modifs au TC près". Tu fais les offsets et... c'est encore pire.
Du coup, c'est "Bienvenu dans le merveilleux monde du recalage de 32 pistes à la mano et à l'oeil nu". Un enfer.
Perso, je n'accepte de bosser sur une copie de travail que s'il ne reste que de l'étalonnage ou du truquage/titrage (et là encore, y'a quand même des surprises...) ou alors, si vraiment y'a pas moyen de faire autrement, je préviens que tout le temps passé à rêgler des problêmes de désynchro sera facturé en plus (c'est déjà assez chiant à faire comme ça...).

Sinon, pour le Set up, ça peut paraitre évident mais comme tu n'en as pas parlé, ne pas oublier le 25im/sec (Menu Set Up).
Comme dis plus haut, tu aurais tout intérêt à te renseigner dès maintenant (avant de commencer le boulot) concernant le mixage, la question principale étant "sur quelle bécane sera t-il fait?" et la question subsidiaire "Puis je appeler le mixeur pour savoir ce qu'il veut comme sortie?".
Même si ça reste sur PT, y'a des obscessionnels du formats ("Quoi, c'est pas du SDII??!!", "Mais, t'es con, fallais bosser en 24 bits, j'me serais occupé du dithering!!", etc etc...) et si c'est pas du PT, ça vaut encore plus le coup!
Bon courage.

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 24 janv. 2005, 17:50.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:00
- © 440 Forums 2011