MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Pb Avec Protools, CPU usage is holding off USB audio
brian holden
posté mer. 13 août 2003, 23:20
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




tu parles du 9 ... T.... en X , c'est une autre affaire .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 13 août 2003, 23:36
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'parle du 9 parceque ça parlait 9 juste au dessus...
Et pour le coup du 2Go de mémoire qui t'oblige à passer en 6.1, c'est bien du X qu'il s'agit...
Et les recommandations de Digi (sous X!) sont bien 384 minimum (pour travailler) et 512 ou plus recommandés (confort). Digi conseille 40Meg pour PT et 30 pour le DAE... Tu double le tout et t'es tranquille... sous 9 ou sous X, c'est kif kif (sauf que sous X c'est pas toi qui décide de toute façon). Alors le Giga, j'vois pas... Au pire tu quitte la septième application ouverte et dont tu te sers pas de toute façon... c'est pas la mort...

Si tu savais combien de fois j'ai vu des PT péter (jeux de mot involontaire mais non moins fort habile) les plombs pour raison de trop d'allocation de mémoire justement...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 14 août 2003, 08:53
Message #23


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




bon moi en tout cas je parle de mac OsX, et n'oubliez pas que les 2gig de confort c'est aussi pour la gourmandises des ...plugs ! Y a pas que les dae et l'appli dans la vie d'un protools.
même en 9 ça va très vite j'ai 512 meg de ram et c'est peut etre assez pour editer un 52' plein pot avec 32 pistes bourrées à craquer d'edit mais tu mets que qq digiracks et 2 pi 3 waves costauds en master et/ou en aux... donc dèja en 9, 1gig de ram c'est toppe, donc effectivement tu double pour le X et tu arrives à 2gig, bonsoir. laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 14 août 2003, 13:11
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Tu m'arrête si j'dis une bétise mais, aux dernières nouvelles, la mémoire n'avait rien à voir avec la gestion des plugs en temps réel... ça c'est l'affaire du CPU...
Ah si, la mémoire s'occupe en parti d'afficher le plug à l'écran... Pas besoin de 2 Go pour ça je crois.

MrT-Entêté pas très entêtant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 14 août 2003, 14:00
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




si ça a rien avoir ... pourquoi ils te demandent de rajouter 200 mos par plug gourmand ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 14 août 2003, 14:11
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben, c'est qui "ils"?... T'as vu ça où?... Sur les pages Digi?...
Moi c'que j'en dis c'est que le test est simple... Tu créé des pistes et tu mets des plugs, plein de plugs en insert. Tu fais Play. Tu te prends un message d'erreur. Ce message n'est pas un message genre erreur 2 ou tout autre message de problême mémoire mais bien un message de CPU Overload. Non?...
Pour moi, les seules choses dont la mémoire s'occupe dans PT c'est l'affichage (plutôt lié à l'OS d'ailleurs), le nombre de pistes dispo+ la quantité d'edits possibles et les audiosuite.

Mais j'peux m'tromper hein... c'est pas comme si j'avais la science infuse... j'les fabrique pas moi ces bécanes... J'les utilise, j'observe leur comportement, j'extrapole et me base aussi sur des infos glanées ça et là sur le DUC ou auprès de DIGI.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 15 août 2003, 10:05
Message #27


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Quand j'aurai 5 minutes je ferai un détail de tout ce qui est bouffé en natif...
Là tu parles que de PTL mais il y a plein d'autres choses qui entrent en jeu...
par exemple une interface midi usb te bouffe 30meg, (les clefs aussi, si tu les as... ça + ça + ça = trallala
les plugs genre natifs peuvent aller jusaqu'a 100meg (pas en vst bien sur) etc etc
Enfin moi je me comprend et je ne couche pas avec l'answer base de Digi ... laugh.gif

Et profitez de la fraicheur d'aujourd'hui, ahhhhhhhhhhhhhhh! smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 15 août 2003, 12:46
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (miss kiki @ Aug 15 2003, 11:05)
Enfin moi je me comprend et je ne couche pas avec l'answer base de Digi ... laugh.gif

C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans fin...
Bien sûr, t'as raison, tout c'que je sais j'le trouve sur l'Answerbase...
Quel charlatan je fais quand même!... J'ai honte des fois...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 15 août 2003, 13:42
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (Mr.T @ Aug 14 2003, 14:11)
Ben, c'est qui "ils"?... T'as vu ça où?... Sur les pages Digi?...
Moi c'que j'en dis c'est que le test est simple... Tu créé des pistes et tu mets des plugs, plein de plugs en insert. Tu fais Play. Tu te prends un message d'erreur. Ce message n'est pas un message genre erreur 2 ou tout autre message de problême mémoire mais bien un message de CPU Overload. Non?...
Pour moi, les seules choses dont la mémoire s'occupe dans PT c'est l'affichage (plutôt lié à l'OS d'ailleurs), le nombre de pistes dispo+ la quantité d'edits possibles et les audiosuite.

Mais j'peux m'tromper hein... c'est pas comme si j'avais la science infuse... j'les fabrique pas moi ces bécanes... J'les utilise, j'observe leur comportement, j'extrapole et me base aussi sur des infos glanées ça et là sur le DUC ou auprès de DIGI.

nan ! les fabricants de plugs . a chaque fois . ils te disent un truc çacom , non ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 15 août 2003, 19:33
Message #30


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Juste pour développer ce que je disais hier :
plus un ordi a de mémoire et plus il est à m^me d'effectuer rapidemment et massivement ses calculs. Pourquoi ? parce que la ram ne sert pas uniquement à stocker les données des programmes dont le proc va faire les calculs, mais bel et bien à fluidifier l'accès aux données dont le proc à besoin, la sdram par exemple supprime le fameux temps d'attente "devant le bus" de la carte mère quand la ram était asynchrone; avec des temps d'accès réduits la ram rend l'ordi plus rapide et permet d'exploiter mieux les applis.
Donc plus il y a de ram et plus elle est de bonnne qualité et mieux c'est, surtout en audio natif : car c'est le m^me proc qui va gérer et le systeme d'exploitation et l'appli et les traitements du signal audio.
(les dsp externes ont leur propres procs...) surtout si on rajoute les plugs en plus de ceux contenus dans le programme hôte, plus qq particularitées un soft comme Kontakt par exemple avec le streaming utilise le disque ce qui libère la ram mais "ralentit" un poil l'accès au proc d'ou l'interet d'avoir une bête de course avce ce genre d'appli. ;-)
Donc quand un constructeur dit: mon biniou à besoin de 512 meg c'est en dehors de tout le reste pré-cité...

vala.

NB: en gros un cpu overload c'est un "dialogue de sourd" entre la ram et le proc. ;-)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 17 mai 2024, 00:53
- © MacMusic 1997-2008