MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Besoins D'aide Sur Samplitude8, decalage des vu metre
Willneo
posté lun. 21 mai 2007, 00:50
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 20 mai 07
Lieu : Lille - FR
Membre no 91,346




Bonjour à tous,

J'ai quitté CubaseSX3 pour Samplitude8 C'est vraiment top! mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, il y a un décalage des vu métre mais uniquement sur les plugs, qu'ils soient en insert ou en Aux ;
J'ai cherché au niveau de la taille des buffers, j'ai changé le temps de latence de la carte (rme HDSP9652) mais sans succés!!
J'attends vos conseilles

Merci d'avance rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté lun. 21 mai 2007, 11:06
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Salut! As-tu vérifié les temps de montée et de retombée de tes vu-mètres? Cela peut venir de là. Sinon, il ne faut pas trop t'inquiéter, c'est aussi peut-être ta carte graphique qui a un peu de mal à réagir... En règle générale, les mètres sont toujours un peu en retard dans Samplitude, il ne faut pas forcément s'y fier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Willneo
posté mar. 22 mai 2007, 23:01
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 20 mai 07
Lieu : Lille - FR
Membre no 91,346




Hello, Merci de t'intéresser à mon problème smile.gif

J'ai effectivement vérifié le temps de réaction des Vu mètre sans résultat, il y a quasiment une seconde de décalage!! De plus C'est le vu mètre qui est en avance sur le signal! Je me demande si l'action des plugs est également décalée? Je vais faire le test avec une reverb et voir si elle part avant le signal?
Pour la piste de la carte graphique, celle que j'ai est très puissante et tous les autres vu mètre fonctionnent correctement et je ne pense pas qu'il faille une grosse puissance de calcule pour faire bouger le vu mètre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté mer. 23 mai 2007, 11:00
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




QUOTE
je ne pense pas qu'il faille une grosse puissance de calcule pour faire bouger le vu mètre


Non, effectivement... Je n'avais pas compris que les vu-mètres étaient en avance. Alors à mon avis, c'est le temps de calcul de rendu des plugs qui génèrent ce "retard". Fais ton essai avec la reverb, dis-moi ce qui en résulte, je vais faire quelques essais chez moi... ça fait un petit bout de temps que je n'utilise plus Samplitude, je suis passé à Nuendo, très cher, mais c'est une vraie Rolls!

@+

Ce message a été modifié par Sinusite - mer. 23 mai 2007, 11:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Willneo
posté mer. 23 mai 2007, 23:26
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 20 mai 07
Lieu : Lille - FR
Membre no 91,346




Bonjour

Je ne connais pas Nuendo, tu as quitté Samp pour quelle raison? Je suis curieux laugh.gif

J'ai donc inséré une reverb sur une Vx et appriorie la reverb part bien après la voix malgré le fait que les vu mètre se déclanche avant, donc ça n'a pas l'air d'avoir une incidence sur le son des plugs;
Je ne me fi donc pas aux vu mètre, mais bon c dommage sad.gif

Merci pour tes recherches mais attention peut-être que tu n'arrivera plus à revenir sur Nuendo lol laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté jeu. 24 mai 2007, 11:32
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Salut! Bon, c'est bizarre tout ça. J'ai fait un essai hier soir, une session en 32 bits à 96 kHz, avec cinq plugs en insert...et les vu-mètres réagissent au quart de seconde. En regardant dans le setup de la fenètre "meter", on voit bien qu'on ne peut régler que le temps de retombée des peaks, etc... mais pas le temps des montées. Je donne ma langue au chat, comprends pas ce qu'il se passe avec ton Samplitude.

QUOTE
tu as quitté Samp pour quelle raison?


J'en avais fait le tour... figure-toi que je n'ai jamais trouvé comment écrire des automations sur les plugs, le MIDI, il faut mieux oublier, les fonctions jog et shuttle sont à ch... par contre, pour le mastering, c'était vachement bien, les effets de base qui sont livrés avec sont vraiment pas mal (compresseur multi-bandes, etc...)

QUOTE
peut-être que tu n'arrivera plus à revenir sur Nuendo


franchement, je crois que je vais rester fidèle un bon bout de temps à Nuendo. Je vais pas te faire l'article ici, mais c'est cent fois plus pratique, niveau automation, monitoring, lisibilité, raccourcis, etc...
Mais ne t'inquiète pas, je ne renie pas mes origines, et Sam restera toujours mon amour de jeunesse!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bonne continuation, et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Willneo
posté ven. 25 mai 2007, 00:51
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 20 mai 07
Lieu : Lille - FR
Membre no 91,346




Merci boc

Ca vient sans doute du fait que ce ne soit pas une version que j'ai acheté?
En tout cas je suis motivé pour acheter la dernière version

Bonne musique

et bonne ap

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté dim. 27 mai 2007, 16:36
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




QUOTE
Ca vient sans doute du fait que ce ne soit pas une version que j'ai acheté?


C'est possible... wink.gif

Tu sais que tu peux louer Sam si jamais tu veux être sûr de ton choix. Vas sur leur site et clique sur "Sam for Rent", je crois que ça te permet de le louer pour un mois, puis de renouveler ton abonnement si ça te plaît (ou de l'acheter directement).

En plus, tu pourras profiter de la version 9 qui est sortie depuis quelques mois, tu me diras ce que tu en penses, je ne l'ai jamais essayée...

Bonne zik!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté lun. 28 mai 2007, 15:24
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




QUOTE
ça te permet de le louer pour un mois


Petite rectification, tu dois souscrire un abonnement de 25 mois minimum... autant l'acheter !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Willneo
posté mar. 29 mai 2007, 00:25
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 20 mai 07
Lieu : Lille - FR
Membre no 91,346




QUOTE (Sinusite @ lun 28 mai 2007, 16:24) *
QUOTE
ça te permet de le louer pour un mois


Petite rectification, tu dois souscrire un abonnement de 25 mois minimum... autant l'acheter !!


Hello

C'est vrai que j'ai entendu parler de la possibilité de payer par mois via internet Samp et d'avoir toujours les dernière version mais je ne savais pas qu'il fallait souscrire 25 mois? C'est vrai autant l'acheter, de plus tu n'es pas obliger de connecter ton poste de travaille audio à Internet je préfère
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:30
- © PcMusic 1997-2007