MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Chanteurs(euses)ne Savent Pas Se Régler !
Qumran
posté sam. 18 août 2007, 12:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 18 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,957




Salut à tous smile.gif ,

Alors voilà,je suis chanteur,mais également technicien son(amateur).
Et je remarque beaucoup trop souvent que les vocalistes sont à la masse niveau technique et réglage de leur son,comme si on devait toujours tout leur faire,que leur seule "aura vocale" suffisait à assurer,quoiqu'il arrive,une prestation scènique de qualité niveau chant.
Je ne parle pas des grosses prestas,mais surtout des petits concerts dans peites salles ou bar-concerts dans lesquels,de toute facon,il y a très ou trop peu de matos et où il faut venir avec le sien pour remplacer ou compléter.

En effet,quand l'instrumentation arrive à bien s'accorder,joue,sonner en faisant à peu près un ensemble quoi(ce qui n'est pas souvent le cas non plus),le chanteur(euse)est souvent par défaut exclu de la balance orchestrale.

Beaucoup trop croient qu'il suffit de chanter dans le premier SM58 qui passe,de la brancher dans une Yamaha MG,de régler le gain,régler les équas assez pourris et limités au gré de l'inspiration méta-acoustique du moment pour que ça sonne.

Perso,je dis NON !
Car si le guitariste prend le soin(dans la mesure du possible et avec l'expérience)de bien choisir sa guitare,puis son ampli,puis éventuellement,un préampli,des effets...d'essayer de régler tout ça pour que ça sonnr au sein du groupe en fonction de la musique jouée,le chanteur se sent souvent exempté de telles formalités.