MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Choix Entre Deux Cartes Son
echo1160
posté lun. 22 juil. 2013, 18:40
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 22 juil. 13
Lieu : FR
Membre no 122,997




Bonjour à tous le forum smile.gif ,

Je suis nouveau ici, J'ai fait l’acquisition récemment d'un MacBook pro

2,2GHz Intel Core 2 Duo
4Go 667 MHz DDR2 SDRAM

et je tourne sur OS X 10.8.4 Mountain Lion avec Logic pro en attendant d'avoir les moyens pour installer Protools.

J'hésite entre deux cartes son dans la même gamme de prix :
- Focusrite Saffire Pro 40
- M-Audio Profire 2626

L'utilisation est l'enregistrement multi-piste mais aussi diffuser de la musique dans un acousmonium, c.à.d, d'avoir autant d'enceintes que possible (j'en ai 12 dont 10 paires pour l'instant) et de pouvoir indépendamment choisir ce qui va dans chaque enceinte (un genre du 5.1 mais plutôt 6.1 ou 7.1 ou 15.1 etc...) Il faudrait aussi dans l'idéal avoir accès au delay sur chaque sortie pour régler le problème de précédence (Haas effect). Est ce que ces cartes ont les capacités que je recherche ?
Sur chaque carte son j'ai 8 ou 10 output Jack TRS (stereo) mais je ne sais pas dans quelle mesure je peux agir dessus.


J'ai aussi quelques questions "bêtes".

- Il y a t-il des pré-ampli sur les sorties des cartes sons?
- Les Spécifications des deux cartes sons ne disent rien sur les entrées fantom +48V , mais sur la Focusrite Saffire Pro 40 je vois interrupteur sur les photo mais pas sur l'autre? Une carte de son de ce type ne peux pas ne pas avoir d'entrée fantom?

Info sur les carte sons si nécessaire

http://global.focusrite.com/firewire-audio.../specifications
http://www.m-audio.com/products/en_us/ProFire2626.html

Merci de me répondre,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 23 juil. 2013, 15:22
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Bienvenue chez MacMusic ! smile.gif La focusrite dispose bien de 8+2 sorties assignables avec le logiciel fourni avec l'interface (Saffire MixControl) et qui règle le mix et le monitoring de tes enregistrements et l'assignation de tes sorties.
En revanche l'interface ne gère pas les plug in. C'est au niveau de ton séquenceur que cela se passera. (Focusrite propose quelques plugs en complément de ses interfaces)

"Il faudrait aussi dans l'idéal avoir accès au delay sur chaque sortie pour régler le problème de précédence (Haas effect)"... je ne pense pas que l'interface se charge de cela. Périp externe en aval ??? je ne connais pas ce sujet.

Les préamplis fonctionnent sur les entrées des interfaces (gain et réglages selon les diverses impédances des sources micros , line...) et non pas en sortie.
La focusrite dispose de deux circuits d' alim phantom avec 2 interrupteurs pour les entrées 1 à 4 et/ou 5 à 8.

J'utilise régulièrement la Focusrite 56 qui est quasi identique à la 40 et c'est un bon matériel sérieux et solide.



Ce message a été modifié par ptilou - mar. 23 juil. 2013, 15:22.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
echo1160
posté dim. 28 juil. 2013, 19:16
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 22 juil. 13
Lieu : FR
Membre no 122,997




Merci pour les précisions, je vais opter pour la Foscurite Saffire pro 40 du coup. J'ai hâte de pouvoir essayer tous ça smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:37
- © MacMusic 1997-2008