MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Votre Avis Sur La Machinedrum Elektron, Virus Et Kaos Pad 3
Digital Network
posté mar. 30 oct. 2007, 15:33
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 25 juil. 07
Lieu : BE
Membre no 93,294




Bonjour,

Voilà, pour l'instant, je fais de la MAO sur REASON et LIVE mais je pense sérieusement à passer en HARDWARE. On m'a vivement conseillé la Machinedrum d'Elektron et le synthé VIRUS. Je pensais prendre le Kaos Pad 3 en plus pour les effets. Je voulais avoir vos avis sur ce conseil.

Merci d'avance,
Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 31 oct. 2007, 05:13
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tu veux tout passer en hardware ou seulement avoir des synthés/effets/BAR en hard en plus ?

Si tu cherches machinedrum ou virus dans les différents forums synthés/bar tu auras mes avis sur les bestioles. En résumé : Machinedrum = top moumoute, Virus = excellent VA.

Le Kaos, je ne l'ai jamais utilisé donc je laisse aux amateurs.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Digital Network
posté dim. 4 nov. 2007, 09:44
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 25 juil. 07
Lieu : BE
Membre no 93,294




QUOTE (lepetitmartien @ mer 31 oct 2007, 05:13) *
Tu veux tout passer en hardware ou seulement avoir des synthés/effets/BAR en hard en plus ?

Si tu cherches machinedrum ou virus dans les différents forums synthés/bar tu auras mes avis sur les bestioles. En résumé : Machinedrum = top moumoute, Virus = excellent VA.

Le Kaos, je ne l'ai jamais utilisé donc je laisse aux amateurs.

Salut,

Ca y est, j'ai sauté le pas. J'acheté la Machinedrum et pour l'instant le KORG R3.

Merci pour ta réponse. Au début, je pensais passer totalement en hardware pour la composition mais c'est plus facile de passer par ableton pour l'édition et l'enregisrement. Donc, sur un forum, on m'a conseillé de controller les paramètres de ma MD via un controlleur MIDI et de dessiner mes patterns dans LIVE (sans m'expliquer comment il fallait procéder).

Pas convaincu au début, maintenant je le suis (reste quand même que je me pose la question suivante, à quoi servira exactement le hardware pour des presations en LIVE puisque tout sera géré par ABLETON lors du LIVE.)

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est configurer mon UC-33 pour que chaque potard controlle un paramètre dans la MD. 1 track (ex : la BD) dans la MD à 24 paramètres de modulation qui peuvent être règlés et ainsi de suite pour les 15 autres tracks suivants. Ce qu'il faut faire, c'est configurer 16 programmes différents dans l'UC-33 qui vont controller chaque fois un seul track mais où les 24 potards seront assignés à un paramètre séparé (ex : la BD - Programme 1, le HT - Programme 2, ...). En résumé, ce que je ne parviens pas à faire, c'est configurer (exemple) le potard 1 de l'UC-33 pour controller la paramètre DECAY de la MD.

Peut-être que je fais une erreur dans ma config.

La voici :

- ABLETON LIVE 6.0.10 sur une MacBook pro INTEL (Maître)
- Une carte son Presonus Firebox reliée au Mac
- Un synth KORG R3 où le MIDI IN va dans le MIDI OUT de la carte son et où le MIDI OUT va dans le MIDI IN. La sortie THRU du KORG R3 est reliée à l'entrée MIDI IN de la Machinedrum.
- L'UC-33 est reliée par USB au MAC et l'otpion MIDI par USB est activée.

J'ai également un AXIOM 49 qui me permet de dessiner les patterns de la MD en cours d'enregistrement dans LIVE (en sélectionnant dans LIVE, bien sûr, le clavier AXIOM 49 en MIDI FROM). Ce qui signifie que la MD reçoit bien des messages MIDI.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à configuer ce fantastique outil qu'est la UC-33, ce serait cool, parce que là, je coule ... blink.gif

Ce message a été modifié par Digital Network - dim. 4 nov. 2007, 09:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:57
- © 440 Forums 2011