OS X 10.5.4 et kernel panic, Mac Pro, PT, Séquenceur Histoires, Firewire |
mer. 27 mai 2009, 21:22
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
Quel intérêt de partitionner de nos jours? On est 4 utilisateurs de ce Mac: Une partition chacun.Cela crée plus de désavantages que de solutions sans parler de la perte d'espace disponible... On a aucun problème d'espace (250 Go chacun pour ce qu'on fait, c'est largement suffisant). Je ne pense vraiment pas (mais je peux me tromper) que le problème vienne de là. Eventuellement, que le système se soit "mis à l'envers", je peux l'envisager bien que, je le redis, hormis les fichiers d'origine du système, il n'y a que Pro-Tools, Séquenceur Histoires qui ont été ajoutés au disque de démarrage, et quelques sessions de travail (PT & Séquenceur) sur les partitions du 2ème disque interne. A priori, c'est soit ça, soit une panne physique (ou tout au moins un défaut) qui pourrait être liée au Fire Wire. Je vais faire les petits tests préconisés par Franerik (si vous en avez d'autres à proposer, je suis preneur), voir une réinstal système d'origine (10.5.4), et éventuellement voir pour les mises à jour OS et PT. Si ça persiste, je ferais jouer l'Apple Care et basta... -------------------- |
|
|
mer. 27 mai 2009, 22:46
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
kernel panic , moi je testerais les ram , en enlevant 1 barrette pour voir, j'ai eu ce problème sur un PB pendant des mois , et tout les coups de Techtool et Diskwarrior et réinstallation n'ont rien résolu , c'était une Ram qui déconnait , j'y ai mis une Danelec et no soucie , les ram vendues par Apple étaient des daubes , comme leur combo DVD qui lache au bout d'un an
Ce message a été modifié par skawiwen - mer. 27 mai 2009, 22:49. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mer. 27 mai 2009, 23:29
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
...les ram vendues par Apple étaient des daubes , comme leur combo DVD qui lache au bout d'un an Pour les combos DVD, j'avais entendu dire... mais c'est vrai aussi pour la RAM ? Bon, ben je regarderais aussi de ce côté... Ca ne mange pas de pain... -------------------- |
|
|
jeu. 28 mai 2009, 05:14
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Oui la RAM… sur un Mac Pro c'est toujours fortement suspect.
Un moyen de tester hors les AHT, c'est d'utiliser Applejack, à l'installation il faut choisir "custom" et installer MemTest, et lire le mode d'emploi… (pas de problème pour Applejack sur 10.5.5 à 7, avant je ne peux dire) Sinon PRAM bien sûr (ça ne mange pas de pain…) Et surtout l'autre gros suspect, fait un reset SMC Après c'est soit un pépin logiciel (mouais…) soit une bisbille hardware tordue, mais on vire à l'ésotérique… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 28 mai 2009, 08:34
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
...les ram vendues par Apple étaient des daubes , comme leur combo DVD qui lache au bout d'un an Pour les combos DVD, j'avais entendu dire... mais c'est vrai aussi pour la RAM ? -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
jeu. 28 mai 2009, 10:37
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Je me suis rendu compte hier, que mes problèmes aléatoires de core audio et interfaces "ensemble" qui plantent joyeusement avec Logic sont pour beaucoup dû au disque FW que j'avais mis pour un transfert et oublié par la suite...
|
|
|
ven. 29 mai 2009, 00:47
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Tiens, est-ce que les disques FW sont exclus de spotlight ? Si non, essaye. Spotlight version léopard est un tas de bugs ambulants… (vivement snow)
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 29 mai 2009, 08:41
|
|
Bon, grosse grosse journée hier.
Je n'ai eu que le temps de faire un reset PRAM. Je vérifierais tout ça de plus près la semaine prochaine. Citation LPM: Tiens, est-ce que les disques FW sont exclus de spotlight ? De mémoire, je ne crois pas, mais je vérifierais ça aussi.-------------------- |
|
|
sam. 30 mai 2009, 05:49
|
|
Alors regarde bien les process qui tournent (avec iStat ou le Moniteur d'activité), si tu vois mdworker et mds bouffer plus que quelques % tu as gagné un beau bug spotlight (qui peut prendre 150% du temps processeur rien que pour s'amuser et t'envoyer dans le mur).
Solution : désactiver Spotlight (OnyX) et bon, j'espère qu'il n'y a pas besoin de la recherche souvent… ça permet de bosser. Après c'est réinstall et sans garantie du gouvernement (je l'ai toujours après réinstall sur le MB greuh !) S'il n'y a pas trace de mds et mdworker autrement que normaux, je serais vraiment TRES intéressé par ce que dit la console au moment du KP. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
sam. 30 mai 2009, 08:19
|
|
salut Nicofago , sans vouloir t'en remettre une couche , où en est tu avec le test de Ram , tu vires 2 go et tu regardes ce qui se passe , avant de mettre les mains dans le cambouis et de sortir le Terminal
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :