MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Fixer La Vélocité À 80 Avant D'enregistrer
faonfaon
posté lun. 3 juin 2013, 17:16
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 03 janv. 06
Lieu : Bangkok - TH
Membre no 74,731




Bonjour,

J'enregistre beaucoup avec le nouveau ´Breath Controller' (de chez TEControl) et c'est très bien. J'utilise le cc11 pour l'expression. Certains samples n'ont qu'une vélocité c'est-à-dire que si j'appuie fort ou pas sur mon clavier, le son aura la même attaque et c'est donc très simple d'utiliser le souffle pour dessiner des courbes d'expression.
Le problème vient lorsque les samples sont sensibles à la vélocité pour une raison simple. Il faut alors gérer le souffle et l'attaque du son.
Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de 'bloquer' provisoirement la vélocité et de la définir par exemple à 80 AVANT D'ENREGISTRER afin de me concentrer uniquement sur le souffle ?
Merci
faonfaon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faonfaon
posté mar. 4 juin 2013, 06:12
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 03 janv. 06
Lieu : Bangkok - TH
Membre no 74,731




J'ai eu la réponse qui correspond à ce que je cherchais pour ceux que ça peut intéresser.

Dans Input Filter, il suffit de décocher Vélocité On et Off et les notes jouées ensuite sont reconnues en tant que vélocités à 64 (per défaut) comme lorsque l'on entre les notes à la souris.

De cette manière avec le Breath Controller réglé sur le CC11 (expression) je peux gérer les courbes uniquement avec mon souffle. Avant c'était la même chose mais je devais EN PLUS faire attention à mes attaques de clavier. Ca n'était pas possible.
Maintenant de longues notes tenues apportent un certain réalisme vraiment intéressant

Merci

faonfaon

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:32
- © MacMusic 1997-2008