MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gros Tools Fatigue..., DAE 35
saturax
posté jeu. 1 juil. 2010, 16:02
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Hello les gens,

Je suis excédé, depuis quelque temps sur PT HD 8.3cs2 (osX10.6.3) sur mac pro, j'ai régulièrement, en lecture ou enregistrement des roulettes de la mort qui enchaine sur un foutu message "Protools can't get audio fast enough gingingin your disk may be too slow or fragmented" et après je relance la lecture et BIM! DAE error 35.... faut que je quitte et relance.

mon disque est en SATA2 et a bien 650Go de libre... et j'ai pas plus de 3 pistes!

ça me lourde à un point! C'est moi ou PT régresse depuis Snow??

Si z'avez un tuyau j'suis preneur.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yych
posté ven. 2 juil. 2010, 00:16
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 24 août 03
Lieu : Fort-de-France - MQ
Membre no 23,496




la marque du disque dur?
Ca peut venir de la! J'ai eu des problèmes avec 3 disques samsung spinpoint.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 2 juil. 2010, 08:11
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




T'as un chassis d'extension pour le PT HD?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 2 juil. 2010, 09:46
Message #4


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Hello, alors:

Pas de chassis d'extension (HD1)

Et les DD sont des Seagate me souviens plus des ref, mais c'est la boite qui paye on pas pris les moins cher!

J'ai upgradé la seconde régie en 8.0.4, et pas de soucis en 1 semaine intensive...
Je vais faire l'upgrade dans ma régie, du onyx et kill prefs, j'ai bon espoir que ça regle le probleme.. unsure.gif

PS d'ailleurs, dans la 8.0.4, ya maintenant un "problem manager" ou un truc comme ça, j'ai pas eu le temps de regarder mais ça doit etre la version officiel du p'tit util qui vire les prefs de PT...

qqun à jetté un oeil à ce truc?

Ce message a été modifié par saturax - ven. 2 juil. 2010, 09:48.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 2 juil. 2010, 11:26
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (saturax @ ven 2 jui 2010, 10:46) *
les DD sont des Seagate me souviens plus des ref, mais c'est la boite qui paye on pas pris les moins cher!

Oui, ils chauffent beaucoup et sont bruyants...

Citation
J'ai upgradé la seconde régie en 8.0.4, et pas de soucis en 1 semaine intensive...
Je vais faire l'upgrade dans ma régie, du onyx et kill prefs, j'ai bon espoir que ça règle le problème... unsure.gif

J'allais te le proposer !
Citation
PS d'ailleurs, dans la 8.0.4, ya maintenant un "problem manager" ou un truc comme ça, j'ai pas eu le temps de regarder mais ça doit être la version officiel du p'tit util qui vire les prefs de PT...

qqun à jetté un oeil à ce truc?
Oui, il être sûr d'avoir la dernière version et vérifiere les Known issues:

J'ai eu les mêmes problèmes que toi en avril (grosses sessions 96/24 avec image)
Il n'y a pas de réponses précises sur le DUC
Cependant, il y a deux disques systèm sur le même ordi, l'un produisait la roue dla mort, l'autre pas ou beaucoup moins ! (à l'époque on était en OS 10.6.3 je crois)

Cette différence de comportement pourrait indiquer que le problème n'était pas only celui de PT mais de la com entre PT et l'OS,
La roue peut signifier qu'avant de démarrer en Play ou en Rec, PT attend quelque chose qui ne vient pas et qui interromp le processus (avec une commande du genre do while agrémenté d'une autre condition de sortie de la boucle ! Et là ça peut être beaucoup de choses...
Le problème a trouvé une solution inattendue, le Seagate sur lequel étaient les Sessions à rendu l'âme (après 4 ans 15h par jour) J'ai racheté un Mitsuh (sur les conseils du vendeur) et c'est reparti comme en 14 à partir de la sauvegarde du projet.

Tout ça ne prouve rien, en production, on a pas le temps de faire des expérimentations, agissant sur plusieurs paramètres il est bien difficile d'avoir des certitudes !

PS: ce n'est pas parce qu'un disque indique plus de 15% de libre qu'il n'est pas fragmenté !?!
Surtout si on y stocke des fichiers Vidéo. Un jour, j'en ai trouvé un qui était fragmenté en 415 fragments
Donc il est bon de temps en temps de défragmenter (mieux: vider et reformater à zéro, c'est ce que préconisait GrosTools en 1922 à l'époque des V5)

NB: Au mois de juin, sur un autre Projet, le MacPro a rendu l'âme (6 ans de bons services) en pleine séance de mixage (damned)
Un petit tour à l'Apple Store du Louvres, 4 heures après j'ai pu continuer le mix - ils ont des Mac Pro en stock !)



--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté sam. 3 juil. 2010, 09:37
Message #6


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




J'ai quand même l'impression qu'il y a du mou dans le debug depuis qu'avid à fait disparaître le nom Digidesign.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 4 juil. 2010, 09:08
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (mrleon @ sam 3 jui 2010, 09:37) *
J'ai quand même l'impression qu'il y a du mou dans le debug depuis qu'avid à fait disparaître le nom Digidesign.

C'est le carnage classique des fusions acquisitions sad.gif

Au sujet de la DAE -35 Il y a quelques pistes à explorer


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté dim. 4 juil. 2010, 09:42
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (mrleon @ sam 3 jui 2010, 10:37) *
J'ai quand même l'impression qu'il y a du mou dans le debug depuis qu'avid à fait disparaître le nom Digidesign.

Ils doivent préparer un truc de derrière les fagots...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 5 juil. 2010, 18:41
Message #9


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Re

merci pour Vos réponses.... qui ne me rassurent pas des masses...

J'ai fait la MaJ, le soucis DAE 35 revient.. (atention, pas "-35" mais "35" -c'est p'tet' pareil... ou pas.. wink.gif )

Plus30, tu me fais flipper (bien qu'évidement tout soit archivé, mais bon, que le soir et là je suis sur un gros projet (long, pas chargé ni en pistes ni en plugs).. tu pense donc que ce serait plus dut au disque systeme?

apres, on a de gros fichier audio mais pas bezef en vidéo, les plus gros sont autour de 4Go d'ou m'on absence d'inquietude niveau fragmentation...
mais peut etre me goure-je...

pas trop le temps de faire de la maintenance tt de suite, mais je vais m'y pencher dès mon projet terminé.

Digi c'était mieux quand c'était "a division of avid"... on serrait moins les fesses....


PS la station de l'autre regie est identique en matos et soft, et jamais la moindre DAE35... je commence a flipper sur le hard... c'est pas bon.. sad.gif

vous tiens au jus... si z'avez d'autre pistes, n'hesitez pas wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 5 juil. 2010, 21:19
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (yych @ ven 2 jui 2010, 01:16) *
la marque du disque dur?
Ca peut venir de la! J'ai eu des problèmes avec 3 disques samsung spinpoint.


Je ne doute pas de tes problèmes, mais j'ai 2 Samsung, et mon dernier souci
était lié à l'OS.
Les 2 Samsung ronronnent là...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 3 juin 2024, 09:52
- © MacMusic 1997-2008