MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Sampler ? Clavier Maitre ... Sons ?
PomQ
posté jeu. 8 nov. 2007, 10:10
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Excuse moi mais le prix de la MPC500 n'est pas "too much" du tout pour ce que c'est (sampleur, séquenceur et générateur d'effet+des pads).
Y'a un moment, va falloir être un peu réaliste aussi.
Tu veux du 24bits, tu veux des effets genre réverbération et tu veux pouvoir mettre un max de son, le tout pour moins de 500€ visiblement?

Et ben, tu prends un portable, un sampleur virtuel et roule, mais ça sera pas pareil et, à moins d'avoir déjà le portable, ça sera bien plus que 500€...

Ou alors, tu passes par l'occas' et des mastodontes types AKAI S3000 (j'en vend un tiens) qui te pêteront le dos à chaque concert, nécéssiteront en plus un clavier maitre ou des pads, ne travailleront pas du tout en 24 bits et ne proposeront aucun effet.
Ou la MPC2000 d'occas' mais on est dans les 400€ d'occas'...
Bref.
Your choice.

Ce message a été modifié par PomQ - jeu. 8 nov. 2007, 10:16.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 8 nov. 2007, 10:58
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




QUOTE
Avec éventuellement controller la reverberation ou des ptites bétises comme ca ^^ le tout en 24 bits ? ^^


Le 24 bit, ne me paraît pas être déterminant, en particulier pour le live où personne n'entendra de différence selon moi.......

Groove box signifie que ce sont avant tout des machines pour faire tourner des rythmiques (batterie, percu, basse et autres arrangements..) plutôt que pour faire rejouer des sons de piano ou de synthés comme le ferait un expandeur par exemple à partir d'un clavier maître..... Pour ce genre d'utilisation mieux vaut choisir un sampler du genre AKAI série S ( 3000, 5000, 6000...), ou un bon vieil EMU......Sinon, pour pas t'emmerder finalement, ton laptop fera l'affaire, et tu n'auras pas besion de convertir des fichiers et de te lancer dans tout ce bordel.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malksharan
posté jeu. 8 nov. 2007, 12:24
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 05 nov. 07
Lieu : BE
Membre no 96,330




Merci à tous pour votre patience, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup.
Quand je disais too much je voulais dire pour moi ^^ je dis pas que cet appareil était trop cher en général par rapport à ce qu'il faisait.

Juste une précision :
Imaginons des besoins plus modeste alors :
Disons que je cherche un appareil pour faire du live sur un clavier midi, sauf que les sons d'origine de ce synthé sont en carton, j'ai juste juste besoin de pouvoir charger des sons personnalisés sur PC, avec "mes softs virtuels" qui seraient de meilleure facture... peu importe 16bits ou 24 bits... le seul truc qui pourrait être sympa c'est éventuellement de pouvoir charger les sons par carte mémoire.
Y à til une solution pour moins de 150 € ou c'est une utopie ?
C'est de quoi que j'ai besoin d'un Expander ou d'un sampler ?

Merci encore de votre temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 8 nov. 2007, 13:19
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Ce que tu cherches est un sampleur puisque tu veux pouvoir jouer tes propres sons.
Pour moins de 150€, je ne vois pas si ce n'est dans de l'occas' sur des produits comme celui-là ou celui-là par exemple.
Bref, cherches sur Ebay.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 8 nov. 2007, 13:24
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




.......le moins cher et le plus simple me semble être de garder ton PC, surtout si c'est déjà un portable, et d'y ajouter une petite carte son pour sortir de l'audio de manière correcte, que ce soit en home studio ou en live (rélié à une bonne sono).......
Des cartes sons, je crois qu'il y en a qui feront l'affaire sans te ruiner, surtout chez les vendeurs "online" genre Thomann ou Playback, un coup d'oeil s'impose......
Je ne peux pas te conseiller dans ce domaine, car je ne possède pas ce genre de matériel, je "travaille" sur un DPS 24. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malksharan
posté jeu. 8 nov. 2007, 22:29
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 05 nov. 07
Lieu : BE
Membre no 96,330




QUOTE (1964 @ jeu 8 nov 2007, 13:24) *
.......le moins cher et le plus simple me semble être de garder ton PC, surtout si c'est déjà un portable, et d'y ajouter une petite carte son pour sortir de l'audio de manière correcte, que ce soit en home studio ou en live (rélié à une bonne sono).......
Des cartes sons, je crois qu'il y en a qui feront l'affaire sans te ruiner, surtout chez les vendeurs "online" genre Thomann ou Playback, un coup d'oeil s'impose......
Je ne peux pas te conseiller dans ce domaine, car je ne possède pas ce genre de matériel, je "travaille" sur un DPS 24. rolleyes.gif


Oui j'ai un PC fixe avec une X-Fi Elite pro de Creative
et un portable... mais niveau puissance je ne sais pas si il tiendras le coup ^^
Bon il à déja 2 Go de Ram ce qui n'est pas si mal ^^ vais aller voir pour une carte son portable ^^

Merci pour ces précieux conseils smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 9 nov. 2007, 17:33
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




...de rien........ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:21
- © 440 Forums 2011