MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comme Une Reverb Pendant La Prise De Voix
posté sam. 5 janv. 2008, 16:54
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bonjour,


Lorsque j'enregistre sur protools 7.1 avec mbox2 mini, j'ai comme une reverb dans le casque.
Rien de plus classique pour m'enregistrer : mon micro est directement connecté à ma mbox, ainsi que mon casque. Quand je chante pendant l'enregistrement ma voix s'amplifie et se multiplie d'une reverb, aprés en écoute plus rien.

J'ai essayé de bidouiller, jusqu'à téléphoner au SAV digidesign qui m'a orienté vers le "Low Latency Monitoring" hors sur mon panneau ou il devrait se trouver pas de trace de cette option.

Setup > Preferences > Onglet / Operation

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté sam. 5 janv. 2008, 17:20
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bonjour,

Je ne connais pas la MBox2 mini, mais à l'évidence (si tu n'as plus ce problème ensuite à l'écoute) c'est que tu mélanges dans le casque le signal entrant et celui enregistré sur PT...
Sur la MBox1, il y a un potard (le plus près de la prise casque) pour régler ce que tu envoies dans le casque. Il doit bien avoir l'équivalent sur la 2!

Autre chose: t'as pas le mode d'emploi? cool.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 5 janv. 2008, 17:31
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Le potard est sur la Mbox 2 égalemnt. Là ton soucis c'est le B A BA va falloir t'y mettre.....tu as un problème de latence. T'as appellé le SAV Digi pour ça y z'ont du éclater de rire, ça me rappelle le grand luthier Franck Cheval qui m'expliquait qu'il avait quitté le centre ville de Romans parce qu'il en avait plein les bottes que des petits jeunes passent le voir pour lui faire changer les cordes. wink.gif

Ce message a été modifié par VinX - sam. 5 janv. 2008, 17:31.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 5 janv. 2008, 18:26
Message #4





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Wah que de réponses rapides... Malheureusement comme sur beaucoup de forums avec des commentaires inutiles... wink.gif

Pour informations je ne serai pas là à vous embêtez messieurs si j'avais la solution.

J'ai trouvé sur mon meilleur ami google trés peu de sujets sur la mbox mini2, le sav (trés accueillant) m'a gentillement et agréablement orienté sur le "low latency monitoring", et dans la notice je n'ai pas trouvé ce sujet. Je suis peut-être, par mégarde passer au travers...Une erreur est si vite arrivée.

Si quelqu'un ayant déjà eu ce problème pouvait m'aider.

Pame :
J'ai déjà essayé ta solution mais en vain...
Il y a une liaison entre le potard? et le low latency monitoring?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté sam. 5 janv. 2008, 19:40
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Hello,
Le "low latency monitoring" n'existe, il me semble, que sur les interfaces digidesign firewire, c'est-à-dire digi002, digi003, Mbox2 Pro.

Avec une Mbox 2 mini, pour faire des prises dans de bonnes conditions, il faut utiliser le potar sus-cité pour écouter le direct, et bien sûr muter la piste qu'on enregistre, pour ne pas entendre à la fois le direct, et le son avec latence...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 5 janv. 2008, 20:14
Message #6





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ok merci Gyom c'est bien ce qu'il me semblait "low latency monitoring", j'ai des problèmes de vue mais de là à pas le trouver en lisant et relisant le menu.

Seule solution alors, enregistrer sans s'écouter je dois tout de même recontacter le sav car celui-ci n'avait pas d'interface libre pour me guider.
Car personnellement, je trouve tout de même bizare de pas pouvoir s'entendre

Je te tiens au courant si nouveau il y a. Peut-être existe -il finalement? Cette option dans la face caché de PT.

Merci en tous cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté sam. 5 janv. 2008, 20:49
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Relis lentement la reponse de Gyom qui te donne tres clairement la solution tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 5 janv. 2008, 21:41
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




J'ai trés bien lu Gatam sa solution est trés bien et déjà appliquée.

Ce qui est étrange (tu seras d'accord ou non).
C'est que pour une marque comme Digidesign, celà m'étonne fortement qu'elle mette sur le marché une carte son avec entrée micro (destinée donc à la prise voix ) et qu'il faille muter sa piste pour pouvoir s'enregistrer.

Donc je pense qu'il y a quand même une option qui permette d'empecher cette reverberation.

rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté sam. 5 janv. 2008, 23:00
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Oui, cette option s'appelle le buffer size.
A défaut d'option de Low latency monitoring, tu as quand même un réglage dans le Playback Engine qui permet de descendre la latence jusqu'à 32 samples.
Peu de chance que ton système tienne jusque là donc, tu peux tenter un 64 ou 128 samples et tu n'entendras presque plus aucun décalage (un vague phasing à la rigueur).

Ceci étant dit, la meilleure solution t'a déjà été donnée plus haut. Le bouton de la MBox est fait pour ça.
Et on survit assez bien au fait de devoir mettre une piste en mute...

Au passage, tout ça est dans les premières pages du manuel ainsi, probablement, que dans le Getting Started Guide. Une petite lecture ne serait peut être pas du luxe.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté sam. 5 janv. 2008, 23:08
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




QUOTE (Julien Loange @ sam 5 jan 2008, 20:14) *
Seule solution alors, enregistrer sans s'écouter je dois tout de même recontacter le sav car celui-ci n'avait pas d'interface libre pour me guider.
Car personnellement, je trouve tout de même bizare de pas pouvoir s'entendre


Ma reponse concernait ce passage en particulier
Or avec les solutions proposées, tu entends le signal qui sera enregistré
cette "reverberation" dont tu parle est le melange de ta source direct et du signal qui ressort de ton sequencer (et qui subit donc un delai du au reglage de ton buffer dans ton sequencer)
Ou tu monitor ton signal en direct (ce qu'a indiqué Gyom) et la aucune latence
Ou tu monitor ton signal a la sortie de ton sequencer et la tu subit la latence due au traitement du signal (convertion A/N N/A ...). Cette latence est lié a la taille du buffer que tu fixe dans Protools
Si tu choisie la 2iem solution il faut mettre le buffer au minimum (64 ou 128) mais il y aura toujours une petite latence plus ou moins genante selon les personnes et les instruments enregistrés
Ton soucis (et ce qui genere cette "reverbe") c'est que tes reglages font que tu as les 2 solutions a la fois, monitoring avant et apres sequencer
D'ou l'utilité de ce petit potard sur la Mbox "input / playback" que tu as du laissé au milieu et qui doit etre reglé a fond vers input (solution 1) ou playback (solution 2)

(oops, double post avec PomQ)

Ce message a été modifié par Gatam - sam. 5 janv. 2008, 23:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 10:27
- © MacMusic 1997-2008