MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fusion Drive Ou Stockageflash?
gill
posté ven. 16 oct. 2015, 21:25
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (Han Solo @ ven. 16 oct. 2015, 21:07) *
Je vais lancer la première banque en full de Abbey Road et INIT la console et te dire à combien je suis sur le monitor.


Super, merci Han je suis curieux de connaitre ta mesure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté ven. 16 oct. 2015, 21:31
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Je viens de faire le test, je suis à 15 % tout compris abey road et logic sans avoir désactivé le mixeur interne avec tous les presets de plug in. La banque Abbey road est la première en full.
Sur le monitor de Logic je suis à peine au vingtième voir plus des ressources sur un proc.
Le moniteur d'activité de ressources est quasi à 0 en haut à droite sur Kontak


Une chose très importante !!! Dans le monitor d'activité quand tu vois 40 % en réalité c'est 40 % des 800 % sur ta machine qui a 8 coeurs.
Donc moi sur le monitor d'activité en haut à droite sur ma capture, Logic tout compris prend 15,6 % sur mes 400 % de ressource proc sur mon quad.

Tu as un soucis non pas materiel mais bel et bien de config logiciel dans ton cas cool.gif




Pour info sur un Macbook Pro 2011 2,2 ghz avec 4 go de Ram et sans carte graphique dédié c'est à peine 3 % de ressources en plus...

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 16 oct. 2015, 21:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté ven. 16 oct. 2015, 22:29
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (Han Solo @ ven. 16 oct. 2015, 21:31) *
Je viens de faire le test, je suis à 15 % tout compris abey road et logic sans avoir désactivé le mixeur interne avec tous les presets de plug in. La banque Abbey road est la première en full.
Sur le monitor de Logic je suis à peine au vingtième voir plus des ressources sur un proc.
Le moniteur d'activité de ressources est quasi à 0 en haut à droite sur Kontak


Une chose très importante !!! Dans le monitor d'activité quand tu vois 40 % en réalité c'est 40 % des 800 % sur ta machine qui a 8 coeurs.
Donc moi sur le monitor d'activité en haut à droite sur ma capture, Logic tout compris prend 15,6 % sur mes 400 % de ressource proc sur mon quad.

Tu as un soucis non pas materiel mais bel et bien de config logiciel dans ton cas cool.gif




Pour info sur un Macbook Pro 2011 2,2 ghz avec 4 go de Ram et sans carte graphique dédié c'est à peine 3 % de ressources en plus...


Je crois bien malheureusement. Je ne sais pas comment faire pour trouver la faille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté ven. 16 oct. 2015, 22:41
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




il ne te reste plus qu'à essayer le Kontakt 5.

Par contre Alchemy c'est étrange aussi ton problème...

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 16 oct. 2015, 23:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté ven. 16 oct. 2015, 23:30
Message #25


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




J'ai vu sur des forum que Alchimy était connu pour être très gourmand en cpu.
Je me demande si en attendant je ne vais pas virer Kontakt player proprement et le télécharger à nouveau pour voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté sam. 17 oct. 2015, 03:41
Message #26


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Je viens de tester Alchimy sur mon Imac.

En 96 khz et avec des automations sur chaque piste en jouant sur les 8 modules carrés en bas du synthés, j'en monte 20 sans soucis sur mon Imac 4 coeurs.

Je ne sais pas ce qui coince chez toi, mais pour moi en tout cas chaque Alchimy prend autour des 20 % de ressources sur les 400 % disponibles de mes 4 coeurs.

Par contre tu ne m'as pas répondu concernant Logic. Est ce que dans les préférences audio de Logic tu en bien sur le nombre de processeurs qui correspondent à ton Mac ou bien en automatique ? Tu dois Logiquement te mettre sur 8 coeurs ou bien 16 si tes processeurs sont dual.

De base Logic règle cela en automatique, ce qui réduit considérablement voir de plus de la moitié les ressources d'une session !

Ce message a été modifié par Han Solo - sam. 17 oct. 2015, 03:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabdb
posté sam. 17 oct. 2015, 05:11
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946




[/quote]

Non ce n'est pas assez... De toute façon je te conseille de ne pas prendre un fusion drive, si un disque pète les deux sont inutilisables.
Prends direct 1 tera en flash et installe ton system et toutes tes banques de drums ça devrait suffire, sinon tu achète un disque externe en USB 3 avec un SSD dedans et tu y fou tes banques.
Avec du SSD il n'y a plus besions de partitionner, tu peux bosser sur le disque system sans aucuns soucis.

Pour l'USB 3 c'est ce que j'ai fais, je suis à 450 et 400 (lecture et ecriture) sur un disque externe. Par contre il faut un boitier qui prenne bien en charge le protocole pour la pleine vitesse du SSD en externe. 20 euros chez Macway. Donc en gros, sur le SSD interne du mac system et tes sessions, si tu n'as pas trops de banques de sons fou les en interne, sinon fou tes banqyes sur un disque externe ou bien les banques en internes et tes sessions en externes. Le tout en SSD. Je ne sais pas si je suis clair laugh.gif
[/quote]

Merci Han,
Oui, je pense comprendre. Alors imaginons que je ne mette uniquement sur le ssd interne de l'Imac, Logic et Ableton. Et que j'installe sur un gros ssd externe, Voir Plusieurs!! La Totalité des banques Kontakt, ainsi que tout mes autres samples + toutes mes sessions + la totalité de mes Plugs de traitements ainsi que les Instrus virtuels ( Ez drummer, Spectrasonic, Kontakt, ect…..). En Gros N'Avoir Sur le disque interne du Mac, Uniquement Logic et Live…….Serais je dans une config' qui ne me posera pas de soucis à l'avenir? que ce soit pour les mises à jours ou autres?.
Merci pour ces précieux conseils.


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté sam. 17 oct. 2015, 09:41
Message #28


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (Han Solo @ sam. 17 oct. 2015, 03:41) *
Je viens de tester Alchimy sur mon Imac.

En 96 khz et avec des automations sur chaque piste en jouant sur les 8 modules carrés en bas du synthés, j'en monte 20 sans soucis sur mon Imac 4 coeurs.

Je ne sais pas ce qui coince chez toi, mais pour moi en tout cas chaque Alchimy prend autour des 20 % de ressources sur les 400 % disponibles de mes 4 coeurs.

Par contre tu ne m'as pas répondu concernant Logic. Est ce que dans les préférences audio de Logic tu en bien sur le nombre de processeurs qui correspondent à ton Mac ou bien en automatique ? Tu dois Logiquement te mettre sur 8 coeurs ou bien 16 si tes processeurs sont dual.

De base Logic règle cela en automatique, ce qui réduit considérablement voir de plus de la moitié les ressources d'une session !


Salut Han, mes hommages du matin.
Pour répondre à ta question :
Je suis réglé sur 8 cœurs dans logic.
J'ai testé à nouveau ce matin :
- Abbey road sur Int, avec une full session : 55%, d'un cœur, avec une session lite : 40% d'un cœur.
- Alchimy : 80 à 90% d'un cœur en jouant un accord de 4 notes, si je rajoute une ou deux notes je tape et ça craque. Il faut dire qu'avec ces releases ultra longs ça chevauche un max.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté sam. 17 oct. 2015, 11:14
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Wowwww.
C'est vraiment super étrange cette histoire... :carry:

Je vais regarder sur mon Macbook Pro Icore 5 quad de 2011 qui est juste 4 fois moins rapide que ton Mac Pro.

Si je tourne mieux que ce que tu as comme résultats, je pense qu'il faut :

Faire un Benchmark de ta machine et comparer avec d'autres résultats. Si tu es loin de moyennes et résultats officiels, on pourra en déduire que c'est un problème matériel.

Faire une installe clean, (tu peux le faire sur un disque externe) et re tester les plug in ainsi qu'un benchmark.pour le comparer avec celui de ton system d'origine.

Une dernière chose qui peut expliquer ton problème, peux tu te renseigner sur le fait que ton Mac Pro soit turbo boots ou non ?
Tu peux me donner les reférences en allant dans le menu pomme /à propos de ce mac/rapport system/identifiant du modèle

Ce message a été modifié par Han Solo - sam. 17 oct. 2015, 11:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté sam. 17 oct. 2015, 11:59
Message #30


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (Han Solo @ sam. 17 oct. 2015, 11:14) *
Wowwww.
C'est vraiment super étrange cette histoire... :carry:

Je vais regarder sur mon Macbook Pro Icore 5 quad de 2011 qui est juste 4 fois moins rapide que ton Mac Pro.

Si je tourne mieux que ce que tu as comme résultats, je pense qu'il faut :

Faire un Benchmark de ta machine et comparer avec d'autres résultats. Si tu es loin de moyennes et résultats officiels, on pourra en déduire que c'est un problème matériel.

Faire une installe clean, (tu peux le faire sur un disque externe) et re tester les plug in ainsi qu'un benchmark.pour le comparer avec celui de ton system d'origine.

Une dernière chose qui peut expliquer ton problème, peux tu te renseigner sur le fait que ton Mac Pro soit turbo boots ou non ?
Tu peux me donner les reférences en allant dans le menu pomme /à propos de ce mac/rapport system/identifiant du modèle


Voilà :
Informations matériel :

Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro5,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 8
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur) : 12 Mo
Mémoire : 14 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 5.86 GT/s
Version de la ROM de démarrage : MP51.007F.B03
Version SMC (système) : 1.39f11
Version SMC (support pour processeur) : 1.39f11
Numéro de série (système) : CK14802NHF8
Numéro de série (support pour processeur) : J514202NBBH8C
UUID du matériel : 27FE5D94-61B2-5712-8402-F8FF0D10C520

Ps : j'ai viré Kontakt player et ses résidus.
Je l'ai ré-installé : pareil.
J'ai ouvert Action Strings : un accord consomme entre 70 & 80% d'un cœur !
J'ai pensé à une clean instal. Ça m'angoisse tellement que je ne le fais jamais... Par contre je fais réguliérement le menage dans les fichiers et dossiers et je vire ce qui est obsolète et tout ce qui est antérieur à 2012 par exemple (je parle des fichiers du mac). J'utilise réguliérement Clean my mac et Onyx. Le mac démarre vite et fonctionne nickel sauf avec les librairies kontakt où il peine avec les gros fichiers. et maintenant Alchimy.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:53
- © 440 Forums 2011