MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> "clac-clac-clac" Fait Le Disque Dur.
PomQ
posté jeu. 16 déc. 2010, 09:55
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Hello,

Voilà, ça y'est, après plus de quinze ans à bosser sur Mac, je vis ma première explosion de disque dur interne.
Et qui plus est en pleine prod' et avec la réal' à côté.
J'avais déjà perdu des externes bien sûr mais des internes, c'est une première (pas si mal comme moyenne finalement).
En lecture sur un gros projet image et son, PT9 se met à me faire le coup du ballon de plage et de l'audio lu en boucle, forcer-quitter obligatoire et le disque dédié aux fichiers vidéo qui reste bloqué "Clac-clac-clac-clac......".
Je pense que le disque est totalement mourru et bon pour la poubelle mais si qqlun a une idée brillante, pourquoi pas.

J'ai déjà essayé l'utilitaire disque et TechTool Pro5 (et tenterai en dernier recours Data Rescue) mais vu que le disque ne monte même plus, pas facile de le soigner.
Heureusement, c'est un disque contenant des fichiers vidéo "de travail", tout ce qui concerne l'audio est OK (et backupé) mais j'ai un tout petit peu la haine puisque ce HD est lui aussi backupé normallement, sauf cette semaine où j'étais précisément en réorganisation de Backup... sad.gif

Quand ça veut pas, ça veut pas.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 16 déc. 2010, 10:36
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (PomQ @ jeu 16 déc 2010, 09:55) *
En lecture sur un gros projet image et son, PT9 se met à me faire le coup du ballon de plage et de l'audio lu en boucle, forcer-quitter obligatoire et le disque dédié aux fichiers vidéo qui reste bloqué "Clac-clac-clac-clac......".
Je pense que le disque est totalement mourru et bon pour la poubelle mais si qqlun a une idée brillante, pourquoi pas.

Tant sur G4/400 ou sur 2 iMac G5, j'ai eu des disques durs internes qui ont fini par mourir (de mémoire 3 à 4). De par mon expérience, on dispose d'une petite semaine entre le moment où l'on entend des bruits anormaux et où les anomalies (monte sur le bureau, non accès aux fichiers puis fin) deviennent rédhibitoires. Parfois, une remontée en vie ultime se refait après extinction et refroidissement et après de multiples tentatives infructueuses... Le coup du frigo a marché une fois pour moi pour sauver quelques fichiers utiles (genre les derniers Emails non sauvegardés)... Bref on est dans l'incertain... Bernadette Soubirou, quelques cierges peut être ... Tous nos voeux ! huh.gif

Ce message a été modifié par ptilou - jeu. 16 déc. 2010, 10:37.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredsans
posté jeu. 16 déc. 2010, 10:50
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 296
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Villiers Sur Marne - FR
Membre no 9,480





Pour ma part le coup de congélateur m'a permis de récupérer un disque ( quelques heure seulement le temps de récupérer les datas ) wink.gif

A utiliser en dernier recoure bien sur


Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 16 déc. 2010, 12:14
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Merci.
Là, en l'occurence, il n'y a pas eu de signes avant coureurs puisque le disque a bloqué d'un coup (lors de la plantade de PT) et le "Clac-clac-..." est permanent.

J'ai démonté le disque et ai tenté de le monter via un dock pour SATA mais pas mieux, il ne monte pas et toujours ce bruit.

Je crois que c'est définitivement mort. Ne souhaitant pas mettre plusieurs centaines d'euros dans une récupération même pas garantie, je pense que ça va être poubelle (j'ai déjà remplacé le disque) mais je peux toujours tenter le coup du froid (même si, vu le boucan que fait le disque, je ne suis pas sûr que ça change grand chose).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté jeu. 16 déc. 2010, 18:00
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Je n'ai jamais plus rien tiré d'un disque qui fait clac clac... (j'en ai eu 3 qui m'ont fait la chanson). Les têtes qui cherchent sans rien trouver, disque même pas identifié par le harware. Au revoir... unsure.gif
(Poubelle sélective. Recyclons nos déchets.) laugh.gif .

Ce message a été modifié par Berhu N°2 - jeu. 16 déc. 2010, 18:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté jeu. 16 déc. 2010, 18:26
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Moi aussi, quand ça clac c'est que le disque claque...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overdrive
posté ven. 17 déc. 2010, 09:56
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 143
Inscrit : 06 avril 02
Lieu : St Germain En Laye - FR
Membre no 4,151




Un ptit coup de Diskwarrior, on ne sait jamais.

O.



--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 17 déc. 2010, 11:35
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Les deux seuls sauvés pour quelques jours, c'est le frigo dans un sac plastique, les clacs/clacs ont repris après sauvegarde avec data rescue et diskwarrior... Après direction poubelle déchetterie...

Bon courage, concernant les internes, cela m'est arrivé sur un Power Mac G4, sur un macbook blanc 2007 (deux fois, celui de ma fille). Pour ce dernier, d'après Apple, c'est la carte mère qui en était à l'origine...

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 17 déc. 2010, 11:36.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 18 déc. 2010, 19:21
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Jamais eu le clac clac qui tue, ils sont toujours tombés en rideau version grosses erreurs avant mort définitive, ce qui fait que j'avais juste le temps de sauvegarder l'important avant l'arrêt cardiaque. Et bon, tous sont morts ces dernières années. j'ai encore des antiquités qui ont 20 ans…

J'ai juste un disque qui a toujours fait clac clac, je pense que l'on s'inquiétera le jour il fera clic clic, ou rien du tout…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 18 déc. 2010, 21:21
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Le clac-clac, et même clac, comme dit Ptilou, cela peut arriver 1 semaine avant le grand départ. Je l'ai connu à plusieurs reprises.
RIP Macintosh HD!
Pas rigolo du tout quand même.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 16 avril 2024, 22:13
- © 440 Forums 2011