Synthes Modulaires En Hard, qui en utilise encore? |
|
|
|
mar. 13 août 2002, 01:50
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
j'utilise le Triton , en maitre , sur scène.........et à toutes les sauces !! j'ai toujours un juno 60 , et au passage si quelqu'un peut m'aider , il fait un clic régulier quand je met le chorus au niveau II Sinon je viens de trouver un Korg EX8000 à 1500 F dans un troc & cash , pas mal non ?? toutes ces vieilleries ont leur son particulier et inimitable , mais il faut ( je pense ) avoir un bon convertisseur pour les enregistrer , sous peine de perdre le fameux " grain " ( j'avais essayé de sampler mon juno avec un S1000 , berk !!! ) Le probleme ne se pose pas avec les synthés virtuels .
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
mar. 13 août 2002, 02:45
|
Moderator
Membre no 6,027
|
non Triton pro 76 notes .........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
mar. 13 août 2002, 02:56
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84
|
QUOTE (brian holden @ Aug 13 2002, 00:32) ben oui ! tu nous prend pour qui ? Solinas, Farfisa, Alpha juno , theremin ... ni l'un ni l'autre... Bon, bon, c'est bien, onze fache pas... Bien sur qu'on utilise toujours ces becanes, mais ce que je demandais, c'est si quelqu'un utilisait encore des MODULAIRES en Hard. J'aurais du etre plus precis. Mais vu comme ca le sujet est interessant aussi. J'ai vu que le Petit Martien allait heriter d'un MS 50. C'est un bon truc, et pas loin des modulaires justement, avec un son legerement plus gros que celui du MS 20 si je me souviens bien, car il a un truc en plus. Il faut juste trouver le convertisseur qui puisse le piloter (hz/v). genre Kenton 2000, si on veut l'utiliser en MIDI. Tiens en passant, s'il y a des cingles du fer a souder, un schema de convrtisseur MIDI/CV-gate assez simple: http://www.resonance.fsnet.co.uk/miditocv.htmcelmo
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 13 août 2002, 03:02
|
Moderator
Membre no 6,027
|
QUOTE (lepetitmartien @ Aug 13 2002, 01:13) Un petite famille Korg MS : MS20, SQ10, Sigma et bientôt MS50 le SQ10 c'est pas le petit sequenceur au format poche ? digne héritier du SQD1 le beau séquenceur à 5 LED et 2 pistes ( 1 piste + bounce + bounce + bounce + merde je me suis planté faut tout recommencer !! ) et ses belles diquettes 2"8 double face "fais gaffe où tu mets les doigts" !!! Ah souvenirs , et dire que se tire la bourre pour dire que cubase est vachement mieux plus moins bien que logic !!!! J'ai acquis ce "fabuleux" séquencer du haut de mon adolescence et après un dur labeur de travail d'été , et fraichement propriétaire de la dite boite ( qui ressemblait à la boite à rythme DDD1 ) j'assiste à un stage avec Jean Poncet , co-fondateur du magazine Keyboards , d'ailleurs à l'époque il nous a présenté le number 1 , il me dit : fallait pas l'acheter c'est pas bien y'a le MC 500 qui vient de sortir et il est super beaucoup mieux !!! Autrement dit mon gars t'as pas fini d'en baver , reste bien copain avec ton banquier et bienvenue au club !!!! PS : ok celmo le SQD1 c'est pas du modulaire mais si y'avait eu 2 ou 3 jacks pour router les pistes ça m'aurait rendu service !! Pis scuse peut etre trop jeune j'ai commencé ma "carriere" ainsi que mes crédits banquaire en 83 ( époque juno , DX7 , trident ......) bon je vais ouvrir un thread nostalgie moi ...........
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 13 août 2002, 09:47
|
Webmaster
Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11
|
j'ai quelques vieilleries ( http://www.milliseconde.com/studio/studio.html ) mais pas de vrai modulaire. snif... Un Moog 55, mon reve serait, mais ma bourse pas suffisante est, n'est t'il pas? Un systeme 100 Roland ne serait pas pour me deplaire. G toujour fantasmé devant l'emu modulaire, mais g jamais eu l'occasion de le tester. quelqu'un laurait t'il ouie dans une autre vie?
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|