MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Ordi + Mpd 24 + Clavier Maitre ...= Une Mpc Du 21 Ème Siècle ?
unK
posté mar. 25 déc. 2007, 02:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 déc. 07
Membre no 97,493




SAlut !!!

Déjà j'éspère que je ne me suis pas trompé de section tongue.gif ...

J'aimerais si c'est possible quelques renseignements concernantt de futur investissement.Je fais de la musique style hip-hop et du chops de sample à 98 % mais jamais de live.

Pour l'insant je me sert d'une petite platine vinyl relié à un emplie lui-meme relié à mon ordi.Je peux ainsi numériser mes vinyl.
Ensuite je me sert du Fruity slicer (dans fruity loop) pour faire le découpage de mes samples puis je les jouent à l'aide de mon clavier d'ordi,donc ça n'aide pas trop à la création musical .En plus la latence est trop importante car j'ai une carte son vraiment nul...

Bref t je pensais m'acheter une Mpc 1000 d'occase ,mais voila j'ai découvert le "Mpd 24" et depuis je me demande si il ne serait pas plus interessant de m'acheter une très bonne carte son exemple : "ECHO MIA MIDI" ou "Emu 1212 " a laquelle j'ajouterai le logiciel "Ableton live 7" + Fruity loop (puis plus tard cubase)+un clavier maitre et le fameux mpd 24...

En clair :

Mpd 24 (ou autre pad control)
+
Une bonne carte son pour eviter les latences et pour avoir un beau grain.Que me conseillez-vous ? "ECHO MIA MIDI" ou "Emu 1212 "sont-elles bien ?
+
un clavier maitre pour faire les bass line et de la compo pour accompagné les samples (là aussi j'aurais besoin de conseil que pensez-vous du "M-AUDIO Oxygen 8 v2" ? ou du
"M-AUDIO Keystation 49e" )
+
Mon ordi avec fruity loop 7 et ableton live (pour l'instant c'est un P4 a 2,66Ghz et 512 de ram mais je vais bientôt avoir un core 2 duo normalement ...)

Je pense que c'est une configue qui peut largement dépasser la mpc 1000 voir 2500 dans tous les domaines (audio,simplicité de création,espaces pour les samples....) mis à part la façon de travailler .Mais avant de me lancer j'aimerais vos avis ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté mar. 25 déc. 2007, 13:42
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




Salut,

Franchement si t'es dans le hip-hop, prends une MPC sans hésitation.

Tu sais ce qu'on à tendance à dire de ceux qui produisent sur Fruity loops???......... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
unK
posté mar. 25 déc. 2007, 13:48
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 déc. 07
Membre no 97,493




QUOTE (Djpheor @ Tue 25 Dec 2007, 13:42) *
Tu sais ce qu'on à tendance à dire de ceux qui produisent sur Fruity loops???......... unsure.gif


non laugh.gif mais tu vas me l'apprendre ...je crains le pire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté mar. 25 déc. 2007, 19:10
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




QUOTE (unK @ mar 25 déc 2007, 14:48) *
QUOTE (Djpheor @ Tue 25 Dec 2007, 13:42) *


Tu sais ce qu'on à tendance à dire de ceux qui produisent sur Fruity loops???......... unsure.gif


non laugh.gif mais tu vas me l'apprendre ...je crains le pire


Non non, je ne suis pas de ceux là, qui se permettent de juger négativement et trop hâtivement les autres.

Pour positiver je te dirai plutôt qu'une platine, une mixette (ou un ampli dans ton cas), et une MPC ou une SP-12 sont quand meme reconnus pour être la base absolue du producteur hip hop durant ces vingt denières années. Après il faut bien sur se creuser pour trouver de bons vinyles pour alimenter l'inspiration.

Les utilisateurs de Fruity Loops et assimilés sont en général mis dans le rang des amateurs néophytes (pour rester diplomate) meme si certaines exceptions demeurent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
unK
posté mar. 25 déc. 2007, 22:48
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 25 déc. 07
Membre no 97,493




QUOTE
Les utilisateurs de Fruity Loops et assimilés sont en général mis dans le rang des amateurs néophytes (pour rester diplomate) meme si certaines exceptions demeurent.

je le serais mais 9th wonder utilise exclusivement fruity loop ... je pense que c'est la façon de chacun d'utiliser un software (ou hardware) qui prime,t'aura beau passer un cubase ou un reason à un gars qui n'a pas d'inspi il fera toujours moins bien qu'un gars sur fruity loop tongue.gif bref de toute façon c'est qu'une question de temps car je vais bientôt passer à cubase quand mon ordinateur sera un peu plus puissant ..

Par contre , je ne comprends pas pourquoi la mpc serait mieux qu'un Pc avec des samples + une mpd 24.Je veux dire c'est le même principe en fin de compte : des samples tiré d'un vinyl par exemple et des pads qui permettent de les jouer dans n'importe quel sens.L'avantage du Pc c'est que la je ne suis pas limité en place,de plus le découpage des sample est beaucoup plus facile ... bon à part le fait que la Mpc à un grain particulier à elle-même ce serait interessant de faire les atouts et les inconvénient de l'un et de l'autre non ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
posté sam. 12 janv. 2008, 23:11
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 273
Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823




la mpc est mieux car l'ecran est plus grand
car elle a plus de ram
car elle a plus de disk dur......
ha les padS...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté dim. 13 janv. 2008, 01:21
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Euh... Tu es sûr(e) de toi ?

Parce que comparé à un PC, la MPC a un écran plus petit, moins de ram et moi de DD...

A moins que je n'ai pas compris ton message :S


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:11
- © PcMusic 1997-2007