MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Question Sur Le "niveau Pic Audio" Dans Les Normes Techniques Mtv Networks
Widowsky
posté jeu. 5 avril 2012, 19:35
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Paris France - FR
Membre no 113




Bonjour à tous,

Voici une question de débutant qui va sans doute vous sembler évidente, mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris car je n'aurai pas droit à l'erreur.

Je suis musicien auto-produit, avec mon propre label (techno et assimilé). Un ami réal, autodidacte, a fait bénévolement un vidéoclip de mon dernier single. Comme on a bossé soigneusement, MTV Pulse est OK pour le programmer la nuit. Nous avons ainsi reçus les instructions de la chaîne pour générer et uploader le bon fichier directement sur son ftp.

Là commencent les problèmes, car nous ne l'avons jamais fait et c'est un format de fichier que nous ne connaissons pas. Mon pote réal se charge de déchiffrer les exigences techniques concernant l'image, à moi de déchiffrer celles qui concernent le son. Or il y a deux lignes qui me font me gratter la tête, elles disent ceci :

Modulation moyenne = Au alentour de -12 à -10 dBfs
Niveau pic audio = -9dBfs

- est-ce que ça veut dire que le niveau maxi du signal doit être 9 dB sous le 0 numérique, c-à-d que strictement aucun sample ne doit dépasser -9 dB ?

- comme le master audio va jusqu'au 0, est-ce que ça veut dire que je dois tout simplement baisser son niveau de 9 dB ?
Ça me semble énorme comme baisse de niveau et je ne comprend pas l'intérêt d'avoir 9dB inutilisés... Bien sûr ma hantise serait que le niveau sonore de mon clip soit bien inférieur à celui des clips diffusés avant et après.