MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> 24bit 48khz => 16bit 44.1khz
Moogli
posté jeu. 12 nov. 2009, 14:39
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 10 janv. 06
Lieu : Rouen - FR
Membre no 75,089




J'ai mixé une maquette en 48khz 24 bit et souhaiterais maintenant le convertir afin de graver la session sur CD.
En fait je suis un peu pommé avec toute l'histoire du dithering.
Il me faut un plug de dither pour passer de 24 à 16 bit mais pour ce qui est de l'échantillonnage, comment puis-je faire ça proprement ? Un bounce en 44.1 suffit ?
Les plugs de dither en natif dans protools font ils bien le travail ?

Bref, est-ce judicieux de faire mon pre-mastering dans protools ou y'a t-il de meilleurs solutions ?


merci
Robin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 12 nov. 2009, 14:58
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Effectivement, pour le passage de 24 à 16, il vaut mieux passer par du dithering et, oui, à défaut de mieux, le plug de Digi le fait correctement.
Concernant la fréquence, ça va être de la conversion et c'est au moment du bounce que tu vas pouvoir choisir la fréquence de destination (44.1 dans ton cas) et que va alors être accessible le déroulant de qualité de conversion. Choisis "TweekHead" qui est le meilleur algorithme de conversion dans PT.

PS: pour la suite, si tu fais de la musique, inutile de travailler en 48KHz. Travaille direct en 44.1 ou en 88.2.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moogli
posté jeu. 12 nov. 2009, 15:10
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 10 janv. 06
Lieu : Rouen - FR
Membre no 75,089




Ah ?
il n'y pas d'intérêt à travailler en 48Khz en musique ?

Et sincèrement que penser vous des plugs type "ozone"?
Je viens d'essayer ça vite fais ... Ca "semble" sonner tout de suite mieux ... ça me fait peur smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 nov. 2009, 16:48
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




slt, si on suppose que dans tes sessions il y a des pistes qui serviront à un mix def + master en vue d'une diffusion quelque soit le support (attentes téléphoniques exceptés) : il vaut mieux enregistrer le source sonore avec la meilleur definition possible cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 12 nov. 2009, 17:44
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




En musique, la fréquence finale étant le 44.1, travailler en 48KHz (historiquement, la fréquence d'échantillonage utilisée en post production) n'a guère d'intérêt. Préférez le 44.1 directement ou, si vous voulez bénéficier de meilleures traitements, tapez dans le 88.2KHz.
Quant à Ozone, personnellement, je n'ai jamais trop accroché mais, ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas en abuser (=rester dans des traitements "raisonnables") au rsique de complètement ruiner la dynamique du mixage...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 12 nov. 2009, 17:52
Message #6





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Sauf si tu fais du Prodigy laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 06:33
- © MacMusic 1997-2008