MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Besoin De Conseils
jlbz77
posté ven. 2 oct. 2009, 06:07
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 29 sept. 09
Lieu : CHAMPAGNE SUR SEINE - FR
Membre no 110,741




Citation (Pame @ jeu 1 oct 2009, 21:31) *
Bonsoir,
C'est quoi, ton problème?
Ta voix manque de présence par rapport à la guitare?
Par rapport aux voix que tu entends sur CD?
Tu enregistre les deux en même temps?
Si c'est le cas, c'est la position du mic qu'il faut améliorer, plus près de ta tête, par dessus ou par dessous, ou par le côté,...
Ça dépend de ce que tu recherches...
Avant de chercher un préampli ou un compresseur (qui ont d'autres usages) penche toi peut-être un peu plus sur les différents micros et leur utilisation...
Peut-etre qu'un bon mic dynamique conviendrait mieux qu'un statique d'entrée de gamme (que je ne connais pas) en privilégiant davantage la voix...
Mais tout ça ne se fait pas vraiment par correspondance! smile.gif


Bonjour,

Je n'enregistre pas la guitare et la voix en même temps, et effectivement mon problème est que la voix manque de présence par rapport à celles que j'entends sur CD.
Je vais faire les essais proposés.
Merci de ton aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté ven. 2 oct. 2009, 20:23
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




euh... de rien!

Alors évidemment, si c'est par rapport aux voix sur un CD du commerce c'est normal (et rassurant) que tu trouves une différence!
Imagine tout de même qu'il y a des gens qui payent une petite fortune un vrai ingénieur du son dans un vrai studio avec des vraies machines.
C'est pas juste parce qu'ils pourraient obtenir le même résultat à la maison, mais qu'ils préfèrent aider les studios en crise!

Ceci dit, ça n'empêche pas de s'efforcer de faire de son mieux avec ce qu'on a, et même de faire de la bonne musique avec pas grand chose...
Courage!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:32
- © 440 Forums 2011