MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Amplifier Sa Voix Dans Une Grande Salle
scrunch
posté sam. 27 juin 2009, 12:20
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 27 juin 09
Membre no 109,397




bonjour tout le monde,

je n'y connais absolument rien en micros!

voilà, je désire lire des textes dans une salle de 500 personnes.

j'ai lu sur ce forum que le micro shure 58 était mou pour certains, mais qu'il était très fiable néanmoins.

imaginons que j'achète ce micro. Que me reste--t-il à acheter pour l'amplifier?


est-ce-que ceci ferait l'affaire? http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/haut...hone_S4039.html

si oui, comment brancher le micro à cet ampli?

je vous remercie de me prêter attention, et j'attends vos réponses smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté sam. 27 juin 2009, 12:57
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




Salut et bienvenue,

Pour ma part il est plus qu'évident que ce n'est pas avec 'l'ampli-joujou" que tu vises que tu pourras rendre compréhensible et audible une voix dans une salle de 500 personnes... Dans une salle de cette taille il te faudra presque obligatoirement une sono si tu veux garder un son propre, et que les gens au fond de la salle t'entendent correctement (dans le cas éventuel où tu ferais salle comble...). Là c'est bien évidemment une autre histoire et tu n'auras surement pas le budget en conséquence pour acheter un système complet. Change ta statégie (location, prêt, ou à la rigueur mini sono) sinon tu risques de te retrouver très très juste niveau puissance.

Pour ce qui est du micro, le SM58 a fait ses preuves depuis des décennies, fonce. Tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 27 juin 2009, 13:01
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




le Sm58 est un cardoide donc bien adapté à la voix , ton seul problème sera d'éviter le larsen si tu pousses le niveau de l'ampli , 30 w pour 500 personnes ça dépend de la salle un stade ou un club ? tout dépendra de la position du micro si il est devant et l'ampli derrière c'est TWIIIIIT UUUUUUh larsen garanti si tu met l'ampli devant le micro , il sera moins sensible au larsen , et si les gens se taisent et t'écoute ça devrait pouvoir ce faire avec ce que tu prévoit


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scrunch
posté sam. 27 juin 2009, 13:35
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 27 juin 09
Membre no 109,397




merci beaucoup dipheor et shawiwen!! smile.gif

Citation (Djpheor @ sam 27 jun 2009, 12:57) *
Dans une salle de cette taille il te faudra presque obligatoirement une sono si tu veux garder un son propre, et que les gens au fond de la salle t'entendent correctement (dans le cas éventuel où tu ferais salle comble...). Là c'est bien évidemment une autre histoire et tu n'auras surement pas le budget en conséquence pour acheter un système complet. Change ta statégie (location, prêt, ou à la rigueur mini sono) sinon tu risques de te retrouver très très juste niveau puissance.


c'est vrai que je devrai penser à la location. sur tes conseils J'ai fait de la recherche sur google, et je suis tombé ici :
http://www.sonolightclub.fr/tarif_ttc_location_sono.htm mais je n'y comprends pas grand chose. Tu me conseillerais de louer quoi??

Citation (skawiwen @ sam 27 jun 2009, 13:01) *
30 w pour 500 personnes ça dépend de la salle un stade ou un club ?


oui, en fait la salle s'est une grande église, dans laquelle je vais me produire comme récitant. Peut etre que la réverbération peut aider l'ampli à projeter le son??





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 27 juin 2009, 20:20
Message #5


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (scrunch @ sam 27 jun 2009, 14:35) *
oui, en fait la salle s'est une grande église, dans laquelle je vais me produire comme récitant. Peut etre que la réverbération peut aider l'ampli à projeter le son??


Bonjour,

Dans une église, un bon micro canon peut être utile pour bien (mieux) définir la clarté de ton discours. (encore que quand le son tourne trop…).

L'église en question n'a pas de sono ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scrunch
posté sam. 27 juin 2009, 22:10
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 27 juin 09
Membre no 109,397




merci pour ta réponse Marsu

Citation (Marsu @ sam 27 jun 2009, 20:20) *
un bon micro canon peut être utile pour bien (mieux) définir la clarté de ton discours. (encore que quand le son tourne trop…).


tu me conseillerais quoi comme micro canon, pour une grande église?


Citation (Marsu @ sam 27 jun 2009, 20:20) *
L'église en question n'a pas de sono ?


ben apparement non, ils m'ont demandé d'emporter mon matos!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 27 juin 2009, 22:15
Message #7


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Avant d'investir, tu peux peut être téléphoner au presbytère pour te renseigner ? Ce serait plus simple. wink.gif Si c'est une grande église, ça m'étonnerais que tu n'y trouves pas de sono.

Les micros canons, il y en a à tous les prix, et suivant l'acoustique de l'église, ça peut ne pas être mieux qu'un cardioïde ou un hypercardioïde. En fait faut essayer et choisir en fonction du lieu. Tu as combien de budget ?

Ce message a été modifié par Marsu - sam. 27 juin 2009, 22:46.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scrunch
posté sam. 27 juin 2009, 22:50
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 27 juin 09
Membre no 109,397




Citation (Marsu @ sam 27 jun 2009, 22:15) *
Avant d'investir, tu peux peut être téléphoner au presbytère pour te renseigner ? Ce serait plus simple. wink.gif Si c'est une grande église, ça m'étonnerais que tu n'y trouves pas de sono.


tu as raison, je vais essayer de leur demander. smile.gif

Citation (Marsu @ sam 27 jun 2009, 22:15) *
Les micros canons, il y en a à tous les prix, et suivant l'acoustique de l'église, ça peut ne pas être mieux qu'un cardioïde ou un hypercardioïde. En fait faut essayer et choisir en fonction du lieu. Tu as combien de budget ?


en fait j'ai un petit budget, alors je pensais plutôt à une location finalement. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté dim. 28 juin 2009, 01:27
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




Si c'est un évenement ponctuel pour toi, c'est clair qu'il vaut mieux te tourner vers la location, tu y gagneras certainement en qualité et tu ne te retrouveras pas avec un ampli qui ne te serviras que rarement.

Après c'est sur que si ça t'arrive fréquemment de faire des représentations, il faudra penser à t'équiper si on te le demande à chaque fois. Mais encore une fois, il est plus fréquent que ce soit l'organisateur de "l'évenement" qui s'occupe du côté technique, ou sinon c'est à toi de le négocier au préalable et on te libèrera souvent de ce fardeau pour ne te concentrer que sur ton art, car c'est bien ça ton principal objectif wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 11:29
- © 440 Forums 2011