MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Interdiction De Fumer
blek
posté dim. 4 févr. 2007, 13:19
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Depuis le 1er février, la loi interdit de fumer en entreprise. Qu'il y ait eu des excès de la part de fumeurs, je veux bien l'admettre mais de là à en faires des parias intégraux est en lui-même un excès du législateur. Dans les résultats idiots, on constate que les fumeurs doivent quitter leurs postes pour faire une pause clopo à l'extérieur des batiments et ne peuvent être joints à ce moment. Mieux vaudra ne pas avouer cette honteuse pratique à l'embauche ! Même seul dans un bureau fermé et la fenêtre grande ouverte, même sur un balcon, pas question de s'en griller une !

On ne peux pas faire deux mètres, sans tomber sur ces horribles panneaux rappelant les rigueurs de la loi sur ce sujet, les contrevenants pouvant compter sur la délation de leurs collègues. Chouette ambiance ! Comme devant la machine à café désertée, où il y a deux jours encore, les rencontres les plus conviviales se déroulaient, le temps d'un malheureux gobelet, entre personnes que la nature de leur travail amenait à ne se rencontrer qu'ici.

Se réfugier au bistro ? Pendant un an encore avant que cette loi ne les javellise à leur tour, où boire un soda ou un jus de fruit coûte plus du double d'une bière ou d'un verre de vin. Comme toujours, ce sont ceux qui ont une pratique modérée et courtoise qui vont payer pour les excès des autres mais je crois que le pire, c'est que cette loi doctrinaire désigne ce vice peu glorieux comme symbole facile de rebellion à l'autorité, un message totalement contre-productif quant aux buts poursuivis, particulièrement auprès des jeunes.

Comme quoi les excès sont toujours bêtes… sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouabi
posté dim. 4 févr. 2007, 14:30
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066




Ah non, merde, ca y est ?
Ca faisait un petit moment que je lorgnais ce petit panneau de la cafetaria, seul lieu où
l'on pouvait s'en griller une au chaud, sans café, certes, vu qu'il a un tel goût de chlore
que c'est pas possible. Bref ca y est c'est fini ?

Sinon, dans la cour-parking, ca marche toujours ? parce que sinon, étant donné que les 3/4
de l'école fument, si on doit aller dans la rue, je crains plutôt pour des accidents de circulation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 4 févr. 2007, 14:37
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Pourquoi ne pas y voir un nouveau bénéfice : Les fumeurs devenant "innemployables", on pourra les rayer des listes de chômeurs! En Angleterre, Irlande, Danemark on a ainsi fait baisser énormément le nombre "officiel" de chômeurs en déclarant "inaptes" à l'emploi toutes sortes de gens...

D'autre part, qu'est-ce que j'apprends, on se permettait d'aller discuter à la machine à café, au lieu de travailler, vivement que monsieur talonnette remette ces fainéants de français au travail, applique une idée neuve : le travail payé à la pièce!

Il y en a marre de tous ces archaïques qui s'arqueboutent contre la modernité!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté dim. 4 févr. 2007, 14:54
Message #4


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Ca y est, ils viennent tous fumer devant la fenêtre du bureau. Tant qu'il fait froid, ça va, mais dès le pintemps et qu'on ouvrira les fenêtre, ce sera mon pauvre buro de non fumeur qui sentira de vieux cendrier pourri.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté dim. 4 févr. 2007, 16:05
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Et à quelques kilomètre de chez moi, au Luxembourg, on fait la promotion du tabac dans les grandes surfaces en affichant le prix économisé sur une cartouche dans les différents pays d'europe sur des panneaux réfléchissants.
Encore quelques kilomètres plus loin, on peut même fumer des drogues douces en toute liberté.
J'ai entendu dire plusieures fois de la bouche des anciens : "dans le temps on fumait et on était pas malade".
Ce qui tombe du ciel aujourd'hui est bien plus nocif pour vos poumons.
Et pour ma part, ce n'est pas du tout une perte de productivité pour mon patron que d'en grillé une, il y a des pauses que la loi du travail impose aux salariés et j'en profite pour.
Enfin, dans quelques temps ce sera de l'histoire ancienne et on en parlera plus, en attendant ça fair parler les médias.
Sur ce, j'vais m'en grillé une... café-cloppe, c'est ma drogue et j'aime ça.

Ce message a été modifié par ptiteboite - dim. 4 févr. 2007, 16:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 4 févr. 2007, 16:11
Message #6


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




J'ai du mal à me figurer la configuration de ton bureau, cher Léon, mais en tout état de cause, fumer à la fenêtre est tout aussi interdit que devant ! tongue.gif C'est rock'n roll, l'odeur de clope, y a pas une salle de répet' qui n'a pas cette odeur-là ! biggrin.gif (Je m'essaye à l'humour ravageur de Franerik wink.gif ) cool.gif
Si je l'ouvre ma fenêtre, c'est une bonne rasade de gaz d'échappement ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 4 févr. 2007, 19:26
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Je commençais à travailler sur ma 3ème (*) invention:

Un casque étanche et autonome en mylar léger, avec un minuscule robot interne pour mettre et enlever la cloppe de la bouche, cendrier, recyclage de l'air sur charbon actif, circuit de sonorisation interne-externe, bref, un truc pour gagner plein de blé ....
avec...fournie gratuitement: carte ou tatouage disant clairement : Je renonce à tout traitement pouvant occasionner des frais etc.....
.... quand mon épouse (docteur en médecine) m'annonce que, très probablement, seuls les fumeurs ( > 30 cig/jour) seront épargnée par la grippe aviaire qu'on désignera bientôt (faussement, bien sûr) par "grippe espagnole II ". Je plaisante à peine.

(*) Les deux 1ères : chut ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 4 févr. 2007, 20:51
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Franerik @ dim 4 fév 2007, 14:37) *
Les fumeurs devenant "innemployables", on pourra les rayer des listes de chômeurs!


oh ca c'est une mesure qui va bien s'inscrire dans le programme du partie des VERTS !
Après les Verts s'attaquent au coup de rouge ! no drinkin' I'am green clean !
Interdit de picoler le vert à la bouche !!! ca détruit la couche d'eau zone angry.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté dim. 4 févr. 2007, 23:30
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Bon en attendant vous pouvez aussi arrêter de fumer :-)
mais ne vous inquiétez pas ces fumiers d'enfumeurs ont trouvé le tiers monde, la tanzanie par exemple, pour rattrapez leurs bénéfices... Si vous avez vu the insider avec Russell crowe, vous savez ce qu'ils mettent dedans..
alors désolé ( et j'ai été un gros fumeur et je n'aime pas plus que vous les interdictions sans vraie mesure d'accompagnement, surtout que l'état palpe l'argent) mais pourquoi les non-fumeurs devraient subir les fumeurs..

C'est quand même pas la mer à boire de bouger ses fesses pour aller se cramer les poumons.. wink.gif


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouabi
posté lun. 5 févr. 2007, 03:02
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066




QUOTE (DOMZ @ dim 4 fév 2007, 23:30) *
C'est quand même pas la mer à boire de bouger ses fesses pour aller se cramer les poumons.. wink.gif

De plus en plus, justement. Bientôt faudra prendre le métro pour trouver une zone fumeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 07:59
- © 440 Forums 2011