MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Emi 2/6, Mbox Et Osx
labovieuxcafé
posté ven. 19 sept. 2008, 09:07
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 12 juin 06
Lieu : Voneche - BE
Membre no 80,527




Salut à tous.

Je viens de recevoir une EMI 2/6.
Je tourne sur G4 10.3.9 avec une Mbox. Sur LIVE 5.2 et REASON 2.5.

J'aimerais utiliser la EMI en concert, ses differentes sorties me permettrais de sortir les basses (sorties 3/4)
des samples et beats (sorties 5/6) et quelques reperes (genre clic) sur 1/2. (La sortie casque est le miroir de la sortie 1/2, non?) ainsi le mixeur aurait plus de faciliter ?! à mixer... mais à la maison, j'aimerais tjs utiliser ma Mbox pour les enregistrements.

Petites questions :

- Comment installer la EMI ? Avec le cd d'instal ? puis un update (le 2.1 est il le dernier ?) ou laisser faire le coreaudio ?

- Dans mon utilitaire configuration audio, la mbox est la carte par defaut. Je peux laisser ainsi ou dois je reconfigurer ?

- Ca ne poserait pas de soucis si je switch régulierement d'une carte à l'autre ?

- Live 5.2 "accepte" t il bien la Emi ?

- Pourrais je "carrement" avoir la mbox en entrer et la EMI en sortie ? ou y aura t il conflit ?

Si vous avez des suggestions, avis, experiences, je suis preneur.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 20 sept. 2008, 16:02
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je n'ai pas de mbox, mais une emi de 2002 qui fonctionne toujours nickel avec LIve et Logic que ce soit en Mac Os 9.2.2 ou 10.3.9,10.4.11 sur PM G4, et cohabite avec une m-audio firewire et une m-audio interne delta 66, faisant office d'interface midi pour un vieux clavier non usb...

L'installateur est compris dans les CD Logic si mes souvenirs sont bons, je les avais gagnés tous les deux ensembles avec une mindprint di-port en plus dans un concours de compsition d' un développeurs de logiciels musicaux...

Bon matos, fiable mais à ne pas trop surcharger de traffic, c'est de l'usb 1.1....
wink.gif



--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labovieuxcafé
posté lun. 29 sept. 2008, 17:30
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 12 juin 06
Lieu : Voneche - BE
Membre no 80,527




Voili voilou, je viens d'installer la emi 2/6, et tout va bien ,juste que j'ai un souffle assez important et plein de parasites sur la sortie casque (les parasites se font entendre quand l'ordi "travail".)

Sur les 6 sorties aucuns parasites et pas de souffle...

Un indice ?

Thanks

P.S. : Bon matos, fiable mais à ne pas trop surcharger de traffic, c'est de l'usb 1.1....

Qu'est ce que tu entends par "traffic" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 29 sept. 2008, 19:37
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




L'USB 1.1 a une puissance de traffic des données numériques de 12 Mbits/s, vitesse maximum théorique, celui de l'USB 2.0 de 480 Mbits/s, vitesse maximum théorique ,

Le FireWire permet de disposer de débits théoriques atteignant :
100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100)
200 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s200)
400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400)
800 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s800)


comme le flux audio est transformé en données numériques audio dans les deux sens, cela peut vite s'encombrer : 1 minute de flux audio en 44,1 khz 16 bits, soit le format cd, cela fait au moins 20 mo...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labovieuxcafé
posté mar. 30 sept. 2008, 14:11
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 12 juin 06
Lieu : Voneche - BE
Membre no 80,527




Merci pour tes conseils, mais je t'avoue que les chiffres me parlent peux.

??? Une session sur live, une douzaines de pistes, quelques effets et un instrument midi.
CPU 30%. le tout sort sur les sorties 1/2.
J'entends de temps en temps des petits "tit" "split", c'est à cause de l'usb 1.1 ou mon probleme vient
d'ailleurs. j'augmente ma memoire tampon, rien ne change.

DD externe Lacie, le probleme peut venir de là?
Mes connectiques sont bonnes.
Avec itunes, no problemo.

As tu une idée ?

Merci bcp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 1 oct. 2008, 10:50
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Oui, cela vient de la faiblesse du traffic USB 1.1, donc limiter le traffic, donc le nombre de pistes et/ou audio/midi est la seule solution...

Ce message a été modifié par Franerik - mer. 1 oct. 2008, 10:52.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labovieuxcafé
posté mer. 1 oct. 2008, 11:16
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 12 juin 06
Lieu : Voneche - BE
Membre no 80,527




Citation (Franerik @ mer 1 oct 2008, 11:50) *
Oui, cela vient de la faiblesse du traffic USB 1.1, donc limiter le traffic, donc le nombre de pistes et/ou audio/midi est la seule solution...


Merci pour ton temps, bonne continuation dans tes projets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 1 oct. 2008, 20:12
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Depuis que j'ai eu deux accidents cérébraux successifs en Décembre 2007, qi m'ont paralisé à 95% les membre inférieurs et supérieurs à cette époque, j'ai du temps à revendre, du moins à part la rééducation qui m'a tout de même permis de remarcher à peu près normalement, de reconduire ma voiture, de taper sur un clavier d'ordinateur et même d'écrire avec un stylo, par contre la mobilité du poignet, des doigts de la main droite est encore très limité, donc rejouer de la guitare, des claviers fait encore partie diu domaine des rêves, que je fais parfois d'ailleurs en dormant (le réveil est d'autant plus difficile!).


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labovieuxcafé
posté jeu. 2 oct. 2008, 10:16
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 12 juin 06
Lieu : Voneche - BE
Membre no 80,527




Citation (Franerik @ mer 1 oct 2008, 21:12) *
Depuis que j'ai eu deux accidents cérébraux successifs en Décembre 2007, qi m'ont paralisé à 95% les membre inférieurs et supérieurs à cette époque, j'ai du temps à revendre, du moins à part la rééducation qui m'a tout de même permis de remarcher à peu près normalement, de reconduire ma voiture, de taper sur un clavier d'ordinateur et même d'écrire avec un stylo, par contre la mobilité du poignet, des doigts de la main droite est encore très limité, donc rejouer de la guitare, des claviers fait encore partie diu domaine des rêves, que je fais parfois d'ailleurs en dormant (le réveil est d'autant plus difficile!).


Je... je... euh.... comment dire....

Ma réponse reste là même : Merci pour ton temps, bonne continuation dans ce que tu fais et apparement
tu as déjà fais pas mal de chemin, donc rien ne t'es impossible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:47
- © MacMusic 1997-2008