MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mixage …, j'ai du mal…
nasguile
posté mer. 10 déc. 2003, 08:23
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




bonjour a tous,
bon voila mon matos :
une 01v+msp5+motu 828 mk2+supabasstation+dp4
mon probleme c'est c'est que j'arrive pas a avoir un mix correct…
si quelqu'un peu m'aider …
2 - pour enregistrez mais je ressort des sorties rca de ma table pour rerentrer dans mon ordi est-ce la bonne solution (je voudrais profiter des reverbs et des compress etc de ma table)
merci d'avance…


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 10 déc. 2003, 11:38
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Tu sais le mixage, c'est comment dire... un métier c'est ça!... (-;
On est d'ailleurs qqluns à le pratiquer ici. Loin de moi l'idée d'être sarcastique mais là, comme ça, t'apprendre à mixer en deux phrases sur un forum, ça va pas être possible... Surtout si tu n'expose pas clairement les soucis que tu rencontre...
Même l'exposé de ton "cablage" est quelque peu succint, voire carrément incompréhensible en ce qui me concerne ("2 - pour enregistrez mais je ressort des sorties" ...??...??...).

Mon conseil: accepte le fait que ça va être long et parfois même chi*nt (et oui...), expérimente, travaille, travaille encore, écoute des disques, analyse les et sers toi des forums pour poser des questions précises à des problêmes concrets que tu rencontre ("Comment faire mon cablage?"- "Comment utiliser la compression?"-"Comment cabler les inserts sur une table de mixage?"-etc etc...).
Et pour avoir les réponses les plus précises possible, sois toi même le plus précis possible... ça aide. (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté mer. 10 déc. 2003, 13:11
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




bon tu demandes si c'est bien de mixer avec ta table c ça? ben oui c'est une très bonne solution pour soulager l'ordi mais ca te prive des bounces off line, c'est à dire des mix non-temps réels (+ vite en principe) disponibles dans les dernières versions des logiciels sequenceurs. Et puis ca te force à avoir un max d'entrées et sorties sur ta table et sur ton interface audio si tu veux utiliser les effets de table en insert sur chaque tranche. Un ami faisait ça dans son studio mais il à une interface audio avec 24 num et 8 analo et une table numerique idem. Et bonjour les automation galères sur la table. En fait, depuis son g4 2*867 il mixe sur l'ordi:)
Mais peut-être parlais-tu de faire passer uniquement le master sur ta table et de mettre une compression et reverb non automatisées sur ta table? Alors là c'est moins galère mais à moins d'avoir une table et une carte numerique, ça te fait 2 conversions en plus (sortie et retour dans l'ordi) ou même 4 si tu utilises une table num avec ses entrées analo:)smile.gif rigolez pas un autre copain fait çàsmile.gif
Enfin bref une table + une carte c'est bien si c'est du tout num ou bien si tu as des SUPER convertisseurs il me semble.
Pour la compression à mon avis un plug ca suffit mais pour une reverb c'est très cher pour avoir aussi bien en plug' ("altiverb"ou "space designer" par exemple).
Bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté mer. 10 déc. 2003, 13:22
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




Bon je viens de relire ton post et je rectifies: apparement tu utilises les sorties num de ta 828 (rca) pour le master uniquement et j'imagines que tu retournes dedans en num .Bon. mais la 01V je l'utilises souvent et au secours les reverbs et la compression ca vaut pas le coup.
Moi je te conseilles d'utiliser la table uniquement pour ses préamplis : tu utilises les sortie directes (pas encore converties sauf erreur de ma part) et tu rentres en niveau ligne dans ta 828. Les convertisseurs MOTU sont bien meilleurs que ceux de la 01v. Ensuite tu fait toute ta cuisine dans ton logiciel et tu ressors de ta motu vers ton ampli de monitoring. Ainsi ton signal n'est converti qu'en entrée de 828 et à la sortie de la platine cd de tes clients ou de ta 828 si c'est perso:)
Moi c'est ce que je ferais mais si tu es accro des fader qui bougent tout seuls en faisant grrrr grrr cric libre à toi:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mer. 10 déc. 2003, 15:23
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




merci pour vos reponses
en fait j'entre toute mes sortie analogiques et numerique (adat sur 01v) de m'as 828 mk2 dans la 01v, je fais ca parce que j'ai du mal avec la table de dp4 j'aime la sensation de toucher qu'offre une table…
donc mes sortie monitor out de la 01v rentre en direct dans les msp5.
si il existe d'autre solution je suis preneur …
donc je fais toute m'as sauce dans ma 01v (les equal surtout…)
ensuite je ressort des 2 sorties rca (qui ressort la meme source que les monitor out) en facade de la 01v pour rerentrer dans le g4 (par l'entree mini jack d'origine) mais au final le mix n'est pas top…
ca manque de niveau … et quand je réouvre mon mix dans spark xl
et que j'essaye genre un plug de mastering ca gonfle mais ca manque de qqchose…


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mer. 10 déc. 2003, 15:24
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




oh fait sebalto je ne les utilises meme pas les automations de la 01v j'aime monter et descendre a la main wink.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mer. 10 déc. 2003, 15:27
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




1 question pour mr T :
comment marche les envoi aux de la 01v …
j'ai rien compris meme en lisant la notice wink.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté mer. 10 déc. 2003, 19:13
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




le son pourri ca doit venir des entrées du mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 10 déc. 2003, 19:27
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Houla... Malheureux!... T'as une 828 et tu utilise l'entrée mini jack du Mac??!!!! Assassin!! (-;
En gros, c'est un peu comme si tu achetais une merco (une mercedes) et que tu changeais le moteur pour mettre celui d'une 2cv à la place...
Normallement tu devrais tout patcher entre la 01V et la 828, point barre... Entrées-sorties.
Pour les envois de la 01v, je sais pas trop j'ai jamais utilisé la chose... Mais ça doit pas bcp varier du reste des couteaux suisses numériques dans le genre... Tu dois avoir un potard général qui peut se transformer en Aux, en Eq, pan ou que sais je encore... faut sûrement que tu passe par un sous-menu pour affecter l'Aux à la piste que tu veux et là tu ouvre via le potard... J'dis ça, la 01v étant franchement le modèle très miniature, comparé à une 02R par exemple, c'est même peut être plus vicelard que ça...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté jeu. 11 déc. 2003, 08:07
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Merci pour t'as réponse Mr. T
ok pour tout patcher entrées sortie 828/01v
mais j'ai une derniere question :
comment je fais pour balancer tous ce que je mix dans la 01v (avec ses effets etc…) sur une seul piste audio stereo
quelle sortie de la 01v je patche sur la 828 pour avoir mon mix final?
si tu peus me répondre je crois que m'as vie ne sera plus pareil qu'avant wink.gif
Merci encore…


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 04:57
- © 440 Forums 2011