MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> IMac G5 & Keynote, Apple
lo73
posté ven. 3 sept. 2004, 20:30
Message #41


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Sinon, en vrai, quel bruit fait-il?

Ce message a été modifié par lo73 - ven. 3 sept. 2004, 20:30.


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté sam. 4 sept. 2004, 18:56
Message #42


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




QUOTE (lo73 @ Sep 3 2004, 19:30)
Sinon, en vrai, quel bruit fait-il?

25 dB......plus bas qu'un murmure.....chuuuuuuuuuuttt........ smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté sam. 4 sept. 2004, 22:24
Message #43


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Salut tlm
J'ai été à l'Apple Expo cette après-midi et j'ai écouté le son de l'ampli intégré : difficile avec le bruit ambiant, mais avec tout à fond dans iTunes, aucune distorsion n'est perceptible, le son est droit, donc, déjà un bon point.
J'ai lancé Garageband : en résumé, tout arrivait immédiatement.
Tout avait l'air de bondir avec vivacité, mais en partant j'ai oublié de regarder la taille de la RAM tongue.gif

PS : le 20" m'a fait craquer, au point de demander à l'ami qui m'accompagnait de m'empêcher de le commander à chaud au salon. Mais ce n'est que partie remise…

Ce message a été modifié par musnoz - sam. 4 sept. 2004, 22:24.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
posté sam. 4 sept. 2004, 22:32
Message #44


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 213
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450




QUOTE
... en partant j'ai oublié de regarder la taille de la RAM 



Sur un "xbench" qui a été publié sur macbidouille et, d'après le site, probablement été effectué sur L'AE.On voit qu'il y avait 1Go de RAM sur cet iMAC G5 ...


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le marsu
posté sam. 4 sept. 2004, 22:49
Message #45


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559




Je confirme, tous les iMac G5 sur le stand d'Apple avait 1GB de RAM. Je me demande bien pourquoi ils ne laissent pas les 256MB d'origine, puisque c'est suffisant... Ah !

C'est vrai que c'est plutôt réactif, bien plus qu'un Powerbook, mais on sent quand même bien la différence avec un PMG5... Cette impression étant surtout basée sur qq petits tests faits avec Garage Band. Remarquez qu'au niveau du portefeuille on la ressent aussi la différence...

Pour les 25dB, il y a quand même deux ventilos, et ils soufflent toujours. Alors ça doit être silencieux mais pas inaudible. Je voulais emmener le sonomètre mais les 12000 personnes sur le stand Apple ne voulaient pas se taire en même temps pour me laisser faire mes mesures...


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
posté sam. 4 sept. 2004, 23:12
Message #46


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 213
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450




je vais me QUNOTER smile.gif

OUNZ écrit
QUOTE
Chez apple ils disent 25 db en veille !  Là je ne comprend pas, mon QSilver 733 ne fait aucun bruit en veille  !



???????????????????

apple écrit ...
QUOTE
Refroidissement optimal


A travers le cache des haut-parleurs, trois ventilateurs ultra silencieux insufflent de l'air frais à l'intérieur du système. Ces dissipateurs thermiques spécialement conçus tournent à des vitesses réduites de seulement quelques centaines de tours par minute. De plus, un logiciel de gestion du refroidissement permet de ralentir ou d'accroître cette vitesse de façon précise en fonction des besoins. Il vous sera ainsi quasiment impossible de les entendre. Plus doux qu’un murmure, iMac G5 ne dépasse pas les 25 dB en mode veille (un murmure mesuré à un mètre de distance dans une pièce silencieuse équivaut à 27 dB).


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté dim. 5 sept. 2004, 10:10
Message #47


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




Ok ok 25 dB en mode veille. Ils sont marrants quand même ...s'ils croient qu'on va acheter la bécane pour la mettre en mode veille ...laugh.gif Il serait aussi intéressant de savoir combien la bête crache de dB en mode "j'exploite le proc à fond" ? huh.gif ... non ?! Murmure en mode veille et sèche cheveux en pleine charge laugh.gif ...et en plus, tu ne peux pas mettre l'unité centrale dans un caisson insonorisé laugh.gif
Mais je suis sûrement mauvaise langue biggrin.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté dim. 5 sept. 2004, 10:53
Message #48


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Mon titanium667 fonctionne comme ça : très silencieux quand il est arrêté laugh.gif laugh.gif laugh.gif mais trop bruyant quand on commence à le faire fonctionner normalement (surf internet, musique etc.)
Même en mode esclave Firewire où le processeur ne devrait pas être mis en marche, le ventilateur se met en route bruyamment... angry.gif angry.gif angry.gif

Espérons que l'iMac G5 ne souffre pas de cette tare... sad.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté dim. 5 sept. 2004, 11:10
Message #49


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




QUOTE (gasy @ Sep 5 2004, 09:10)
Ok ok 25 dB en mode veille. Ils sont marrants quand même ...s'ils croient qu'on va acheter la bécane pour la mettre en mode veille ...laugh.gif Il serait aussi intéressant de savoir combien la bête crache de dB en mode "j'exploite le proc à fond" ? huh.gif ... non ?! Murmure en mode veille et sèche cheveux en pleine charge laugh.gif ...et en plus, tu ne peux pas mettre l'unité centrale dans un caisson insonorisé laugh.gif
Mais je suis sûrement mauvaise langue biggrin.gif

haha c'est clair que c'est pas pour l'utiliser en veille qu'on l'achète.......pour ma part si il est aussi bruyant que alubook (ventillo a donf) je considererais ca comme largement suportable......cela dit en verra bien avec les test


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté dim. 5 sept. 2004, 14:34
Message #50


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




J'ai mis l'oreille contre la sortie de ventilation du G5 i-mac à l'apple expo et c'était vraiment tres tres discret. Et le vendeur m'a dit que la vitesse du ventilo etait stable donc pas de surprises apparement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 20:53
- © 440 Forums 2011