MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Line 6 M13, Une petite révolution?...
PomQ
posté mar. 19 août 2008, 10:47
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Hello,

Je suis étonné que personne n'en parle sachant que cette boiboitte fait grand bruit sur pas mal de forums de guitaristes et autre amoureux d'effets.
Le M13, annoncé pour cet été, est dispo depuis peu et le concept semble franchement intéressant.
Out les simulateurs d'ampli et les sous menus sans fin avec molette pour le paramétrage, la "philosophie" est ici celle d'une multitude de pédales en un seul pédalier. Le tout agrémenté d'un looper de 28 secondes insérable n'importe où dans la chaine des effets...
Et quand on sait que les sons sont ceux des Stompbox, dont l'excellent delay DL4, ça promet d'être sérieux.
Les premiers avis d'utilisateurs sont assez ditirambiques et le bidule pourrait bien devenir un best seller considérant le prix somme toute très raisonnable comparé à la concurrence.
Bref, à voir à mon sens....

Ce message a été modifié par PomQ - mar. 19 août 2008, 10:47.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 20 août 2008, 11:35
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Non? Vraiment?... Bon.
Ici, essayé, acheté et approuvé. Excellent.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 20 août 2008, 11:46
Message #3


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Si, si, PomQ, merci du coup de projecteur, je n'avais pas vu la sortie de cet excellent rack aux possibilités incroyables. Un pédalier de prime abord taillé pour la scène mais aussi de quoi inventer des sons inouïs. Je te souhaite bien du fun avec/ cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 20 août 2008, 11:53
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Oui, pour la scène mais aussi le studio. La "philosophie" du multi-pédales est un peu déroutante au début (je suis plus habitué des presets à enquiller) mais c'est pas inintéressant du tout et ça devrait convaincre pas mal de "pedal lovers" refractaires aux racks et autres pedal boards de sauter le pas. Et le looper marche d'enfer. Le fait qu'il soit débrayable (on sort du mode looper mais la loop continue à tourner), qu'on puisse changer d'effet et y revenir (puis ressortir, etc etc...) promet des possibilités assez monstrueuses.
Quant au son, c'est l'équivalent des stompboxes de la marque (DL4 and co) donc, à mon sens, dans ce qui se fait de mieux en numérique (simulation analo).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 20 août 2008, 15:33
Message #5


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Mon gratteux lorgne sur le Pod Xt Live (cad le pédalier), perso quite à du numérique je prefererais ce M13 parceque les simus d'amplis.... Donc ok pour les Delay et les Reverbes digitales qui permettent des réglages impossibles en analo (genre des delays longs trifouillés au bit crusher etc...), par contre que valent les distos? C'est en général là que le bas blesse en numérique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 20 août 2008, 16:39
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Ben écoute, de ce que j'en ai essayé jusqu'ici, c'est pas si mal. En tout cas, ayant moi même le POD XT Pro, c'est nettement mieux (si tu connais, c'est à peu près les mêmes synthèses que les versions Stompbox, le DM4 en l'occure,ce pour les distos).
Les fuzz sont vraiment bien (mais c'est pas ce qu'il y a de plus dur à synthètiser), les grosses saturations ravieront les "métalleux modernes" (ceux qui aiment les trucs genre Steve Vai) et les Overdrive and co sont assez proche, je trouve, de ce qu'on trouve en pédale (chez Boss par exemple).
Mais j'avoue que ce n'est pas ce qui va me servir le plus (je joue ça sur ampli avec, déjà, un chouille de crunch sur celui-ci).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 21 août 2008, 12:16
Message #7


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Merci pour ton avis,

Non je ne connais pas le DM4, c'est surtout les fuzz qui nous interresse, pour le reste pareil que toi, crunch et OD sur l'ampli. En même temps si tu me dit que les OD sont proche des Boss cela ne m'étonne guère sachant que ces dernières sont aussi numériques.
Enfin les chorus numériques ont une réputation d'êtres assez "froid", qu'en penses tu?

Sinon ça ma l'air pas mal volumineux à transporter comme bestiaux, ils auraient pus, me semble-t-il, enlever une rangée de switch...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 21 août 2008, 12:39
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je ne suis pas très Chorus mais ça ne m'a pas semblé particulièrement froid... A voir.
Côté "physique", c'est un peu volumineux (on est assez loin des 2 DL4 dont parle la pub... plutôt 3 voire 4) mais c'est surtout lourd en fait... En un sens, c'est bon signe. C'est toujours plus rassurant d'avoir une unité qui pèse qu'un truc en plastoc qui sonne vide. Donc, à moins qu'ils n'aient lesté l'engin avec un parpin de béton, ça confirmerait la qualité de l'ensemble. Mais la taille, c'est pas bcp plus qu'un pédalier de base (un peu plus profond mais moins large, plus carré quoi...).
Mais je te rejoins, j'aurai pu me passer d'une rangée de ce truc...
Sinon, de ce que j'ai pu en essayer, la force du bidule est surtout côté delays, modulations (tremolo, phaser, flanger, chorus and co) et "filtres" (tout un tas de trucs de dingue issus de la FM4, du bien barré!...). Je suis moins convaincu par les reverbs (mais je m'en sers peu) et les distos (mais, voir + haut). Les compresseurs ont l'avantage d'exister mais, comme souvent, faut y aller mollo.
Et, donc, le looper. Impec.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trapax
posté ven. 22 août 2008, 21:57
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 140
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : White Woods - FR
Membre no 41,508




mmhumm...
Merci pour l'info mec.
Le looper gère-t-il une simili synchro midi (start)???

Ce message a été modifié par trapax - ven. 22 août 2008, 22:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:02
- © 440 Forums 2011