MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vox Tonelab Le
Pascal Bacoux
posté ven. 28 déc. 2007, 19:57
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Bonjour à tous,

Je serais bien preneur d'avis de possesseurs du Tonelab LE qui m'intéresse ?
Je me demande même si le citoyen Blek n'en n'a pas un ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 28 déc. 2007, 20:44
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Salut Pascal,
tout dépend du/des son(s) recherché(s).
En ce qui concerne les sons dits "clean", purs et durs, je ne l'apprécie pas trop.
Pour ex., le son "acoustique" , euh! ben! ressemble peu à un son de ce type.
Il n'est pas plein, riche.
Par contre, en manipulant les presets d'ampli et de cabinet (en français, il est horrible ce terme! laugh.gif ),
et en réglant les diff.potentiomètres, tu peux trouver de très bons sons "crunchy" et des sons très saturés ,
de bonne qualité.
Le nom des presets est de l'ordre du commercial, je veux dire que si tu choisis un son "Carlos",
tu auras quelque chose de très approchant, sans forcément être le son "Carlos" que tu cherches.
D'où la manip. citée plus haut. Mais les approches sont correctes, pour ne pas dire bonnes.
Les quelques effets inclus sont tout à fait corrects, sans plus.
Je les désactive à chaque prise.
Les contrôles sont efficaces, et évidemment, mention particulière pour les amplis Vox.
Si tu veux des guitares saturées, et que tu en enregistres plusieurs pour épaissir ton son,
ne les sature pas toutes de la même manière, sois même plutôt léger, sinon, l'ensemble sera
soupe, mais ceci n'est pas spécifique au Tonelab. Juste une précaution, parce que l'engin est
terrible, dans certains genres de musique.
Pour avoir l'une ou l'autre pédale complètement digitale, je trouve que cette lampe apporte
quelque chose de différent.
Peu de souffle, chez moi quasi inexistant.
Voilou

J'ai essayé le Pod, non merci.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 28 déc. 2007, 21:57
Message #3


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




On m'a apellé ? rolleyes.gif
Oui j'en ai un grâce aux conseils de Melenko entre autres.

1. C'est un pédalier permettant de rappeller rapidement des dizaines de sons. Très utile pour la scène.

2. Tous les sons sont nettement mieux quand on le connecte à un ampli. On s'y croirait.

3. En enregistrement (mon cas), très belle variété de sons crunchy et saturés à l'ancienne (t'es pas un métalleux, ça ne devrait pas trop te déranger) que je trouve sensiblement plus proche du grain d'un ampli que le Pod que je possède aussi.

4. Maintenant, tout dépend de la pelle utilisée. Je trouve qu'il vaut mieux avoir des micros genre humbucking pour en tirer parti ou une guitare numérique comme ma Line 6 Variax qui multiplie les possibilités et diminue le léger buzz.

5. Pour les sons clairs avec ma Strat, c'est pas terrible, le manque de réponse par rapport à un vrai ampli est déprimant. La Variax en mode Strato s'en tire beaucoup mieux !!! blink.gif

6. Effets : un poste Reverb avec une dizaine (j'suis pas fana pour les enregistrer), un poste Delay et une autre dizaine, puis un poste modulation, même nombre et puis un poste pédale d'effets duquel n'a pas été sorti la wha-wha ! C'est vraiment crétin parce que on ne peut pas avoir cette dernière avec l'octaver ou les boost, l'overdrive, la disto, la fuzz etc. Sans oublier le poste Cabinet (enceinte) qui te rappelle à la réalité car quand tu passes les différents modèles, tu entends combien cela est numérique quand même.

7. L'interface est facile à comprendre si tu as déjà fréquenté un ampli. Un raide coup d'œil au mode d'emploi et on joue tout de suite.

8. Le régler, il faut le mettre sur la table. L'afficheur est suffisamment large et clair.

9. Avec quelques rares sons la wha fait numérique.

En résumé, le premier outil de simulation d'ampli que je possède qui produit de réelles différences de grain dans les sons crunchy et rock blues old school. Dans un play, ça peut faire semblant. Je suis content de l'avoir.

Avec ma Variax en position Les Paul, je m'amuse comme un petit fou. Sustain de folie. cool.gif

Ce message a été modifié par blek - ven. 28 déc. 2007, 22:03.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté ven. 28 déc. 2007, 23:23
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Merci les amis !

En fait, pour moi qui utilise des sons plutôt clairs, clean, il ne semble pas que ce choix soit vraiment le plus judicieux, n'est-ce pas ?
Et par rapport à Guitar rig ou Amplitube, ça fait la différence selon vous ?

Eh, Antoine, ça va toi ?

Ce message a été modifié par Pascal Bacoux - ven. 28 déc. 2007, 23:24.


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté sam. 29 déc. 2007, 16:50
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Dis-moi Melenko, pour justement aller vers ce type de sons clean, quel multi-effets tu me conseillerais ?

Merci bien !


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 30 déc. 2007, 12:12
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Oulà! Pascal, la réponse à ta question est complexe, parce que,qu'est un son clean
pour toi?
Ce que j'ai fait , c'est tout simplement de passer la guitare à travers un préampli
en étant très prudent sur les gain et consort.
Sinon, les pédaliers Roland sont pas mal dans ce genre.
Le ToneLab, c'est quand même plutôt rock'roll.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté dim. 30 déc. 2007, 12:49
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Merci Melenko,

Dans mon esprit un son clair, c'est un son de strat sans distorsion aucune mais qui peut évidemment être manipulé : chorus, flanger, delay, etc. pour faire tout joli tout beau !

C'est un peu simpliste peut-être comme définition…

Je me demande si je ne devrais pas lorgner vers les effets TC Electronic, G-Sharp ou G-Force ou G-Major ? Tu connais ces trucs-là ?

Bonne année !

Ce message a été modifié par Pascal Bacoux - dim. 30 déc. 2007, 12:50.


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 30 déc. 2007, 13:16
Message #8


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Merci Pascal, je vais bien. wink.gif T'as eu le temps de réinstaller ta RME ? Je te plains. sad.gif

Pourquoi ne pas se tourner vers le virtuel puisque je crois que tu veux surtout enregistrer ?

Pas cher (80 brouzoufs) et la version précédente, que je possède et utilise encore, faisait déjà de très bons sons clairs genre Strat, va voir Le Flying Haggis de Db Audioware OS X.4.8 minimum. Tu peux télécharger une version démo.

Le fin du fin en sons clairs (les autres aussi), c'est le GTR3 de Waves avec le boîtier hardware. Les vidéos démos de la version précédente étaient encore plus parlantes sur les sons clairs justement. Le son en mode direct et en mode clean était bluffant. Regarde les vidéos et écoute les exemples dans le lecteur en forme d'ampli à droite dans la page ! C'est 600 brouzoufs, autorisation sur clé iLock…

Les deux ont une interface beaucoup plus simple que celles de Guitar Rig ou Amplitube. Deux softs que je trouve fatigants et tortueux. Interfaces graphiques trop chargées, trop de possibilités, beaucoup de travail pour échapper aux sons insectoïdes. Crispant.

On peut trouver des sons clairs très biens avec le LE même s'il se distingue de la concurrence par ses sons crunchy. cool.gif

Ce message a été modifié par blek - dim. 30 déc. 2007, 13:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté dim. 30 déc. 2007, 13:26
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Merci Antoine

Non, pas encore réinstallé ! Pas trouvé le temps. Le métier de père Noël est prenant tu sais… surtout à cette époque de l'année tongue.gif

J'ai bien fait de poser la question car les 2 trucs que tu me consielles, je ne les connaissais pas !
Je vais jeter un œil à tout ça même si 600 euros, ça fait un peu tiquer…

Merci camarade

Bonne année !


PS : et ton CD alors ? Je le trouve quand à la Fnac ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté dim. 30 déc. 2007, 17:41
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




QUOTE
Le fin du fin en sons clairs (les autres aussi), c'est le GTR3 de Waves avec le boîtier hardware. Les vidéos démos de la version précédente étaient encore plus parlantes sur les sons clairs justement. Le son en mode direct et en mode clean était bluffant. Regarde les vidéos et écoute les exemples dans le lecteur en forme d'ampli à droite dans la page ! C'est 600 brouzoufs, autorisation sur clé iLock…



Blekos : j'ai vu le GTR3 Native (sans le boîtier si j'ai bien compris…) à 349 euros chez Playback. Pas si cher en fait !

Ca vaut le coup le boîter à ton avis ?

Et ta Variax, ça marche avec ça ? En fait, je pige pas bien en quoi cette guitare est différente. Histoire de micros, c'est ça ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 16:17
- © 440 Forums 2011