MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Un Remplaçant Pour Mon Casio Vl-tone, Une fonction m'est indispensable
Lohuli
posté jeu. 25 mars 2010, 23:55
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 08 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,543




Salut à tous,

je suis depuis 30 ans possesseur d'un Casio VL-Tone.
Ce petit jouet m'est aujourd'hui indispensable dans mon métier à cause d'une fonction que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. Le mien a tellement voyagé qu'il n'en peux plus.
La dernière bouteille d'eau mal fermée qui s'est renversée en partie sur lui dans mon sac il y a une semaine l'a vraiment amoché, ce qu'une séance intensive au sèche-cheveux n'a qu'en partie compensé.
En effet, quand je l'allume j'entends les notes mais le haut-parleur émet un très fort souffle continu sad.gif
J'ai en trouvé sur Internet d'occasion à des prix très variables (jusqu'à 100 euros) mais le nombre de note enregistrable étant limité à 99 et mon appareil ayant plus de 30 ans, je me demande s'il existe un équivalent.

Bref, pour en venir à ce qui m'intéresse :

Connaissez-vous un petit clavier équivalent capable d'enregistrer dans un premier temps des notes unes à unes pour ensuite enregistrer la séquence avec la vitesse et le rythme que l'on veut grâce aux deux touches "one key play"
Cette fonction me permet d'enregistrer une séquence de notes ensuite de l'enregistrer à la vitesse et au rythme que je veux, notamment en suivant la partition et en écoutant le Cd du morceau en même temps. N'étant pas pianiste, c'est le seul moyen rapide et très efficace que j'ai trouvé pour apprendre mes tonnes de partitions (je suis chanteur lyrique)

Sinon, existe t-il un soft qui ferait ça sur Mac ou iPhone ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse.

MacMusicalement


--------------------
Pour ceux que ça intéresse, une voix de baryton, ça ressemble plutôt à ça !
Et si vous voulez me faire chanter ou bien apprendre à chanter, c'est ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:40
- © 440 Forums 2011