|
|
Lachnit FLK : nouveaux claviers de contrôle 88 et 97 notes, news |
|
|
_News_
|
dim. 10 févr. 2013, 17:10
|
Visitors
|
|
|
|
|
|
lun. 11 févr. 2013, 09:36
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Citation (Charlototo @ lun. 11 févr. 2013, 09:14) Bien entendu ça dois dépendre aussi des gout de chacun mais bon.. si vous avez des avis a me donner ça m’intéresse de savoir. Après quelques décennies de piano, les vrais pianistes se contentent du toucher lourd des claviers maîtres (et des pianos numériques king size genre 88 notes) et ne veulent en général pas entendre parler des autres touchers... Mais les claviers au toucher léger (toucher synthé) ou mi léger (toucher orgue) sont plus agréables et adaptés (AMtrèsHA) pour jouer des sons d'orgue, de cordes, de guitare chorus ou des émulations de moog... ( nb : je suis loin d'être un pianiste aussi) nb : il y a une énorme différence entre le clavier d'un grand Steinway et celui d'un piano droit même moyen de gamme. La qualité de la mécanique donne un ressenti quasi "léger" sur les pianos de haut niveau. Et on est loin du ressenti des claviers maîtres d'entrées de gamme souvent un peu lourdauds.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 11 févr. 2013, 13:43
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 18 oct. 06
Lieu : FR
Membre no 84,346
|
A mon avis, c'est une question de goût, de sensibilité et surtout d'engagement physique dans la musique.
Personnellement, je ne suis pas pianiste, mais chanteur (qui chante fort) et guitariste (qui joue sur des cordes à tirants assez fort). Eh bien, quand je joue sur un clavier à toucher léger, je n'y crois pas ou difficilement. Même pour des sons qui ne sont pas dynamiques (genre synthé ou orgue). J'utilise un clavier lourd en studio, et ailleurs, hélas, généralement un clavier léger. Le plus souvent pour des questions de transport ou de contrôleurs.
Mes claviers lourds sont des Studiologic-Fatar et mes claviers légers sont des Novation. J'ai un Studiologic-Fatar en 61 touches, VMK161+, que je trouve vraiment nickel sous mes doigts.
Ce message a été modifié par adok - lun. 11 févr. 2013, 13:48.
--------------------
Shake it all over !
dAn ____________________________________ DP7.24, OS10.6.8, MacBookPro, 500GoXT, 8GoRam, Philips 24", Motu 828mk1, Alchemy, Absynth, Reason, GPO, Miroslav, Ozone, RX, Studiologic VMK161+, Novation25SL, Alesis ControlPad, Akai EWI-usb, Yamaha 01V-adatCard, monitors Studer A1 + Yamaha sub, micros avec et sans tube ou ruban, banjos, guitares, kalimbas...
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|