Cwejman prépare du modulaire, Rumeur |
|
|
|
mar. 22 nov. 2005, 08:55
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
ASol ne fait que des modules percu, façon 808-909, ils sont corrects. Sinon le Vostok a guéri de ses problèmes de jeunesse (je n'avais pu toucher que les 2 protos il y a 3 ans), plus stable un peu plus propre, c'est mieux. ASys c'est plein de jolies choses et tout a un air de famille, il y a un son ASys. Doepfer est très varié, du petit module crade teuton à du plus précis et gras, il y a le choix.
Perso, je crois qu'avoir un peu de Blacet c'est juste bien aussi (le VCO et le final filter déjà) mais c'est du kit (ou c'est plus cher).
Le Cwejman, j'ai pu juste un peu le tripoter, c'est certainement le plus américain avec les Macbeth et Technosaurus des synthés européens. Ceci dit, je préfère nettement Macbeth et Technosaurus, un poil plus couillu, et un poil moins stable, c'est mieux (attention, macbeth et technosaurus sont stable, c'est juste l'écoute qui est plus organique). Ceci dit, je n'ai pas pu tripoter le cwejman suffisament pour un avis définitif.
Bon faut que je file…
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 22 nov. 2005, 13:01
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928
|
Merci pour ces précisions Oui cette valisette analogique (le Vostok) m'intéresse vraiment.... Je pense que ce sera mon prochain instrument. Je ne connais pas bien Blacet, je vais aller voir ça, sinon pour l'instant je pense que je vais me prendre un deuxième VCO chez A.Systems et quelques modules chez Doepfer, ils ont des modules sympa, style les Quad ADSR/LFO.. J'en profite au passage, je cherche à reproduire avec des modules analogiques, le procédé "Buffer" du plugins Dfx Buffer Override >> http://destroyfx.smartelectronix.com/ avez-vous une idée à ce sujet ? Merci !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 22 nov. 2005, 13:21
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
Allez quelque avis glanés ça et là sur audiofanzine, ça vaut ce que ça vaut, ça ne dit pas grand chose mais ça a le mérite d'exister : QUOTE Niveau son et à prix presque equivalent, je trouve le M5 beaucoup plus impressionant (meme si le M5 n'est qu'un semi modulaire). Apres, c'est vrais que niveau taille, il est pas mal et prend moin de place qu'un Doepfer à possibilitées équivalentes. Le truc qui m'étonne dans cet avis c'est que la personne parle apparemment du S1 qui est donc semi-modulaire comme le M5, mais le compare au Doepfer(a moins que Doepfer fasse aussi des semi-modulaire)... Sinon un autre qui lui possede le S1 : QUOTE Les sons sont trés varié est ce synth peut convenir pour beaucoup de musiques différentes car il peut créer une grande diversité de son. l'expression est trés bonne, le convertisseur intégré répondant à la vélocité, l'aftertouch, mod wheel ... Le plus impressionnant pour moi(mis à part sa capacité à synthétiser des sons trés percussif) se situe dans le fait qu'il peut à la fois sonner trés doux (genre fin et délicat)ou trés agressif(ou encore trés gros, chaud et épais)et d'etre à l'aise à chaque fois. Le gros plus à mon avis ce sont les filtres qui sonnent magnifiquement en toute circonstance. D'ailleurs quand on les combines le son peut réellement devenir énorme et les différentes combinaisons sont trés expressives et permettent d'accedé aussi bien à des sons "vintage" comme d'autres qui ne le sont résolument pas. Avis Global Je ne l'utilise pas depuis trés longtemps, seulement quelques semaines mais je suis conquis par sa flexibilité et les possibilitée de sculture sonores via les filtres. Je l'ai comparé à mes autres synths : studio electronics, evolver , kawai s-100f et c'est de loin celui qui me permet de realiser et triturer les sons que j'aime. Même s'il est vrai qu'il coute assez cher (2550 euros chez constructeur qui est trés serviable et répond trés vite aux e-mail)je pense qu'il les vaut réellement et que le rapport qualité prix est bon.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|