MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Défragmenter sous OS X, Entretien des disques, Question Basique Non Musicale
reno08
posté mer. 9 juil. 2008, 10:44
Message #41


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 157
Inscrit : 05 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,294




Citation (petitmassif @ mer 9 jui 2008, 10:41) *
Citation (Jacti @ mer 9 jui 2008, 08:51) *
Depuis que je suis sous Mac OS X, je n'ai JAMAIS défragmenté un disque (et pourtant je manipule couramment des fichiers compris entre 300 Mo et 6 Go). Tous ceux qui se posent des questions sur la défragmentation sous Mac OS X se prennent la tête pour rien !


Je suis d'accord pour la prise de tête à deux balles !!!! tongue.gif

Un pincée d'Onyx, un zeste d'utilitaire de disque, et quand on a de gros soucis de clics intempestifs sur une session où les fichiers n'ont pas été cisaillés par des coups d'edits sauvages.....
Alors, il suffit de copier toute la session sur un autre disque ( par exemple), effacer l'original et recopier la session à son endroit initial.
La recopie à pour effet de défragmenter automatiquement les fichiers concernés !!!
rolleyes.gif

Ca a l'air plus simple vu sous cet angle biggrin.gif


On est bien d'accord...
Et je répète en plus que MacOS X, sur tout volume formaté en HFS+, défragmente automatiquement chaque fichier de plus de 20Mo qu'il ouvre, s'il voit que la machine n'est pas trop chargée et que ça ne va pas la faire ramer.

Donc laissons reposer en paix ce topic smile.gif

Ce message a été modifié par reno08 - mer. 9 juil. 2008, 10:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté mer. 9 juil. 2008, 10:56
Message #42


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342






--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 9 juil. 2008, 14:00
Message #43


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Citation (reno08 @ mer 9 jui 2008, 11:44) *
Et je répète en plus que MacOS X, sur tout volume formaté en HFS+, défragmente automatiquement chaque fichier de plus de 20Mo qu'il ouvre, s'il voit que la machine n'est pas trop chargée et que ça ne va pas la faire ramer.
de MOINS de 20 Mo, svp !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
posté mer. 9 juil. 2008, 14:08
Message #44


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 157
Inscrit : 05 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,294




Citation (lepetitmartien @ mer 9 jui 2008, 14:00) *
Citation (reno08 @ mer 9 jui 2008, 11:44) *
Et je répète en plus que MacOS X, sur tout volume formaté en HFS+, défragmente automatiquement chaque fichier de plus de 20Mo qu'il ouvre, s'il voit que la machine n'est pas trop chargée et que ça ne va pas la faire ramer.
de MOINS de 20 Mo, svp !


Oops en effet désolé!

Pour les détails techniques : http://www.kernelthread.com/mac/apme/fragmentation/
(lire juste la derniere phrase de conclusion biggrin.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 9 juil. 2008, 20:26
Message #45


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Très intéressant, merci bcp.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 9 juil. 2008, 20:44
Message #46


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




On lit dans ce thread bien des approximations .... et je fais preuve en utilisant ce substantif d'une dose colossale de diplomatie.
"La fragmentation est malheureusement une cause physique liées au disques dur", c'est n'importe quoi : c'est dû aux effacements et réécritures successifs sur un volume, que ce soit un DD, une clé USB, une carte mémoire, etc.
Si vous ne touchez jamais à votre DD, il ne se fragmentera pas tout seul !

Dire qu'il n'y a pas de virus sous MacOSX est un peu rapide : il y en a très peu, en partie parce que la niche des Macusers est très restreinte (quelques pourcent des ordis de la planète) et n'intéresse que très peu les "fabricants" de virus, et aussi en partie, c'est vrai, parce que MacOSX est mieux protégé des intrusions que Windows (c'est pas dur).
Mais ça n'empêche pas que si vous passez un coup de MacScan 2, il risque de vous trouver plus d'un spyware dans vos disques .
Personellement, le 22/06/2008, il m'en a trouvé TRENTE-QUATRE !

Quant à la défragmentation, ça fait belle lurette que je m'en occupe plus. Les perfs des disques durs modernes (vitesse d'écriture/lecture) et aussi caches de plus en plus importants otn rendu cette opération quasi-inutile. Il n'y aurait guère que pour de la vidéo en Haut DÉF que ça pourrait se justifier, et encore.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 9 juil. 2008, 21:17
Message #47


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




J'ai aussi Macscan!
Génial!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
posté jeu. 10 juil. 2008, 00:53
Message #48


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 157
Inscrit : 05 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,294




Citation (jrozen @ mer 9 jui 2008, 20:44) *
Dire qu'il n'y a pas de virus sous MacOSX est un peu rapide : il y en a très peu, en partie parce que la niche des Macusers est très restreinte (quelques pourcent des ordis de la planète) et n'intéresse que très peu les "fabricants" de virus, et aussi en partie, c'est vrai, parce que MacOSX est mieux protégé des intrusions que Windows (c'est pas dur).


L'argument de la niche vaut de moins en moins avec l'augmentation des parts de marché d'Apple, qui ne cesse de grimper.
Pourtant, on n'a pas encore vu un seul virus dévastateur. Et c'est pas demain la veille smile.gif

Citation
Mais ça n'empêche pas que si vous passez un coup de MacScan 2, il risque de vous trouver plus d'un spyware dans vos disques .
Personellement, le 22/06/2008, il m'en a trouvé TRENTE-QUATRE !


Je viens de regarder ce qu'était ce Macscan : en fait, il considère les cookies de certains sites comme des spywares. Mouaaaiiiiiss... smile.gif
Si c'est tout ce qu'on a trouvé pour dire qu'il y a des spywares sur Mac, des cookies, tout va bien biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 10 juil. 2008, 08:21
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Si c'est tout ce qu'on a trouvé pour dire qu'il y a des spywares sur Mac, des cookies, tout va bien biggrin.gif

La dessus, je suis d'accord : globalement, question virus sur Mac, tout va bien. Je rencontre tellement de copains PCistes qui pleurent sur leur système brusquement vérolé, Windows en panne, ordinateurs pris subitement d'une lenteur phénoménale, ou qui s'éteignent juste après s'être allumé ! Quand je leur dis que je n'ai jamais de virus (bon, spywares exceptés), ils veulent pas me croire. blink.gif blink.gif blink.gif

Ce message a été modifié par jrozen - jeu. 10 juil. 2008, 08:22.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacti
posté jeu. 10 juil. 2008, 08:31
Message #50


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 22 oct. 03
Lieu : FR
Membre no 27,309




Citation (jrozen @ jeu 10 jui 2008, 09:21) *
Citation
Si c'est tout ce qu'on a trouvé pour dire qu'il y a des spywares sur Mac, des cookies, tout va bien biggrin.gif

La dessus, je suis d'accord : globalement, question virus sur Mac, tout va bien. Je rencontre tellement de copains PCistes qui pleurent sur leur système brusquement vérolé, Windows en panne, ordinateurs pris subitement d'une lenteur phénoménale, ou qui s'éteignent juste après s'être allumé ! Quand je leur dis que je n'ai jamais de virus (bon, spywares exceptés), ils veulent pas me croire. blink.gif blink.gif blink.gif


Je connais 3 couples d'amis qui ont switché de PC vers Mac dans les derniers 6 mois à cause des problèmes de virus sur PC. Ils n'en reviennent toujours pas de n'avoir aucun problème sur Mac.


--------------------
Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 16:53
- © MacMusic 1997-2008