MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
30 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Parolier Chrechant Musicien
thielou
posté jeu. 20 déc. 2007, 13:07
Message #121

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839

Pour en revenir à la composition automatique, Haydn et Mozart avaient déjà créé des jeux de cartes musicaux.
Un exemple bien plus récent (les années 80/90) : celui de David Cope qui réussit, grâce à son programme EMI, à tromper les musicologues en composant des morceaux de musique à la manière de Mozart, Bach, Chopin, Mahler ou Gershwin.

Portez-vous sur cette page http://arts.ucsc.edu/faculty/cope/experiments.htm
pour y entendre quelques "manières de" pour le moins troublantes.
A l'écoute de ces textes musicaux, comment qualifierez-vous vos émotions ?

Demain, les Mots ???

Le pastiche (dans le sens d'imitation) existe depuis bien longtemps en littérature et dans n'importe quel art. Tout cela remonte même à Aristote qui considère que la base de l'apprentissage est l'imitation. Evidemment ça ne veut pas être qu'une recopie stricte et de ce fait pas très intéressante pédagogiquement mais une imitation qui permette d'en comprendre le fonctionnement.
Nous même quand nous composons nous parodions (détournons) ou pastichons constamment par le biais des influences, nous pouvons y apporter une vision peut être différente, mais il est très rare voire impossible de créer une pensée artistique ou philosophique complètement nouvelle de nos jours.

Je vous conseille fortement de lire des pastiches littéraires. Premièrement ça peut être très drôle lorsque c'est en même temps parodique. Deuxièmement c'est assez troublant et ça remet pas mal de choses en perspective lorsque le pastiche est vraiment réussi et qu'on le prendrait pour une véritable oeuvre d'un auteur.
Enfin pour terminer le pastiche peut avoir une fonction libératrice. C'est notamment Proust qui en parle. On le sait peu mais Proust a écrit des pastiches et il disait lui-même que ce travail de pastiche lui a permis d'évacuer le style de toutes ses influences et de trouver son propre style d'écriture.

Juste pour terminer écouter les "papous dans la tête" sur france culture le dimanche vers 12h30 je crois.
Go to the top of the page

+Quote Post
papalou
posté jeu. 20 déc. 2007, 14:06
Message #122

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577

QUOTE (blek @ jeu 20 déc 2007, 10:22) *
...par des dindes grassouillettes et improbables.

Ohh!!!! Que cela est inélégant !

Elles ont certes de mauvaises fréquentations (enfin, en l'occurence, une mauvaise fréquentation : Damien Jean), mais voilà des propos bien irrespectueux sous le clavier d'un homme de votre âge, très cher !

+Quote Post
pval
posté jeu. 20 déc. 2007, 15:20
Message #123

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Membre no 45,095

QUOTE (blek @ jeu 20 déc 2007, 11:22) *
Ne perdez pas votre temps à aller voir ce clip qui n'est que l'expression de l'incompétence à tous les étages à moins que vous aimiez la musique de biquet et la danse de télé exécutée mollement par des dindes grassouillettes et improbables.

Ce sujet n'en est pas un, c'est un foutoir qui ne mérite en aucun cas d'être qualifié de surréaliste. Le surréalisme était un mouvement intellectuel révolutionnaire qui luttait contre les idées reçues.

Je n'ai pas suivi votre conseil.
Oui, bof, rien de nouveau sous le ciel. Ces types de musiques et de textes existent depuis bien longtemps.
Les technologies modernes nous permettent d'en saisir ""la quintessence""". Il faudrait voir les débuts de gens très connus aujourd'hui dans le monde de la variété......

Avant qu'ils ne soient pris en charge par les professionnels de la profession (musiciens, arrangeurs.........et j'en passe et des meilleures : les dénominations de ces professions sont bourrées d'anglicismes, de titres ronflants). Il existe un tel culte de la réussite matérielle aujourd'hui que même les entreprises les plus vulgaires, couronnées de succès, reçoivent la plus grande considération.

Surréalisme, pauvres mots.
La meilleure attaque, n'est-elle pas d'enrichir notre vocabulaire ?
Et qu'est ce qui enrichit notre vocabulaire ?
LA LECTURE.

Par contre ce qui me tord de rire, c'est l'histoire d'un mec qui va au Vatican.....

Ce message a été modifié par pval - jeu. 20 déc. 2007, 15:21.

+Quote Post
blek
posté jeu. 20 déc. 2007, 15:54
Message #124

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (papalou @ jeu 20 déc 2007, 14:06) *
QUOTE (blek @ jeu 20 déc 2007, 10:22) *

...par des dindes grassouillettes et improbables.

Ohh!!!! Que cela est inélégant !

Elles ont certes de mauvaises fréquentations (enfin, en l'occurence, une mauvaise fréquentation : Damien Jean), mais voilà des propos bien irrespectueux sous le clavier d'un homme de votre âge, très cher !

Ce qui est inélégant, c'est de proposer un truc pareil au public ! Alors comme j'ai marché dedans, ça ne m'a pas porté bonheur. SI la sagesse devait venir avec l'âge, ça se saurait. J'en profite pour dire que le respect, dont tout-un-chacun se réclame sans cesse, ça ne se doit pas, ça se gagne. Commencer par respecter le public me semble un bon point de départ. Négliger ce point essentiel est à mes yeux impardonnable.

--------------------

+Quote Post
Kim
posté jeu. 20 déc. 2007, 16:21
Message #125

Rookie
*

Groupe : Banned
Inscrit : 21 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,349

Eh Blek, t'as entendu tes morceaux sur ton site? Tu les as entendu ou pas ? Parce que franchement avant le respect du public il faudrait aussi commencer par soi même...

Et t'es pas le seul, y'en a au moins un autre ici aussi qui n'a pas du aller lire les critiques à propos de son dernier opus sur Itunes.... Alors pour se permettre de descendre gratuitement... Quoique c'était son métier...

Alors certes, ce Damien Jean n'est effectivement pas encore au top, il n'y sera peut-être jamais, mais il est jeune lui et avec un peu de chance il parviendra peut-être à les corriger ses erreurs, alors que vous...

Continuez, de toutes façons le ridicule ne tue pas, il conserve...

+Quote Post
telaim
posté jeu. 20 déc. 2007, 16:33
Message #126

Hero

Inscrit : 29 août 03
Membre no 23,781

QUOTE (Kim @ jeu 20 déc 2007, 16:21) *
Eh Blek, t'as entendu tes morceaux sur ton site? Tu les as entendu ou pas ? Parce que franchement avant le respect du public il faudrait aussi commencer par soi même...

Et t'es pas le seul, y'en a au moins un autre ici aussi qui n'a pas du aller lire les critiques à propos de son dernier opus sur Itunes.... Alors pour se permettre de descendre gratuitement... Quoique c'était son métier...

Alors certes, ce Damien Jean n'est effectivement pas encore au top, il n'y sera peut-être jamais, mais il est jeune lui et avec un peu de chance il parviendra peut-être à les corriger ses erreurs, alors que vous...

YES!! c'est PommeQ qui va être content!! On est loin du consensus mou laugh.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
blek
posté jeu. 20 déc. 2007, 16:55
Message #127

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (Kim @ jeu 20 déc 2007, 16:21) *

Les différences sont nombreuses et de taille. J'ai fait ce site pour qu'on puisse avoir un avis sur les miens. Il faut aller le chercher dans ma carte et non pas dans ma signature. Il n'est référencé nulle part. Il n'y a pas de recherche de diffusion publique et tout est clairement signalé que c'est du travail d'amateur. Tu fais pire que ce que tu me reproches, car je n'ai pas parlé en direct à la personne concernée qui ignore totalement ce qu'un inconnu dont il se fout peut penser de lui.

Je ne t'ai pas demandé ton avis donc tu peux t'assoir dessus (si tant est qu'une flatulence puisse ressembler à un avis). Tu verras ça ne fait pas mal, ça sent juste mauvais mais il n'y a que toi pour en déguster le délicat fumet.

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
posté jeu. 20 déc. 2007, 18:02
Message #128

Maniac Member

Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

QUOTE (rafmaxx @ dim 16 déc 2007, 19:45) *
QUOTE (blek @ dim 16 déc 2007, 19:14) *

Sans déc', Raf, relis le message initial : c'est effondrant ! Indéfendable.

C'était peut etre subtil, mais mon intervention n'était que second degré et rien de plus. Comme le "topic" me semblait déjà bien faisandé, je me suis permis une intervention légère smile.gif

Là y'a plus de doute... Le topic ? et bein il est faisandé de chez faisandé. Parfait pour un repas de fin d'année laugh.gif

C'est marrant, j'avais senti une dérive de ce genre... Ca sent le grand classique.

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 20 déc. 2007, 18:03
Message #129

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

c est vrai que j ai eu la flemme de demander a mes potes d'envoyer des commentaires sympa... donc y a que le clan des ennemis qui .....
c est comme ça que ca marche sur i Tunes, vous croyez quoi ?
dans les sixties, on telephonait a Salut soi meme pour faire monter son scud dans le top, c est la meme idée ...
en plus, c est economique , avec l effet de miroir grossissant d'Internet , deux messages pour ou contre et ça fait basculer ....

si vous avez un disque sur ce truc, vous savez ce qu'il vous reste a faire !
les vrais gens , ils ont pas que ca à foutre : envoyer des commentaires sur ce qu'ils aiment ou pas !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 20 déc. 2007, 18:16
Message #130

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (blek @ mer 19 déc 2007, 22:03) *
Ben non j'ai pas tout pris pour moi, y en avait une moitié pour Anto.

Ben si c'ètait pour moi aussi il a du mal comprendre, car j'étais pas de ton avis , Blek. Mais ce n'est pas grave, je me suis dèja fait traiter alternativement de consensuel mou et d'isupportable raleur. Et puis j'aime trop sa musique pour lui en vouloir biggrin.gif

Je voudrais aussi dire que je suis d'accord avec ceux qui se pleignent que les plus critiques ici ne sont pas des bons musiciens eux-m^emes: ils ont raison. C'est un comble. Figurez vous que je connais des types qui parlent de chevaux et jouent le tierce mais ils n'ont jamais été cheval eux m^emes. Les gens sont cons, parfois.

QUOTE (jomao @ mer 19 déc 2007, 20:40) *
c'est vrai çà , çà serai intéressant un logiciel qui aiderai à la construction de texte . Personne n'en connais pour mac?

Arrete, jomao, tu nous fais marcher laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post

30 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 7 nov. 2024, 00:47
- © MacMusic 1997-2008