MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réducteurs De Bruit Pour PT HD, Quoi de neuf?...
Mr.T
posté jeu. 15 juin 2006, 23:20
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui, donc.
Pour deux régies son (en HD2, PT7) dont je fait semblant de superviser l'install', j'avais demandé, en plus d'autres plugs, le pack Restoration de chez Waves (que je pratique à la maison). Pour des raisons diverses et avariées, il est passé à la trappe.
Maintenant que les régies sont plus ou moins opérationnelles, se pose un problème de budget (plus des masses de sous dispo et bcp de choses à refaire ou racheter).
Du coup, c'est short pour le pack Waves (2240€ TTC quand même...) et je me disais qu'il existait peut être mieux ou équivalent à moins cher (on peut toujours rêver).
Je connais un peu le DINR (990€ TTC) de chez Digi dont je trouve l'interface assez hideuse et rébarbative et dont je n'ai guère été convaincu jusqu'ici (mais je ne l'ai pas assez utilisé pour avoir un avis vraiment objectif).
Le besoin est, par exemple, de la restauration de bandes son de vieux films (souffle excessif, divers parasites), donc plutôt orienté vers ce que fait le X-Noise (plus que le reste des plugs Waves Restoration).
Any idea?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 16 juin 2006, 09:06
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Mr.T @ ven 16 jun 2006, 00:20) *
... le DINR (990€ TTC) de chez Digi dont je trouve l'interface assez hideuse et rébarbative
Oui mais c'est le meilleur ! Mais il est vraiment difficile à manipuler... Et demande beaucoup de temps passé,
donc dans une régie pour intermittents...

Il n'y a que Cedar en Hardware et c'est encore plus cher mais ça se loue
(tiens j'vais bientôt en louer un ! wink.gif )


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté ven. 16 juin 2006, 09:54
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (Mr.T @ ven 16 jun 2006, 00:20) *
Du coup, c'est short pour le pack Waves (2240€ TTC quand même...) et je me disais qu'il existait peut être mieux ou équivalent à moins cher (on peut toujours rêver)


Pourquoi acheter la version TDM du Restoration? La native vaut 2 fois moins cher, et (en tous cas à mon avis), c'est un outil qu'il vaut mieux utiliser en AS sur des endroits précis, donc le temps réel...et au pire, tu l'utilises en RTAS (gaffe à la latence qui est monstrueuse).

ZNoise est aussi pas mal pour les trucs genre souffle grâce à son EQ sur le spectre, mais ce n'est qu'un X amélioré et c'est assez naze de le vendre à part (enfin, c'est Waves, on a l'habitude).

Mais, comme dit le plombier, tous ces outils peuvent facilement devenir des armes de destruction massive si on les utilise à la va vite.....

mes 2 centimes

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 16 juin 2006, 10:52
Message #4


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Envoie la cassette, je te fais un devis wink.gif

Plus sérieusement, pour m'être plus que de raison penché sur ce problème (vu que c'est essentielement en restaurant des vienx films que je gagne ma vie), je trouve le pack wave complèment naze. Le ZNoise un peu mieux pour des souffles modérés et très stables genre hiss de bande magnétiquen mais il est tout à fait inadapté.

Le BNR marche bien si on lui en demande pas trop. Le NoNoise aussi si on oublie le declicker.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 16 juin 2006, 14:55
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci les gars.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
posté ven. 16 juin 2006, 17:32
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




La suite Sony Restoration ? C'est dans les 1000€ ~ et c'est très facile à manipuler.

Pour le denoiser je ne saurais pas vraiment dire car lorsque j'avais testé cette suite c'est surtout le declicker qui avait retenu mon attention, du coup j'avais pas pris le temps d'approffondir les deux autres.

A choisir je prefèrerais la suite Sony à celle de Waves que j'avais aussi testé en parallèle et que j'ai trouvé vraiment pas terrible (le Xclick, une blague...) si ce n'est pour créer des sons bizarres avec des reglages extrèmes.

Quand au Z-noise il me bouffait du CPU de manière outrageuse, je n'ai pas passé plus de dix minutes dessus avant que cela me gonffle.

C'est donc vrai qu'il est efficace le DINR de Digi ?


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté ven. 16 juin 2006, 17:49
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (phoeb @ ven 16 jun 2006, 18:32) *
La suite Sony Restoration ? C'est dans les 1000€ ~ et c'est très facile à manipuler.

Pour le denoiser je ne saurais pas vraiment dire car lorsque j'avais testé cette suite c'est surtout le declicker qui avait retenu mon attention, du coup j'avais pas pris le temps d'approffondir les deux autres.

A choisir je prefèrerais la suite Sony à celle de Waves que j'avais aussi testé en parallèle et que j'ai trouvé vraiment pas terrible (le Xclick, une blague...) si ce n'est pour créer des sons bizarres avec des reglages extrèmes.


C'est vrai que le declicker de Sony est infiniment supérieur au X click. Par contre, je n'ai été convaincu par le denoiser, qui altère beaucoup (à mon avis) le timbre du son.

Mais Sony ne veut pas vendre son declick seul...dommage


QUOTE (phoeb @ ven 16 jun 2006, 18:32) *
C'est donc vrai qu'il est efficace le DINR de Digi ?


Sur certains types de sons large bande, il y arrive plutôt mieux que les autres (excepté le Cedar of course), si tu restes dans une atténuation raisonable (moins de 6dB). Après c'est 20000 lieues sous les mers.

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - ven. 16 juin 2006, 17:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 16 juin 2006, 17:57
Message #8


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (phoeb @ ven 16 jun 2006, 18:32) *
C'est donc vrai qu'il est efficace le DINR de Digi ?


oui, si tu ne lui demande pas d'enlever plus de 3 ou 4 db de souffle, après c'est artéfactland.

En fait en y réfléchissant, le problème c'est que l'efficacité de tel ou tel plug ou periph hard, varie selon le type de souffle. Sur certains films, tu vas utiliser l'un et sur un autre film ce sera autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 16 juin 2006, 18:17
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (olafnoise @ ven 16 jun 2006, 18:49) *
Sur certains types de sons large bande, il y arrive plutôt mieux que les autres (excepté le Cedar of course), si tu restes dans une atténuation raisonable (moins de 6dB). Après c'est 20000 lieues sous les mers.

C'est exactement le souvenir que j'en ai effectivement. Comme un générateur de bulle pour la voix!
Ca peut être pratique remarque en saounde disailleneu...
Bon, ceci dit, si vous me dites qu'il est OK, faut voir.
Le ZNoise est attractif au vu du prix en RTAS (800€) et le CPU n'est pas un soucis vu que c'est du HD hébergé sur un G5 2X2,3 (ce qui laisse "un peu" de marge pour le traitement RTAS).
Au pire, il faudrait que je télécharge les démos mais je suis un chouille débordé et puis c'est très fermé niveau Net et branchement de périphériques externes vu que TOUTE la chaine de TV est reliée au même réseau!... Un virus et Hop, Black antenne!
Merci pour vos avis en tout cas, j'verrais tout ça quand je pourrais souffler un peu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 16 juin 2006, 20:56
Message #10


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




D'autant que pour débloquer la demo du ZNoise, c'est un poème. Et encore une fois sur du film, c'est vraiment pas bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 23:45
- © MacMusic 1997-2008