MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Acheter Un Protools Hd D'occasion, Bon Calcul?
wfplb
posté sam. 30 mars 2013, 10:40
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (Mr.T @ jeu. 28 mars 2013, 13:05) *
Le matériel "HD" (non HDX donc) ne sera plus compatible à partir de la prochaine version à venir, à savoir la 11.
Celle-ci est prévue pour... un avenir proche.
Cette information a bien été annoncée mais, il me semble qu'il serait plus prudent d'attendre la prochaine sortie officielle de la version 11 pour en avoir confirmation cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté mer. 3 avril 2013, 09:32
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




C'est un système en fin de vie chez Avid, donc tout dépend du prix où tu l'achete, sachant que
-vu le nombre de plug-ins TDM existant, tu pourra le faire tourner un certain temps sans regretter l'AAX
-que même si ya un nouveau plug sympa qui sort, il marchera probablement en natif et tu pourra donc l'utiliser (mais pas enregistrer/monitorer à travers sans latence, puisque ne tournant pas sur les DSP)
Au niveau des interfaces. Je crois que les 192 et autres 96 ne seront plus "supportées" par les système futurs. Si tu upgrade un jour, tu devrais tout changer. Ce qui n'"est pas forcément un souci, ça dpend des conditions de l'offre d'échange Avid, par ex.
Si tu achete un sysètme d'occase, faut juste faire attention à la version de PT fournie avec. L'update de PT9 en PT10 coute bonbon, tu peux te faire avoir de 500 euros si tu fais pas gaffe
Sinon, ton analyse de la chose est parfaitement pertinente: PTHD= pas de latence à l'enregistrement et ça c'est un confort inégalable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté mer. 3 avril 2013, 15:50
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Citation (Mr.T @ jeu. 28 mars 2013, 16:52) *
Il faut savoir que, si tu as un HD3 par exemple, l'upgrade vers HD-X est "adouci" à 4000€ et des brouettes (un peu moins de la moitié du prix plein pot donc).
Donc un HD d'occas' peut presque être un bon investissement si tu comptes passer au X un jour...

Fais peut-être attention au type de carte que tu achètes. J'était en PCI et non PCIe. Au moment de passer en HDX, mon revendeur avait semblé sceptique sur le fait de me faire reprendre mon HD2 pour un HDX à bon prix. Technique de vente pour se faire apprécier du client...? Peut-être. J'avais eu peur que cet upgrade soit bien plus cher au final que pendant la période d'échange 'légale', quand le HDX sortait...

Au final, c'est passé sans douleur. Mais je doute qu'on pourra se faire reprendre toute carte HD ad vitam.


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 4 avril 2013, 09:40
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Effectivement, je dirais que tu as eu du bol, il me semblait que l'upgrade était seulement pour les détenteurs de HD "intel" (PCIe donc), l'upgrade PPC vers Intel m'ayant déjà coûté 4500€...... sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 4 avril 2013, 11:07
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Citation (O-Matic @ mer. 3 avril 2013, 14:50) *
.... J'était en PCI et non PCIe. Au moment de passer en HDX, mon revendeur avait semblé sceptique sur le fait de me faire reprendre mon HD2 pour un HDX à bon prix... Au final, c'est passé sans douleur. Mais je doute qu'on pourra se faire reprendre toute carte HD ad vitam.

Même situation que toi O-matic. Le nom de ton revendeur m'intéresse... Par MP, si tu préfères. Merci


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
posté mar. 9 avril 2013, 06:37
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 06 août 03
Lieu : Thonon-les-Bains - FR
Membre no 22,569




Citation (Mr.T @ jeu. 4 avril 2013, 10:40) *
Effectivement, je dirais que tu as eu du bol, il me semblait que l'upgrade était seulement pour les détenteurs de HD "intel" (PCIe donc), l'upgrade PPC vers Intel m'ayant déjà coûté 4500€...... sad.gif

Merci de l'info... je ne me rendais pac compte.
Mozar, je t'ai envoyé un MP.


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 9 avril 2013, 10:16
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




La douche froide continue.

Pour les détenteurs d'un CPTK:
http://www.pro-tools-expert.com/home-page/...ss-concern.html

Et pour les détenteurs d'un HD (obligés de passer au HDX), le "Untested" laissant toutefois planer le doute :
http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/C...&popup=true


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bprod
posté mar. 9 avril 2013, 12:54
Message #18


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 05 janv. 07
Lieu : Amiens - FR
Membre no 86,965




Merci pour vos réponses!
Fort instructif.
Ce qu'on craignait semble se produire, les PTHD ne sont plus supportés avec la version 11, du moins pour l'instant.
Petite question annexe: l'ouverture à toutes les interfaces d'autres marques est elle toujours valable?
Et pourquoi la 002 n'est plus supportée alors que la 003 oui? elles ont quoi de différent, a part leur date de naissance?
fin du hors sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté mar. 9 avril 2013, 15:37
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




Citation (Bprod @ mar. 9 avril 2013, 13:54) *
Merci pour vos réponses!
Fort instructif.
Ce qu'on craignait semble se produire, les PTHD ne sont plus supportés avec la version 11, du moins pour l'instant.
Petite question annexe: l'ouverture à toutes les interfaces d'autres marques est elle toujours valable?
Et pourquoi la 002 n'est plus supportée alors que la 003 oui? elles ont quoi de différent, a part leur date de naissance?
fin du hors sujet


Les cartes HD ne seront JAMAIS plus compatibles.
Les INTERFACES HD (192, 96) devraient fonctionner, elles ne sont pas supportées par le support technique, c'est tout
Les interfaces d'autres marques fonctionnent idem PT9 ou PT10
La 002 marche peut etre ou peut etre pas, cf. interfaces HD
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 18:02
- © MacMusic 1997-2008