MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Macbook Pro+logic Pro+rme Fireface+eleven Rack, comment configurer tout ce beau monde!
badick
posté ven. 13 mai 2011, 09:41
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Bonjour à tous,

un de mes oncles, possède la configuration qui correspond au titre de ce post, au cas ou je le rappelle :

Apple Macbook Pro (Snow Leopard 10.6.7) + Logic Pro 9 + RME Fireface 800 + Eleven Rack + Pro Tools 9 HD

Dans "configuration audio et midi", il n'arrive pas à paramétrer correctement les 2 cartes son, et par conséquent, il ne peut pas paramétrer Logic et Pro Tools.

Si quelqu'un veut bien m'informer de la procédure à suivre pour régler cette configuration, merci par avance!


P.S:à l'allumage de l'Eleven rack, celui ci apparait dans les "informations systèmes" du Mac, mais n'apparait pas comme tel, dans "configuration audio et MIDI"

Ce message a été modifié par badick - ven. 13 mai 2011, 09:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lo73
posté jeu. 19 mai 2011, 11:23
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Aïe ! Si tu veux utiliser tout ce beau monde en même temps, ça risque peut-être d'être compliqué...

Digidesign a toujours utilisé son propre core audio, le digicore audio, et c'est même pour ça que personnellement j'ai laissé tomber car toujours en retard d'un an et demi sur les mises à jour système (problèmes de compatibilité avec les mises à jour récentes du système et quand je dis récente c'est en gros, quand Snow Leopard apparaît, la compatibilité pour Leopard arrive et ainsi de suite, c'est très pénible...)

Maintenant, avec Logic, si tu as la RME, qui est forcément reconnue, le Eleven Rack lui doit passer par le Digicore Audio et c'est là que tout se complique...

Veux-tu faire cohabiter le tout ou veux-tu passer de l'un à l'autre?

On critique Apple pour son côté "propriétaire" mais Apple a un maître = Digidesign ! wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 20:30
- © MacMusic 1997-2008