MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apogee Vs Lucid Audio Vs Lynx Audio, Tout cela est-il nécessaire ?
gouyou
posté lun. 9 oct. 2006, 08:45
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Je travaille dans mon studio principalement avec des synthés analogiques…MS20, prophet V et autres bizarreries des années 80. cool.gif
Ma carte son est une ECHO layla 24…qui marche très bien, rien à lui reprocher. Je ne cherche pas à faire du mixage chez moi mais je me demande si avoir une meilleur conversion à l’origine ne serait pas nécessaire pour un futur mixage. wink.gif
Sachant que je travaille en 44.1 pour éviter toute conversion ultérieur, est-il tout de même intéressant de passer en 88.2 ou en 96 dès à l’enregistrement ?
Investir dans un Apogee est-il nécessaire pour des sons de synthés analos? Sachant que je branche directement le synthé dans le convertisseur…pas de préampli ligne.
Que pensez-vous des convertisseurs Lucid audio ? ….ou le convertisseur CAN/NA2 voies de RME?
Si je passe en 96kHz, ma carte son Layla ne suit pas, que pensez-vous des cartes son Lynx audio (sans de convertisseur externe) ?

Ce message a été modifié par gouyou - lun. 9 oct. 2006, 09:03.


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 9 oct. 2006, 10:46
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




salut!
en fait je t'avais répondu mais ça a planté, ma réponse a pas du passer....

Je disais en subtance que le 96k ça prend beaucoup de ressource, et que je pense qu'un bon convertisseur est indispensable à un synthé analo. J'ai toujours eu du mal à sampler mon JUNO60 avec des samplers type AKAI ou EMU, et depuis que j'ai un apogee PSX100 je retrouve le bon son de l'ancêtre.
sinon j'ai jamai essayé les autres convertos dont tu parles.

bye

ps: bon je pense que ma première réponse était mieux tournée.... pas grave tongue.gif tongue.gif cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté lun. 9 oct. 2006, 11:31
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Mais tu travailles en 96 kHz ou pas...Ca prends des ressources mais est-ce que cela vaut le coup selon toi?
JE me dis que l'ADI2 de RME devrait suffir....des avis please...


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 9 oct. 2006, 11:49
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




non je travaille pas en 96k....

les raisons :

- y'a eu des débats ici et y'en a qui disent que..... et d'autre non .....
- je travaille avec un sommateur analogique, donc je ressort par des convertisseurs DA et je rentre dans le sommateur et je retourne dans mon DAW pour le mix..... que je veux en 44,1..... donc si je travaille à la base en 96k je suis coincé, il me faudrait un autre ordi pour brancher à la sortie du sommateur, donc un autre convertisseur puisque mon PSX 100 clock tout mon système en 44,1....... blink.gif blink.gif mais si je me fais comprendre allons.
- le ressource c'est ben 2 fois plus ! tu mets vite un G5 à genoux avec 16 pistes stéréo et quelques plugs..... enfin faut faire des tests ....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté lun. 9 oct. 2006, 12:05
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Une question bete...ca vaut le coup d'investir dans un apogee 200 pour travailler en 44.1????
je me vois pas réduire mes ressources par deux car j'ai plein de plugs et de VSTi qui tourne....
Tu passes quand même le son de tes synthés analos dans un préampli ?


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 9 oct. 2006, 13:36
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




La question n'est pas bête, tu peux très bien te trouver un PSX100 d'occase, ou même un Rosetta A/D ( encienne génération ) si tu n'a pas besoin du DA.
J'en vois passer dans les 600/700 $ sur ebay ..... on trouve même des AD8000 moins cher qu'un Rosetta 200 !!

Oui je passe souvent par un préampli, et souvent le TPA200B Summit Audio.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté lun. 9 oct. 2006, 15:48
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




merci beaucoup pour tes conseils...maitenant il faut les sous wink.gif


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté lun. 9 oct. 2006, 17:58
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




QUOTE (toonsy @ lun 9 oct 2006, 12:49) *
- le ressource c'est ben 2 fois plus ! tu mets vite un G5 à genoux avec 16 pistes stéréo et quelques plugs..... enfin faut faire des tests ....


Salut,
je me permet de répondre juste sur le fait de mettre à genoux le G5.

En ce moment je suis en train de finir mon disque qui à été enregistrer en 88,2 (le 96 c'est plus pour la vidéo) , avec une digi002r, des préamps neve et chandler, et surtout clocker avec un rosetta 800 et ce sur un G5.
Ca c'était seulement pour l'enregistrerment, ensuite j'ai tout récupéré pour finir la prod et les voix sur mon... powerbook G4 1,25, avec la digi002r et le rossetta. Bah, c'est sur que je ne met pas autant de plugs que sur le G5, mais mon PB tient quand même très bien la route je trouve.
Il y à des morceaux avec une bonne vingtaine de pistes (voire plus) et je dirais que là où ça coince ce serais au niveau du disque dur (ICE FW800) qui de temps en temps n'arrive pas à suivre.

Voilà, donc en fait je crois quand même qu'avec un G5 et un bon disque en SATA interne, tu dois pouvoir t'en tirer haut la main.

enfin, c'est juste mon avis wink.gif

baille


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uber909
posté jeu. 12 oct. 2006, 10:18
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 15 janv. 05
Lieu : Valence - FR
Membre no 58,511




Bonjour,

Apogee Mini Me, pour une conversion A/D Bi-piste, rapport qualité-prix imbattable.
Faire passer des analos de cette classe dans autre chose serait un crime! biggrin.gif
Si le budget n'est pas un obstacle, oublier RME et tous les autres (c'est du très bon, mais Apogee c'est plus que bon, c'est meilleur...)

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté jeu. 12 oct. 2006, 14:04
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Salut,
Comme toi je travaille dans mon studio avec des synthés analogiques tongue.gif
Pour moi oui, un bon convertisseur peut faire la différence.
Apres le "est-ce nécessaire?" comme pour le reste, au dela du budget c'est une histoire de cohérence de chaîne audio et dans quel but.
J'ai eu en prêt le Lucid Audio ADA 8824 et j'ai vraiment été convaincu, je trouve les RME très corrects aussi pour le prix .
Je ne veux pas rentrer dans la course aux fréquences (surtout pour de la musique...) je travaille en 24/44,1 et cela me suffit, et au vue de mon budget, je préfère un très bon convertisseur 24/44,1 à un moyen 24/192 ou même 96.
Autre chose, qui pour des synthés peut faire la différence, c'est de passer par un bon preamp.
Quand j'ai changé de console pour ma studer par curiosité j'ai fait des test avec un synthé.
Je suis passé dans une entré micro de la console puis dans une entrée ligne de la console et enfin direct dans le convertisseur et j'ai comparé.
Et la c'était indiscutable par les preamp c'était vraiment mieux. Ensuite l'entrée ligne console ou convertisseur c'était un poil mieux par la studer mais beaucoup moins marquée.
Depuis je rentre tous les synthés direct dans les preamp. biggrin.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:53
- © 440 Forums 2011