MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Problèmes Avec Drive10, réparation "destructive"
gringo
posté mer. 5 oct. 2005, 09:38
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,532




Bonjour à tous

Souhaitant faire un peu d'entretien de mes disques durs, j'ai fait l'acquisition de "Drive10" que j'ai installé sur une partition osX.3.9. Après avoir lancé la serie de test proposé sur mon disque système osx.4 , Drive10 m'annonce un problème au niveau de la structure du volume et me propose de le réparer, ce que j'accepte.
Après un long traitement, il est annoncé comme OK par Drive 10 mais ne monte plus sur le bureau.
L'utilitaire de disque reconnait le disque mais affiche la seule partition de celui-ci en grisé et annonce "taille des noeuds B-three non valable" et est incapable de procéder à une réparation (je cite : "la tâche sous jacente à signalé un echec à la fermeture").
Ce n'est pas une catastrophe puisqu'il ne s'agit que du disque système qui devrait pouvoir être réinstallé après formatage mais j'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire et la fiabilité de Drive10 avant de lancer la moindre deframentation sur mes disques de données.


--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 5 oct. 2005, 13:14
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (gringo @ Oct 5 2005, 10:38)
... "taille des noeuds B-three non valable" et est incapable de procéder à une réparation (je cite : "la tâche sous jacente à signalé un echec à la fermeture")...

J'ai vécu plusieurs fois cette situation,
QQ fois l'utilitaire Disque Dur du mac répare la chose (un souk dans les catalogues)
Autrement, et pressé, un reformatage reste la méthode la plus rapide (évidement avec remise à zéro pour détecter les secteurs défectueux)

depuis Tiger 10.4 j'évite Drive10 qui malgré son upgrade me semble avoir une attitude curieuse et lui préfère TechTools 4.05 bien que ces opérations de maintenance, effectivement restent très longues…


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 5 oct. 2005, 13:19
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Sympa... nous voila revenu à l'époque des dernières versions de Norton, qui déglinguait plus qu'il ne réparait....
gringo, souviens-toi de l'adage :"Quand ça marche, ne répare pas".... Ça nous vient du monde PC, mais c'est de plus en plus vrai chez Apple.
En revanche, faire un clone de sécu du disque système, pour le cas, ou, justement, il t'arriverait ce genre de dégat, c'est plus qu'une bonne idée. Pas besoin d'autre chose que de l'outil Utilitaire disque : il fait l'image disque et la restaure si besoin est.
Toutes les applis et leurs préférences sont ainsi réinstallées à l'identique.

Et lancer la vérif des autorisation est toujours, elle, sans danger.
Il y a des adeptes de Drive 10, mais j'avoue que je ne lui ai rien trouvé de bien séduisant.

Ce message a été modifié par jrozen - mer. 5 oct. 2005, 13:21.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gringo
posté mer. 5 oct. 2005, 14:19
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,532




merci de vos réponses

Ca va effectivement se finir en formatage et je vais me méfier de certaines fonctions de Drive10 dorenavant.

N'empêche que j'aimerais bien savoir si la fonction deframentation est sûre car je ne trouve pas le fait de faire tourner une bécane toute la nuit hyper pratique (G4 très bruyant et consomation electrique qui ne doit pas être négligeable non plus : d'ailleurs si quelqu'un à des chiffres ou des équivalents en ampoules voire en grille-pain...).

Ce message a été modifié par gringo - mer. 5 oct. 2005, 14:21.


--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 5 oct. 2005, 14:28
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Eteindre l'écran doit bien faire chuter la conso de la moitié voire plus.
La défragmentation nocturne ne concerne (je crois) que le disque système, et pas les autres . A vérifier, gringo ! Mais a-t-on vraiment besoin de défragmenter nos gros disques durs modernes et rapides ? Beaucoup pensent que non : Avid pour ce qui concerne la video le recommande pas (et la video, ça croute !)...


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 17:34
- © MacMusic 1997-2008