MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Mixage, Volume Du Master
thibaultfontaine
posté mar. 10 juin 2008, 12:20
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 14 févr. 08
Lieu : Lyon - FR
Membre no 98,853




Bonjour a tous, je suis novice en la matière, je voudrais savoir si l'on a le droit de baissé le master, pour pouvoir garder par exemple le kick près de 0db sans que cela ne sature. Ou doit on obligatoirement laissé le master a "0 Db" sans compresseur ni limiteur . et donc baissé tout les instrument.
je vous pose cette question, car j'ai vraiment du mal a comprendre comment fr tapé un kick correctement, sans faire tout saturé ( je compose en électro, peut être y a y il une méthode particulière? )
je me disais que la perte de volume par la baisse du master, serai rattrapée au mastering... :s merci de vos réponses et de vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mar. 10 juin 2008, 12:27
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Laisse le Master à 0db.
et baisse toutes tes pistes pour ne pas taper dans le rouge.

Ne t'empèche pas d'avoir un pied "fort" comme tu l'entends.
Le niveau général sera rattrapé au mastering (avec de l'analo, bien sûr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyberfriend
posté mar. 10 juin 2008, 15:25
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 01 nov. 07
Lieu : FR
Membre no 96,249




Salut !

Pour tes prises essai de respecter et de travailler entre -24 et -14 dBFS en 24 Bits car arrivé au mixage si une de tes pistes à un fort niveau de distorsion, et en partant du principe que cette piste soit doublé....

Pour ton mixage il est recommandé de moduler le niveau moyen RMS compris entre -24 et -12 dB RMS et l'amplitude des Peak jusqu'à -6dBFS ( entre -12 et -6 dBFS ) si quelques peak tapent au delà du genre - 4dBFS c'est pas très génant, à voir avec un ingé si tu désires effectuer un pré-mastering.

Au mixage, ne focalise pas sur le niveau de volume final, l'étape final du pré-mastering s'en chargera, il faut juste que tu mettes à plat tes pistes et que celles ci sonnent en restant homogène et ne met aucun plugins, aucuns effets, pas de limiteur sur la piste master à 0 dB ( pour projet mastering )

Question compression de Kick, tout dépends du style que tu réalises, electro, veut tout et rien dire, si tu fais de la techno, forcément il faut que ça tape, donc une grosse compression au mixage sera nécessaire ainsi qu'une bonne et judicieuse égalisation des fréquences....

Si c'est issue de VST, il faut que tu prennes en comptes surtout si c'est des samples, que les sons dans ton instru sont déjà à plats et qu'il font donc éviter de compresser à la boeuf wink.gif et d'éviter d'égaliser et de triturer les fréquences, mise à part les passes hauts et bas ( filtres ) quand tu enregistres en Midi.

Dernier conseil, fait attention au Hors phase, dès la prise, à noter que les effets de chorus, delays, et reverb sont à doser en fonction des Stéréo, Mono, M/S.

Bon courage, le mixage est une très longue étapes au début



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 18:24
- © 440 Forums 2011