MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Mixage, Volume Du Master
thibaultfontaine
posté mar. 10 juin 2008, 12:20
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 14 févr. 08
Lieu : Lyon - FR
Membre no 98,853




Bonjour a tous, je suis novice en la matière, je voudrais savoir si l'on a le droit de baissé le master, pour pouvoir garder par exemple le kick près de 0db sans que cela ne sature. Ou doit on obligatoirement laissé le master a "0 Db" sans compresseur ni limiteur . et donc baissé tout les instrument.
je vous pose cette question, car j'ai vraiment du mal a comprendre comment fr tapé un kick correctement, sans faire tout saturé ( je compose en électro, peut être y a y il une méthode particulière? )
je me disais que la perte de volume par la baisse du master, serai rattrapée au mastering... :s merci de vos réponses et de vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mar. 10 juin 2008, 12:27
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Laisse le Master à 0db.
et baisse toutes tes pistes pour ne pas taper dans le rouge.

Ne t'empèche pas d'avoir un pied "fort" comme tu l'entends.
Le niveau général sera rattrapé au mastering (avec de l'analo, bien sûr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyberfriend
posté mar. 10 juin 2008, 15:25
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 01 nov. 07
Lieu : FR
Membre no 96,249




Salut !

Pour tes prises essai de respecter et de travailler entre -24 et -14 dBFS en 24 Bits car arrivé au mixage si une de tes pistes à un fort niveau de distorsion, et en partant du principe que cette piste soit doublé....