MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Des Propiétaires De E-mu E4xt Ou Platinum ?
lepurestyle
posté jeu. 29 mars 2007, 21:40
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




bonsoir

Je voulais en savoir plus sur le séquenceur, les songs et l'utilisation en live.

Ce message a été modifié par lepurestyle - jeu. 29 mars 2007, 21:40.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lepurestyle
posté lun. 9 avril 2007, 19:02
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




merci ptiteboite

le séquenceur serait juste un midi player, j'aurais préparé les séquences à l'avance sur le mac, et via ses sorties midi il piloterait d'autres appareils midi. J'ai toujours mon MDD dual 1.25 qui boot sous OS 9 et je me sert evidemment de Recycle avec mon S-760 et mon S3000XL en scsi.
J'ai aussi lancé un autre post sur la MPC1000, qui servirait à faire la même chose mais qui a l'avantage taille/poids/encombrement en plus.
Aussi je viens de voir partir des E4XT à €250/300 sur eBay, et j'ai jamais eu de E-Mu, ça completerait les 2 autres et aussi j'aurai de quoi leguer à ma descendance leur offrant une partie de l'age d'or du sampling biggrin.gif


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
posté sam. 4 août 2007, 03:08
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432




QUOTE
J'ai aussi lancé un autre post sur la MPC1000, qui servirait à faire la même chose mais qui a l'avantage taille/poids/encombrement en plus.

La MPC1000 est plutot bien, j'en ai achete une il y a 2/3 mois et en tant qu'utilisateur de MPC depuis longtemps, je dois avouer que j'ai ete agreablement surpris.
Maintenant, je ne comparerais pas une MPC1000 avec un sampler E-mu.
Les possibilites d'edition et traitement des echantillons ne sont pas aussi avancees et ca reste dedie percus.
QUOTE
Aussi je viens de voir partir des E4XT à €250/300 sur eBay, et j'ai jamais eu de E-Mu, ça completerait les 2 autres et aussi j'aurai de quoi leguer à ma descendance leur offrant une partie de l'age d'or du sampling biggrin.gif

Si tu veux laisser quelque chose de l'age d'or du sampling a ta descendance alors il faut acheter un E-mu pre-E IV.
Le must serait un E-mu III clavier ou encore mieux, rack mais il faut trouver.
Au niveau du son, c'est surement le meilleur E-mu jamais fait et peut-etre meme le meilleur de tous les samplers.
Les EIIIxp ou xs qui ont suivi sonnent assez proche avec plus de basse et un filtre sympa mais numerique.
Je dois admettre quand meme que la 1ere generation de EIV et e64 garde un grain et une peche que perdent les suivants.
J'ai encore un e64 que j'ai trouve a 100 Euro. C'est vraiment imbattable a ce prix-la.

Je vais paraitre excessif mais apres ces machines, E-mu ca sonne Sound Blaster et ca ne vaudra meme pas le prix de la feraille dans 10 ans.

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 01:02
- © 440 Forums 2011