Magma Fretcello, lutherie |
|
|
|
ven. 15 nov. 2002, 08:29
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
j'ai vu au milieu des années 7O's un violoncelle electrique, a frette metalliques, bien sur ! Il y a avait Curved Air qui avait ça .... un autre groupe encore . qui passait en premiere partie de hatfield and the north ... dans un cas comme dans l'autre, c'était un machin de luthier . Le type en jouait assis. comme un violoncelle, archet et tout, mais sans corps .... et puis Sting plus tard, je crois bien, a exhibé ce genre d'objets, a coté de ses contrebasses electriques . mais fretlesss.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
ven. 15 nov. 2002, 09:18
|
Junior Member
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617
|
A propos de magma, (et dans la série des réponses ki ne répondent à rien), je suis allé à plusieurs de leurs concerts récemment... ils ont encore trop la pêche les anciens (hum...rq: des anciens, il ne reste ke le couple Vander, mais quelle patate!!) Vive la Zeul Wortz!
--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettanteMacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
|
|
|
|
|
ven. 15 nov. 2002, 10:17
|
Advanced Member
Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700
|
QUOTE (brian holden @ Nov 15 2002, 07:29) j'ai vu au milieu des années 7O's un violoncelle electrique, a frette metalliques, bien sur ! Il y a avait Curved Air qui avait ça .... un autre groupe encore . qui passait en premiere partie de hatfield and the north ... dans un cas comme dans l'autre, c'était un machin de luthier . Le type en jouait assis. comme un violoncelle, archet et tout, mais sans corps .... et puis Sting plus tard, je crois bien, a exhibé ce genre d'objets, a coté de ses contrebasses electriques . mais fretlesss. Frettes métal, ça doit user les cordes à mort et au prix où coûtent un jeu pour cello Le mien non plus n'a pas de corps, mais c'est pas une tige non plus, disons qu'il ya une squelette, une sorte d'écorché si tu vois ce que je veux dire.
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
ven. 15 nov. 2002, 12:02
|
Advanced Member
Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700
|
QUOTE (brian holden @ Nov 15 2002, 09:26) cela devait être des cordes " custom" . genre en nylon, comme certains jeux de basse ... Oui, ça devait être ça ... Pas des cordes pour violoncelle acoustique ! tu mets pas non plus sur une basse electrique des cordes de contrebasse !.... non j'ai des cordes en ferraille façon guitare en très lisse et moins costaud actuellement, les cordes en boyau c'est uniquement pour le violoncelle baroque. Des cordes "custom"? ouh la la dans quoi je m'engage moi... Et thanks M'Oz.
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
ven. 15 nov. 2002, 14:24
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
QUOTE (brian holden @ Nov 15 2002, 08:29) ...en premiere partie de hatfield and the north ... Hatfield and the north ! ouaou Brian ! pris en flagrant délit d'aller voir de la "progressive" (phil miller, pip pyle, Sinclair, Dave Stewart) J'en ai un ou deux en Vinyl et puis du National Health dans la lignée... "Curved air" j'ai rien ! Ca me dit kek chose Y'avait pas Allan Holdsworth dans ce groupe ? Juste avant son épisode Soft machine ?? Concernant le Violoncelle, il y a un violloncelliste de jazz qui s'appelle jean charles capon Joue t-il toujours fretless ou parfois fretté ? je ne sais Mais c'est un pro du violoncelle électrique en concert C'est peut-être une piste ?
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|