MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Hupercanvas + Logic Audio, Multitimbralité???
ophrys2001
posté ven. 11 avril 2003, 01:57
Message #21


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Creteil - FR
Membre no 5,987




Cher David,

Voilà ce que j'attendais comme solution.
Il me semblais bien que c'était possible, et que je l'avais déjà fait.
Mais je me suis complètement planté dans mes dernières manip (ou ai-je ma tête???)
Je vais tester ça de suite, et te dit ça juste après.
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 11 avril 2003, 08:34
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
Vla la technique que j'ai trouvé hier pour piloter des plugs multitimbraux. Disons que tu as assigné Kontakt sur Audio Instrument 1, et que tu y a loadé deux programmes, piano et strings, respectivement sur canal 1 et 2.


yes !

Mais c'est tellement peu fait pour ça que :

1/ Si tu insères un plug, il va sur tous les canaux
2/ Les vu-mètres jouent également sur toutes les pistes
3/ Tu ne peux pas piloter plusieurs canaux en même temps soit par différents claviers maîtres (scène) soit en changeant le canal d'émission de ton clavier maître.

AFAIK...

Jeff, chercheur en multitimbralité sur logic (Ah! les menu Input Midi sur Pro-Tools & compagnie...)


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté ven. 11 avril 2003, 11:32
Message #23


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




>>1/ Si tu insères un plug, il va sur tous les canaux
Oui, mais ça doit pas prendre de processing, non? C'est comme si tu avais plusieurs "fenêtres" sur le même objet audio.

>>2/ Les vu-mètres jouent également sur toutes les pistes
Idem --mais c'est pas joli, c'est vrai.
Ce qui me gave plus, c'est que, si tu baisse un des faders, ils baissent tous. C'est Logic, mais c'est ch. Y devraient créer des objets audio multicanal, avec un fader par canal, en fait, le concept ça serait que chaque objet "audio instrument" comporterait en fait seize instruments, autant que de canaux midi sur lesquels on pourrait l'adresser. Wishful thinking comme on dit en anglais.

>>3/ Tu ne peux pas piloter plusieurs canaux en même temps soit par différents claviers maîtres (scène) soit en >>changeant le canal d'émission de ton clavier maître.

Si tu laisse l'objet sur "all", tu peux adresser chaque part du plug-in en changeant de numéro de canal sur ton clavier maitre, non?
L'idée derrière ma manip, c'était de ne pas avoir à changer de numéro de canal à partir de mon clavier maitre pasque c'est un PC200 et que c'est pas pratique.
Parce que, sur une piste enregistrée, si tu change le canal midi des événements à partir du list edit, ils vont bien vers la part correspondante. Donc ça doit être idem avec des événements midi "live".
D'ailleurs, je comprend pas qu'on puisse pas changer le canal midi des événements à partir de la fenêtre d'édition pianoroll --event edit, ou je sais plus comment elle s'appelle... J'ai du louper quelque chose, si quelqu'un sait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 11 avril 2003, 11:55
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
>>1/ Si tu insères un plug, il va sur tous les canaux
Oui, mais ça doit pas prendre de processing, non? C'est comme si tu avais plusieurs "fenêtres" sur le même objet audio.


oui, d'accord mais pas le même delai pour tous les canaux midi !! sad.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté ven. 11 avril 2003, 15:05
Message #25


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




QUOTE (jeff parent @ Apr 11 2003, 11:55)
QUOTE
>>1/ Si tu insères un plug, il va sur tous les canaux
Oui, mais ça doit pas prendre de processing, non? C'est comme si tu avais plusieurs "fenêtres" sur le même objet audio.


oui, d'accord mais pas le même delai pour tous les canaux midi !! sad.gif

Comment ça pas le même délai? tu veux dire temps de latence? blink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 11 avril 2003, 15:20
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
Comment ça pas le même délai? tu veux dire temps de latence?


non, je voulais simplement dire qu'avoir des canaux séparés c'était une chose mais que l'architecture de Logic Audio ne permettait pas d'avoir des sorties audio virtuelles séparées. Donc ta piste piano en canal 1 et strings en canal 2, si elles sont routées sur le même audio instrument sont traitées pareil. Volume, Panoramique, Effets à l'insertion...

Donc si tu veix un delai sur ton piano, tu te le cognes partout (dans le style master effects des machines harware)


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 14:22
- © MacMusic 1997-2008